Hadith : "l'amour du prophète"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hadith : "l'amour du prophète"

Message par Ihsen le Lun 11 Fév - 10:41

" Recevez la bonne nouvelle ! "



Anas Ibn Mâlik radiyallahu 'anhu rapporte que le prophète sallallahu 'alaihi wa sallam a dit : " J'aurais aimé rencontrer mes frères. " Les compagnons lui dirent : " Ne sommes-nous pas tes frères ? Il répondit sallallahu 'alaihi wa sallam : "Vous vous ètes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m'avoir vu. "
(Hadith authentique rapporté par Ahmad et authentifié par Albani.)

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hadith : "l'amour du prophète"

Message par Ihsen le Lun 11 Fév - 11:51

Salam 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

j'avais lu un hadith qui disait que 'Omar Ibn al-Khattab radiyallahu 'anhu ne mentionnait le nom de Muhammad sallallahu 'alaihi wa sallam sans pleurer, ceci expliquait son grand amour pour le prophète sallallahu 'alaihi wa sallam.

Méditons sur cet amour, si nous ne pouvons pas atteindre leur degré de foi essayons tout de même de leur ressembler bi-idhnillah.

Comment ?

En nous rappelant de lui sallallahu alaihi wa sallam énormément, en lisant, et relisant sa biographie et en l'enseignant a ses enfants ou autres... En prenant le temps de méditer sur son histoire en tirant des leçons et des enseignements bénéfique dans nos vie. En priant beaucoup sur lui sallallahu 'alaihi wa sallam.
Celui qui prie sur le prophète sallallahu 'alaihi wa sallam aura obéi à Allah 'azza wa jal et Allah Soubhana wa Ta'ala priera dix fois sur celui-ci et il fera parti de ceux qui mériteront l'intercession du prophète sallalahu 'alaihi wa sallam le jour où tant de personnes en auront besoin inchaAllah.

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum