Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Aller en bas

Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par Abu Luqman le Mar 29 Jan - 18:03

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

il s'agit d'un documentaire intitulé "Un racisme a peine voilé"que j'ai trouvé intéressant et instructif sur bien des points...
A vous de vous faire votre propre opinion...

http://www.alterinfo.net/Islam-Un-racisme-a-peine-voile-video-1-et-2-_a7980.html

Je vous propose aussi de lire ce qu'a dit Malcolm X (rahimahullahi) de retour du hajj...
Subhanallahi je ne l'avais jamais vu comme un martyr mais en y réfléchissant un peu je me rends compte qu'il est mort a cause des valeurs auxquelles il appelait, a savoir l'Islam et non plus l'Islam sectaire de ses débuts.

http://www.alterinfo.net/Lettre-de-Malcolm-x,-une-lecon-_a16214.html?PHPSESSID=b396097f84f8d78570508c45c3d36a08

Wa Allahu a'lam
avatar
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par Abu Luqman le Mer 30 Jan - 10:57

Réaction d'une soeur a la suite du reportage :

"Vraiment vs me faites rire!!!!Vous parlez de jeunes filles manipulées mais c'est incroyable quand même on nous donne jamais la paroles on nous fait passer pour des povres"connes" soumises et ensuite on se permet de dire que l'on se fait manipuler par je ne sais qui mais franchement je vais vous dire c'est bien vous qui ètes manipulés!! Moi j'ai la tête sur les épaules et contrairement a ce qu'on veut bien le croire c'est un choix nous en sommes conscientes et c'est non pas l'islam ou les "fanatiques" qui nous oppriment mais la France, ses lois mais aussi les gens qui pensent comme vous!!Certes chacun son point de vue et son opinion mais s'il vous plait évitez de dire des bétises des choses qu'on pense même pa!! Etes-vous devenus omniscients? Et quand bien même vous le seriez vous sauriez que mon voile est ma véritable liberté que l'on m'arrache chaque jour. Je suis française mais j'ai pourtant tellement du mal à me sentir ainsi parceque chaque jour la loi me crache à la figure, l'éducation natioannale me dégoute je ne parle pa en tant que musulmane mais en tant que femme française qui n'a pa les droits qu'elle devrait avoir!!
Je vous laisse réfléchir à cela en vous rajoutant que vraiment on est des connes pr étre autant à se faire manipulier ça fait beaucoup de connes dns le monde vous trouvez pa??!! : s
Je vous espère vraiment et sincèrement un réveil même brutal mais le plus vite possible c'est impossible de vivre dans une telle perdition et "un recul" comme l'un d'entre vous le disait si bien!! Voila ce que j'appelle un recul de civilisation, des gens qui se ferment de plus en plus qui ont peur de ce qui les entoure!! Je vous plains sincèrement!!!"
avatar
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par Abu Luqman le Mer 30 Jan - 10:59

Ma réaction apres ce reportage et les commentaires des internautes :

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,
Bonjour a tous,

J'ai regardé ce documentaire et lu vos commentaires avec une grande attention et j'avoue ressortir avec différents sentiments mais celui qui domine reste certainement la tristesse...trise de ce que je peux entendre et triste de ce que je peux lire.

Des phrases me reviennent en tete et je vous les livre pele mele : "Je suis islamophobe", "L'Islam, je ne parle meme pas des islamistes, l'Islam en tant que religion apporte une débilité d'archaisme divers", "ce n'est pas un signe religieux, c'est un symbole d'oppression fait aux femmes", "La France on l'aime ou on la quitte"...
Cette liste est loin d'etre exhaustive mais cela donne le ton au climat qui regne.

A tout ceci, je veux simplement répondre en tant que français, né de parents français catholiques, nés eux meme de parents français pour l'un et italiens pour l'autre...et MUSULMAN !
Je ne suis donc influencé par aucune culture de mon pays d'origine, ni oppressé par des parents islamistes et totalitaristes, ni meme sous le controle d'une quelconque nébuleuse intégriste (a ce propos sait-on vraiment ce que veulent dire les termes qu'on emploie a tort et a travers?).
Je suis juste moi meme, un individu parmi tant d'autres, une personnalité avec des idées, un passé et j'espere un avenir insha Allah qui vient exprimer mon opinion personnelle sans pretendre etre le porte drapeau des musulmans, des soeurs voilées ou des français, juste moi contrairement a beaucoup qui se pretendent etre des porte parole et dont la légitimité reste a prouver.

A ce propos, Olivier Bassuet (ni pute ni soumise, désolé je ne connais pas le masculin de pute!) a déclaré dans son discours plein de fougue et de betise : "A l'extérieur il y a des millions de femmes qui veulent retirer le voile (...) En Iran en tant que femme elle ne pouvait pas exercer le métier d'avocat".
Premiere question : A-t-il vraiment personnellement discuté avec ces millions de femmes pour etre aussi affiramtif, quelle est la preuve de cette affirmation? Est-il certain de la véracité de ce qu'il avance ou est-ce juste le produit d'un fantasme et le pur fruit d'un ergotage non fondé?

De grace, si vous voulez vraiment savoir ce que pense une femme musulmane, une femme voilée, si vous voulez vriament savoir quels sont ses challenges, quels sont ses doutes, ses peurs, ses ambitions, ses valeurs, ne demandez pas a Mr Bassuet, ne demandez pas a Claire Chazal, ne demandez pas a L'Express, ne demandez pas a Tariq Ramadan, ne demandez pas a Nicolas Sarkozy, ne me demandez pas...demandez simplement a une femme musulmane!!!!!
Je vous invite vraiment a avoir cette démarche de découverte de l'autre et peut-etre comprendrez-vous que derriere ce voile qui vous fait si peur, derriere la barbe du musulman qui vous terrifie se cache une femme, un homme comme vous, avec ses défauts et ses qualités et qui vous ressemble peut-etre plus que vous ne le croyez!

On nous parle a longueur de temps d'oppression, de déni de la femme, de ségrégation, de sexisme, de voile porté par obligation ou par pression...Mais que fait-on de la foi en Dieu? que fait-on du libre arbitre? que fait-on de la liberté de choix?

Sous prétexte que le choix de ces femmes voilées ne va pas dans votre sens, que vous ne le comprenez pas, que vous ne l'acceptez pas car il ne cadre pas avec votre norme alors de fait il ne peut etre un choix libre et réfléchi mais au contraire un choix contraint et forcé.
Et ces personnes la, qui tentent de nous imposer une pensée, un modele uniques, une norme bien réglée veulent nous donner des leçons de tolérance et de respect du choix de l'autre : Vraiment j'en perds mon latin!

Une femme ne peut-elle pas faire ses propres choix?
Mesdames, messieurs les donneurs de leçons, n'oubliez pas qu'une femme a aussi un cerveau, un coeur et des valeurs, qu'elle s'appelle Fatima, Ramata, Chun Li ou Genevieve.
Mais alors que dire des hommes musulmans qui laissent pousser leur barbe? Sont-ils eux aussi forcés par un pere, une épouse, par l'Iran pas Oussama Ben Laden?
Arretons un peu ces fantasmes et laissons le droit a chaque individu de faire ses propres choix en toute liberté et en plein respect des libertés d'autrui.

Tiens une question a ce sujet : En quoi le voile de la petite Khadija peut il gener l'éducation du petit François? Est-ce traumatisant pour lui de ne pas voir les cheveux de sa camarade de classe? Est-ce que cela va l'empecher de comprendre le théoreme de Pythagore ou la conjugaison des verbes du 3eme groupe au subjonctif?
Attendez...Il est donc préférable pour ce cher petit François de voir ses petites camarades de 14ans maquillées comme des "ni putes ni soumises"(ouf j'ai failli m'égarer) avec un patalon taille basse et un string apparent, plutot que ce voile terrible qui va hanter ses nuits alors qu'il est pour la soeur qui le porte synonyme de pudeur et de respect.

Mais qui est l'esclave de qui entre ces petites victimes des modes toutes plus avilissantes les unes que les autres pour les femmes et ces jeunes filles musulmanes qui cachent leur chevelure par crainte de Dieu?
La question doit etre posée : Revoyez donc vos valeurs et révisez la priorisation de vos combats!!!!!

Ne soyons pas dupe : On profite de ce débat sur le voile a l'école, de cette vague raciste et islamophobe pour déverser un discours de haine et de rejet de l'autre pour sa différence. Face a cette escalade visible dans l'islamophobie, personne ne dit rien et personne n'est choqué ni meme heurté par le fait qu'on ose dire des choses terribles sur l'islam et les musulmans.
C'est devenu normal de critiquer et meme plus de calomnier une des 3 grands religions monothéistes, qui a derriere elle un patrimoine gigantesque et qui en outre est la religion de millions d'individus de par le monde...Certainement la religion la plus représentée et la plus représentative mais la moins bien défendue et la moins présente sur la scene médiatique.

Corrigez moi si je me trompe : La devise de la France n'est-elle pas "Liberté, Egalité, Fraternité"?
Ces mots forts, lourds de sens sont la pierre angulaire de la République française et on baffoue aisément et impunément le principe libertaire, le principe égalitaire et le principe fraternel, sous pretexte qu'il s'agit de musulmans, pour la plupart immigré ou fils d'immigrés ce n'est pas grave!
Y a-t-il 2 poids/ 2 mesures en France en 2008? les cerfs et les seigneurs, les noirs/arabes et les français...certains emploient le terme recul en parlant de l'Islam mais regardez vous en face et vous verrez un recul jusqu'a avant 1789, du temps ou les gens n'avaient pas la meme valeur selon leur naissance!
Honte a vous...

Mais somme toute ce n'est pas bien grave puisqu'il s'agit d'indigenes et de leur desendance.

Ah oui ! Parmi les mots qui me reviennent en tete, j'allais oublier le meilleur : "l'intégration" ou dans une autre version plus magnifique encore "le devoir d'intégration".
Mais une question me taraude : Qu'en est-il de moi? Français de souche (ou presque), musulman, marié a une soeur voilée de par son propre choix, pere d'enfants français, fils de français catholiques pratiquants, a quoi suis-je censé m'intégrer?
Quel devoir d'intégration dois-je remplir?
Etre intégré veut-il donc dire renier ses croyances et ses convictions pour entrer dans un moule? Dois-je renier ma foi? Si tel est le cas alors je rejette ce devoir d'intégration qui est caduque et tout ce qui s'y attache doit etre combattu et dénoncé!
En fin de compte, le totalitarisme, quand on se donne la peine de creuser un peu ne se situe pas ou beaucoup pensent...

Derniere maxime sublime de notre cher Président Nicolas Sarkozy : "La France on l'aime ou on la quitte"... Et bien a Mr Sarkozy qui se veut etre le modele de l'intégration réussie par excellence, ainsi qu'a tous ses disciples, je veus répondre : La France je l'aime du plus profond de mon coeur et peut etre bien plus que bon nombre d'entre vous et a cause de votre etroitesse d'esprit et de votre peur absurde et ridicule de l'autre, de celui qui est différent et bien oui je l'ai quittée, a regret...

Si telle est votre motivation et tel est votre but : voir partir tous ceux qui ne vous plaisent pas et bien je vous la laisse volontiers afin que vous restiez entre "Bon Français", avec tout ce que ce terme peut avoir de péjoratif et d'ironique dans ma bouche.
Cette démarche me rappelle d'autres temps et d'autres lieux, mais le devoir de mémoire ne s'applique apparemment qu'a une certaine catégorie bien définie de personnes...Désolé mes frers musulmans mais vous ne faites pas partie de ce club réservé (le bruit et l'odeur pourraient géner nos chers amis nationalistes).

Pour finir, et pour revenir au voile a l'école, pour ma part je pense a ces jeunes soeurs qui ne demandent qu'a s'instruire et qu'a avoir acces a leur droit fondamental a l'éducation afin de devenir avocates, medecins, ingenieurs ou bien meres au foyer, selon leurs aspirations et leurs ambitions et qu'on empeche de façon scandaleuse sous pretexte qu'elles ne sont pas assez intégrées (meme si nées en France et ayant vécu toute leur vie en France) et qu'elles ne sont pas de bonnes françaises au regard des standards édités et a cause de leur voile.
2 choses avant de terminer :
- Mr Olivier Bassuet, au lieu de regarder vers l'Iran ou ailleurs, tournez vous plutot vers la France et regardez vous vous meme car c'est bien vous et tous vos amis qui empechez ces soeurs de devenir avocates et ce n'est en aucun cas l'Iran!!!!!
- A tous ceux qui se lancent dans l'exegese du Saint Coran en toute ignorance et sans aucune clairvoyance, je dis : Laissez cette science aux gens capables et cessez de mentir sur ce livre saint !

Merci a ceux qui m'auront lu et je demande a Allah d'assister nos jeunes soeurs dans ces épreuves.
avatar
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par firdaws le Mer 30 Jan - 14:57

salamou3alaikoum

J'ai pu lire la totalité de ton commentaire sur le voile il y a meme des extrait qui m'on fait rire Laughing

Oui malheureusement les mécréant nous dis qu'on es soumise mais c'est n'importe quoi si je suis soumise a quelqu'un c'est qu'a Allah mais le reste tu l'as bien expliqué je n'ai rien a rajjouter machaAllah


je pense a ces jeunes soeurs qui ne demandent qu'a s'instruire et qu'a avoir acces a leur droit fondamental a l'éducation afin de devenir avocates, medecins, ingenieurs ou bien meres au foyer, selon leurs aspirations et leurs ambitions et qu'on empeche de façon scandaleuse sous pretexte qu'elles ne sont pas assez intégrées (meme si nées en France et ayant vécu toute leur vie en France) et qu'elles ne sont pas de bonnes françaises au regard des standards édités et a cause de leur voile

oui losrque je part en cour je suis dégouté ; on nous oblige d'enlevé le voile alors que comme tu l'as dit la république est :liberté egalité fraternité

je veux bien mais quel liberté on nous donne? a chaque fois qu'on passe on nous regarde bizarrement c'est incompréhensible
le voile on enleve ; nous sommes les bouc émissaire du monde (on met la faute toujours sur nous dans les média et j'en passe)

oui c'est vrai cela je ne vois pas qu'est ce qui pourrai nous empéché de refléchire ou de comprendre quelque chose avec le foulard confused

débat a suivre

oua salamou3alaikoum
avatar
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par oumma le Mer 30 Jan - 16:14

salem aleikoum

je reconnais que je n'ais pas pris le temps de lire ce très très très long documentaire et pour tout vous dire il est décourageant pour moi, vraiment bravo à ceux qui le liront.

hé oui la vidéo de Malcom X qu'Allah lui fait miséricorde je l'ais visionné, facile et très touchante. pour le voile c'est normal que les mécréants ne l'accepte pas sinon ils seraient pas mécréants, et en plus vous avez remarqué que plus le temps passe et plus elles femmes veulent se dévêtir alors ça les dérangent se voile que nos soeurs portent. défois quand je vois (sans faire exprès évidement Embarassed ) une femme avec un pantalon taille basse et le string qui dépasse j'ai presque envie de lui remonter le pantalon tellement sa fait pitié.

oumma

Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par firdaws le Mer 30 Jan - 18:28

salamou3alaikoum

Revenons au commentaire de Abu Luqman je le conseil a tous de le lire meme si sa prend environ 15 minute pour le lire sa vaut la peine tous a été dit par se frere machaAllah avec un vocabulaire dévellopé et ainsi il se base sur des parole dites par d'autre et il fait son commentaire sur celui-ci Smile

Bref tous les jours c'est un combat pour moi dans se pays qu'est la France .
Ma classe est fais de 99% de francais meme pas une qui est musulmane comme moi c'est vraiment desespérant et en plus dans le lycée ou je suis cette année on est a deux qui mettont le voile affraid a la rentré j'étais content de la trouvé enfin quelqu'un comme moi je me suis dis . Autrement les francaise qui sont dans ma classe ne sont pas contre moi au contraire il reste avec moi et lorsque je met le foulard à la sortis du portail du lycée il me parle tranquille c'est vraiment rare de trouver des personnes comme eux...

Autrement il y a des marocain et autre mais il ne porte pas le voile et s'habille comme des francais le pire c'est que leur parents sont musulmans...

mais j'ai toujours le coeur serrer lorsque j'enleve le voile je n'arrive pas exprimer mes sentiments

juste a cause de ses koufar mais comment il me regarde bête je vous dis pas mais je n'ai vraiment pas honte de mettre le foulard elhamdoulilah et sachez que a chaque fois qu'une personnes vous vois mes soeurs avec le voile sur la tete vous avez des hassanate et se posera une question: Pourquoi cette jeune fille mette-elle le voile.
et je vais vous raconté se qui est arrivé a un frere catolique machaAllah

Alors en nous voyant mettre le voile moi et et ma grande soeur il s'est posée la question :
Pourquoi mette-elle le voile?
Et ensuite il y a un an il nous a dis je me suis toujours demander pourquoi vous mettez le voile et ensuite il nous a dis : maintenant je sais et il a rajouté je me suis convertie a l'islam

machaAllah

dites avec moi Allahou Akbar

oua salamou3alaikoum
avatar
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par achiqatlmadina le Mer 30 Jan - 21:40

as-salamu 'alikum warahmatu lahi t'ala wabarakatuh

en est tous bien sur consciens de ce qui se passe dans les pays europeens(interdiction de voile),, car comme vous savez la plupars entre nous les arabophones ont des familles partout la bas. france, holland, belgique, ainsi de suite. et nous sommes au courant que cette interdiction n'as comme objectif que de faire affaiblir la communauté musulmanes et cela dû a la rancune qui est de la pars des non musulman, allah lmoussta'ane.

jai essayer de lire ce que notre frere à dis et bien sure en tem que musulmane voilé par choix et liberté et qui n'etais ni soumise ni sous pression mais au contraire avec un grand amour, je suis tres d'accord avec ce qui etais ecris, barak lahu fih

jai lis et j'ai relis ce texte de crainte de critiquer sans etre sure,,, et ba voila je suis la pour intervenir sur le point suivant.

le fait d'utiliser des mots (qui sont populaire et sans interet ) surtout en parlans de notre religion , est ce que cela n'est pas contradictoire???

excuser moi si je dis que ce n'est pas faisable en tem que musulmans sois de souche ou convertis , arabophone ou francofone,, je crois wallahu a'lam qu'il ya pas de difference l'essenciel c'est le lien d'islam.

un musulmans pratiquants est obliger mes soeurs et freres de s'eloingner de ce type de parole, car tout meme en a la capacité de se communiquer et faire comprendre à l'autre notre idée sans les utiliser.

qu'allah nous facilite toute tache et nous protege contre tous les mals,

c'est un rappel dont je me suis sentis obligé de faire , veuiller l'accepter inchallah et ne le prenez pas mals, jazakumu lah.

pour le 2eme video de MALKOLM X ""nassalu laha lahu rahma wal maghfira"", je n'est à ajouter que ce que le verset dis " wala tahssabanna allathina qotilu fissabilli lahi amwata, bal ahyaa-oun 'inda rabbihim yurzaqone"

votre soeur fillah
avatar
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 36
Localisation : maroc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par oumma le Ven 1 Fév - 11:39

salem aleikoum

question : la femme a t'elle le droit d'enlever le "voile" pour étudier ou pr travailler ?

y'a t'il d'autre moyen pour que la femme puisse s'instruire ?

oumma

Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par Abu Luqman le Ven 1 Fév - 13:49

achiqatlmadina a écrit:

jai lis et j'ai relis ce texte de crainte de critiquer sans etre sure,,, et ba voila je suis la pour intervenir sur le point suivant.

le fait d'utiliser des mots (qui sont populaire et sans interet ) surtout en parlans de notre religion , est ce que cela n'est pas contradictoire???

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

oui tu as tout a fait raison, il y a des mots dont il faut s'eloigner et qu'il faut proscrire de notre vocabulaire : Barak Allahu fiki.
Mais ici il s'agit du nom d'une association et par la force des choses, pour parler de cette association on est obligés d'utiliser des mots détestables.
D'ailleurs cela en dit long sur les moeurs de cette association, leur pudeur et leur crainte d'Allah, mais pouvait-on attendre autre chose de personnes qui se positionnent ouvertement contre les ordres d'Allah.

Qu'Allah nous guide.
avatar
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par Rose le Dim 25 Mai - 3:55

Salam alikom, vous allez bien ??

Ma soeur Firdaws qu Allah te protege te guide dans la bonne voie, cest bien ce que tu raconte, un frere qui s'est converti, il a cherché a comprendre cest bien QUALLAH LAIDE ET LE GUIDE AMINEEEEE

Il y a beaucoup de converti machallah, quAllah les aide amineee

tenez des liens ; http://fr.fooooo.com/watch.php?id=d91c03379caea1b8ddcfcad22bc34ae6&site=&url=


http://fleursdislam.over-blog.com/article-4379801-6.html


http://fr.fooooo.com/watch.php?id=598fc9ab1e5a18ef8ba05668e4044da5


https://www.dailymotion.com/video/x1voer_convertis-pour-vos-parent-un-espoir_politics

http://fr.youtube.com/watch?v=k2LwrfVl9Ww&feature=related


Sur ce a la prochaine inchallah, quAllah nous protege et nous guide. Amine

Venez nombreux freres et soeurs sa fait plaisir :D

Salam alikom

Rose

Messages : 41
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par Abdelkarim le Dim 15 Juin - 21:53

as salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou...

MachAllah !! des videos trsè émouvantes qui illustre bien l'universalité de l'ISLAM... (à tel point que cela crée bcp de jalousie de chez certains mécréants jusqu'à ce que mème eux se convertissent inchAllah ! )

salam aleikoum.
avatar
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Documentaire sur la loi sur le voile a l école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum