islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

2 participants

Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par omarchen Mer 13 Fév - 11:53

Aoudhou billahi min achayetani arradjimi
Bismillahi arrahmani arrahimi

_______________________

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE


LE PARADIS : dépasse tout ce que nous avons vu ou que nous pouvons imaginé
DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Image007ee0


L’ENFER : c'est pire que tout ce qui nous pouvons imaginer
DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Image009jn5



INTRODUCTION
________________

Une chose dont tout le monde est d’accord, les impies et les croyants, c’est que nous mourons tous.
Pour les premiers, qui ne croient ni en DIEU ni encore moins à une résurrection, la vie est apparue sur terre et chacun y va de sa petite théorie et personne n’a de certitude, comme ALLAH a dit : « ils ne font que supposer », en mourant, c’est la fin d’un processus qu’ils disent naturel et il n’y a rien après.
Pour les croyants, ceux qu’ALLAH a éclairé leur cœur, savent que cette vie n’est qu’une étape, mais une étape capitale, qui déterminera la façon de vivre la deuxième vie mais celle ci sera éternelle.

Sourate : la famille d’imrane verset : 185

« Tous les étres gouteront la mort, vous serez rétribués le jour du jugement. Celui qui effleurera le feu et entrera au paradis, il aura trouvé le bonheur, car la vie terrestre n’est qu’une jouissance éphémère et trompeuse».
_____________________________________________________________________________________________

PREFACE
__________


D’après le CORAN et ma compréhension des versets, que vous trouverez plus bas ( je prie ALLAH le très miséricordieux de me pardonner si j’ai mal compris ou mal interprété ces versets car mon intention est noble), après la fin de l’Univers et la résurrection, tout ce qu’ALLAH a créé, se retouvera dans un autre Univers beaucoup plus vaste encore que celui-ci, composé d’un autre ciel, de la terre de rassemblement en cercle autour de l’Enfer, après l’Enfer, Al Araf zone séparant l’Enfer du Paradis et celui-ci au milieu, la surface de chacun d’eux se chiffre en milliards d’années lumière.
La terre de rassemblement et de jugement d’ou sortiront les ames de toutes ses créatures et dans des corps célestes de 60 coudées, elle est plate, sans rien dessus, ni montagne, ni océan, absolument rien sauf ses créatures.

Sourate : ibrahim verset 48

« le jour ou la terre sera remplacée par une autre terre et de meme pour les cieux ».

L’Enfer (qu’allah nous en préserve), il est en sous sol et en plusieurs niveaux, chaque niveau a son degrés de souffrance.

Al Araf ( zone séparant l’enfer du paradis), il y aura une catégorie de gens qui y vivront dessus, et les opinions sur ces gens divergent.
Le Paradis sur plusieurs niveaux aussi mais en hauteur.
Après le jugement de ses créatures Allah placera des ponts
(ASSIRATE) entre la terre de rassemblement et Al Araf.
ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT
_____________________________________________________________________________________________

LA SORTIE DE L’AME
_____________________


Voici arrivé le moment fatidique de quitter sa famille, ses biens et tout ce que nous aimons dans ce monde.
La bouche sèche, la poitrine oppressée, le souffle rauque, le cœur serré et remplis d’effrois.
L’ange de la mort se présentera à lui en présence des deux anges déjà affectés pour l’inscription de ses actes ; lui le voit et l’entend mais pas l’assistance qui l’entoure, parce qu’il ne peut plus communiquer avec elle.
____________________________________________________________________________________________

pour un croyant :

L’ange se présentera à lui sous une forme agréable, s’adressera à lui avec douceur pour l’apaiser et demandera à son ame de sortir; elle commencera à le faire doucement sans souffrances, comme on retire un cheveu d’une motte de beure.
(hadith du messager d’ALLAH (s.a.w.s).

ALLAH a dit : sourate : al fadjr ( l’aube ) versets 27 à 30

« O ! ame ! apaisée retourne vers ton seigneur satisfaite et agrée, entre donc avec mes serviteurs, entre dans mon Paradis »

NOTE : j’étais à coté de ma mère qu’ALLAH lui accorde sa miséricorde, quand elle allait rendre son ame à son Créateur, j’avais ma main posée sur son pied et il a commencé à se rafraichir . J’ai suivi cette fraicheur qui montait doucement vers le haut, comme si on lui retirait une enveloppe qui lui couvrait le corps, arrrivé aux mains qui étaient allongées le long du corps, eux aussi commencent à se rafraichir en meme temps que tout le reste du corps. Arrivé au haut de la poitrine, ça s’est arreté un moment et ensuite le dernier souffle est sortie.
Elle avait le visage détendu et serein comme si elle dormait.
Je dois dire que ma mère qu’ALLAH lui fasse miséricorde, était une femme pieuse ; elle a commencé à faire la prière et le ramadhan à l’age de 8 ou 9 ans et ne les a jamais abandonné et elle est morte à l’age de 84 ans.
Je reviens au croyant :
L’ange lui ouvrira une vision de sa place au Paradis et il demandera à ALLAH de décréter la résurrection pour qu’il puisse jouir de cette miséricorde et l’ange lui répondra de se reposer comme un nouveau marié après sa nuit de noce.

pour un mécréant :

Selon un hadith du Messager d’ALLAL (s.a.w.s) :

L’ange se présentera à lui sous une forme horrible, le visage grimaçant et s’adressera à lui avec une voix perçante et il est le seul à voir et a entendre.
Il lui ajoutera de l’effroi à l’effroi dans lequel il se trouve et il lui dira : « voici l’heure que tu as traité de mensonge, voici l’heure de vérité. O ! ame mécréante sort de ce corps ».
Elle refusera de sortir et c’est parti pour une longue agonie.
L’ange de la mort la tirera lui meme et elle s’accrochera à ce corps comme de la laine accrochée à un buisson épineux.
Elle finira par sortir et sortira déchiquetée.

Sourate : QAF versets : 17, 19, 22 et 23

« lorsque les deux anges sont assis à sa droite et à sa gauche et qu’ils recueillent ses propos ( pour un croyant ALLAH l’aidera à prononcer les deux attestations de foi comme dernières paroles et le mécréant ne trouvera rien à dire, meme s’il était un génie dans sa vie) toute parole proférée sera inscrite par les observateurs. L’ivresse de la mort fait apparaître la vérité, voilà ce dont tu t’écartais; tu restais indifférent à cela, nous avons oté ton voile, ta vue est perçante aujourd’hui ; son compagnon dira voilà ce que je t’ai préparé » (et il aura une vision de sa place en enfer).

Sourate : al qyama verset : 26 à 38

« lorsque l’ame remontera dans les clavicules,
lorsque l’homme pense que la séparation est proche,
lorsque la jambe se sert contre l’autre, ce jour là c’est le retour vers ton seigneur.
Il n’a pas cru, il n’a pas prié, bien au contraire, il a crié au mensonge et il s’est détourné; puis il est reparti vers les siens en marchant fièrement.
Malheur à toi malheur ! et encore malheur à toi malheur !.
L’homme pense-t-il qu’on le laisse libre ?
N’a-t-il pas été une cellule fécondée, puis un caillot de sang ?
ALLAH l’a créé et formé harmonieusement, puis de celui-ci il a fait naitre un couple, le mal et la femelle.
Celui qui a fait ça, n’est-il pas capable de faire revivre les morts ».


Lorsqu’il verra ce qui l’attend, il dira :

Sourate : les hypocrites versets 10 et 11

« mon seigneur ! accorde-moi un nouveau et court délai, je croirai et je serai juste ; ALLAH n’accorde aucun délai à aucun étre parvenu au terme fixé ; ALLAH est parfaitement informé de ce que vous faites ».
_____________________________________________________________________________________________

AL BARZAKH ou le monde de l’attente
___________________________________

C’est le monde entre la vie terrestre et le jour de la résurrection.

1°) les véritables croyants passeront cette période comme s’ils dormaient d’un très bon sommeil et le jour de la résurrection ils leur semblera avoir passé un court moment, comme ALLAH l’a dit : « le jour ou ils la verront, ils leur semblera avoir passé un après midi ou une soirée »

2°) les croyants qui n’ont pas été parfait et commis des fautes qui méritent d’étre punis, ALLAH leur fera payer leurs fautes ici, pour leur éviter les grands supplices de l’Enfer.

3°) les mécréants, leurs souffrances commencement ici avant les grands supplices de l’Enfer et pour l’éternité.
____________________________________________________________________________________________
LE JOUR DE LA RESURRECTION
________________________________

sourate : QAF verset : 42, 44 et 45

« le jour ou ils entendront en toute vérité le cri ( l’ange Israfil soufflera dans la corne) ça sera le jour de la résurrection !
oui ! c’est nous qui faisant vivre et qui faisant mourir, le retour sera vers nous.
Le jour ou la terre se fendra soudain pour les laisser sortir rapidement, voilà un rassemblement qui nous sera facile. Avertis donc par le CORAN celui qui redoute sa menace. »


Sourate : al qyama (la résurrection)

« vous aimez celle qui passe vite (la vie terrestre) et vous négligez la vie dernière. Ce jour là, il y aura des visages brillants qui tourneront leur regard vers leur seigneur.
Ce jour là il y aura des visages sombres, qui penseront qu’un horrible chatiment les attend » .


Sourate : celle qui doit venir (la résurrection) versets 18 à 33

« Ce jour là, vous serez exposés en plein lumière, aucun de vos secrets ne sera caché.
Celui qui recevra son livre (d’actions) dans sa main droite dira :
« voici mon livre ! lisez-le, je savais que j’allais étre jugé » il jouira d’une vie agréable au paradis situé très haut et dont les fruits sont à porté de main. Mangez et buvez en paix en récompense de ce que vous avez accompli dans les jours passés.
Celui qui recevra son livre (d’actions) dans sa main gauche dira : « malheur à moi ! »
Si seulement on ne m’a pas remis mon livre, je ne connaitrai pas mon compte.
Hélas ! si seulement cette mort était définitive !
Ma fortune ne m’a servi à rien et ma force a disparue !
saisissez le ! qu’on lui met le carcan !
Jetez-le dans la fournaise et liez-le avec une chaine de soixante dix coudées. Car il ne croyait pas à ALLAH l’inaccessible….. »

_____________________________________________________________________________________________

LA FIN DU JUGEMENT ET LA RETRIBUTION
____________________________________________

Les mécréants, les hypocrites et les associateurs, seront jetés directement en Enfer.
Le feu sur l’ordre de son créateur ne brulera que leur peau comme on dit au 3e degrés, et IL la fera régénérer et rebrulera de nouveau et ça continuera, plus d’autres supplices.
Ils auront des sensations de faim et il n’y a qu’une seule nourriture, le fruit ( si on peut appeler ça un fruit ) de l’arbre
« zaqoum » ses fruits sont épineux et ressemble à des tétes de diables, ils bouent dans le ventre et déchirent les entrailles et ils donnent une soif atroce et malgrès ça ils en re-mangerons encore.
Ils auront soif, il n’y a qu’une eau bouillante et puante (al hamime) et ils la boieront quand méme, éternellement ou jusqu'au jour ou ALLAH aura pitié d’eux.

Les croyants : qui ont été plus au moins en règle avec ALLAH, lui, IL peut leur pardonner ce qui est entre lui et eux, mais s’ils ont fait du mal à leurs semblables ( insultes, brutalités quelconques, vol, tricherie, et toutes actions préjudiciables méme envers les mécréants, pour chaque préjudice il payera à la victime un prix en bonnes actions, quand il n’aura plus de bonnes actions, la victime le chargera de ses mauvaises actions et entrera en Enfer.
Mais étant donné qu’il était croyant mais n’a pas suivi les diréctives de son CREATEUR et de son Messager (s.a.w.s), le jour ou il aura payé le prix de ses fautes Allah le sortira et le fera enter au Paradis.
Mais en se basant sur un hadith du Messager d’ALLAH (s.a.w.s), que des gens traverseront le pont qui passe par dessus de l’Enfer et qui abouti à AL Araf, le feront à différentes vitesses. (je pense que c’est selon la gravité de leurs fautes qu’ALLAH ne peut pas pardonner parce que c’est des préjudices entre créatures (c’est une supposition de ma part et je supplie ALLAH de me pardonner si je me suis trompés)) et le feu atteindra ce pont, donc ils subiront les supplices du feu, mais pas autant de ceux qui y sont dedans.
N’oublions pas que l’Enfer a des millions ou plus d’années lumière de largeur.
Les messagers et prophètes et les premiers qui ont cru en eux et soutenu, se retrouveront de l’autre coté sans se rendre compte et MOHAMED (s.a.w.s) en téte et les autres comme indiqué plus haut. ALLAH a dit :

sourate : marie versets 71 et 72

« il n’y aura aucun d’entre vous qui n’y passera par l’Enfer, c’est un décret décidé par ton seigneur, nous sauverons ensuite ceux qui craignaient ALLAH et nous laisserons les injustes
agenouillés ».


Dernière édition par omarchen le Sam 19 Juil - 12:54, édité 3 fois

omarchen

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par omarchen Mer 13 Fév - 11:58

CEUX QUI SERONT AU PARADIS
_________________________________

Ils seront habillés de soie et de brocart et mangeront et boiront dans des plats et coupes d’or et d’argent, servi par des adolescents éternels.
Des fleurs éternelles qui ne fanent jamais, de la verdure éternelle qui ne sèche jamais. Un fruit cueilli est immédiatement remplacé par un autre mur. Il leur suffit de désirer quelque chose pour qu’il soit posé devant eux, si c’est un oiseau, dès le repas terminé, les os de l’oiseau se recouvre de chair et il s’envole.
Dans la vie Eternelle il n’y pas de résidus rien ne sali, sa nourriture ne produit pas de résidus et sortira sous forme de transpiration odorante (misk).
Les femmes n’ont plus de règles plus de crachats ni de sperme, plus de reproduction, tout se fait pour le plaisir, plus de maladies, plus de soucis plus de haine.
Tous auront 33 ans d’age et environ 30 m de haut et dans un corps parfait etc.. ect…



sourate : celle qui est inéductable (la résurrection) verset :27à 38

« Les compagnons de la droite, quels sont les compagnons de la droite ?
Ils se tiendront au milieu des jujubiers sans épines et d’acacias bien alignés.
Ils jouiront de spacieux ombrages, d’une eau courante, de fruits abondants non cueillis à l’avance ni interdits.
Ils se reposeront sur des lits élevés.
C’est nous en vérité qui ont créé les houries (femmes du paradis) d’une façon parfaite. Nous les avons faites vierges, aimantes et d’égale jeunesse pour les compagnons de la droite.
Note : j’ai posé la question suivante à un imam : que devient l’épouse terrestre ? il m’a dit quelle sera la reine des houries de son mari et au paradis il n’y plus de jalousie ou tout autre défaut terrestre et si une femme est morte célibataire, elle épousera celui qu’elle aura choisie.
_________________________________________________________________________________________


POUR CEUX QUI SERONT EN ENFER
___________________________________

sourate : cele qui esrt inéductable verset 51 à 56

« Oui, O! vous les égarés, les négateurs !
vous mangerez les fruits de l’arbre Zaqoum ;
vous vous emplirez le ventre ;
vous boirez ensuite de l’eau bouillante ;
vous boirez comme des chameaux altérés.
Tel sera leur destination le jour du jugement. »


Sourate le fer verset 13 à 15

« le jour ou les hypocrites diront aux croyants :
regardez-nous afin de bénéficier de votre lumière (les croyants produiront leur propre lumière), on leur dira : « retournez (sur terre) chercher de la lumière. »
Une forte muraille (al araf) percée d’une porte, dressée entre eux , à l’intérieur se trouve la miséricorde, tandis qu’à l’extérieur se trouve le chatiment.
Les hypocrites crieront aux croyants : « n’étions-nous pas avec vous ? , oui, vous vous étes séduits vous méme, vous avez tergiversé et intrigué, vos désirs vous ont aveuglés, jusqu’au moment ou l’ordre d’ALLAH est venu ; Le séducteur (le diable) vous a trompé sur ALLAH » aujourd’hui on n’accepte plus de rançon ni de vous ni des impies, votre refuge est le feu ; c’est lui (le diable) qui est votre compagnon inséparable. » Quelle détestable fin.


Sourate : la preuve décésive (al bayinate) verset : 6 à 8

« Oui ! les impies, les gens du livre et les polythéistes seront dans le feu de la géhenne. Ils demeureront immortels ; voilà le pire de l’humanité. Quand à ceux qui croient et qui accomplissent des bonnes œuvres, voilà le meilleur de l’humanité ! ils auront pour récompense auprès de leur seigneur, les jardins d’Eden ou coulent les fleuves.
Ils demeureront immortels pour toujours.
ALLAH est satisfait d’eux et ils le sont aussi de lui.
Voilà pour celui qui redoute son seigneur.

_____________________________________________________________________________________________

LES HABITANTS D’AL ARAF
___________________________

sourate : Al Araf versets 46 à 51

« Et sur al Araf, des hommes se connaissant par leurs traits distinctifs, ils appellent les hotes du paradis : « le salut sur vous » mais ils n’y entreront pas, bien qu’ils le désirent.
Lorsque leurs regards se porteront sur les hotes de l’Enfer, ils diront : « notre seigneur ! ne nous met pas avec le peuple injuste ». Les compagnons d’al Araf crieront aux hommes qu’ils connaitront à leurs marques (parce qu’ils sont enduits de goudron), « en quoi vous a servi vos richesses et votre orgueil » ?
Les hotes du Paradis, ne sont-ils pas ceux que vous juriez qu’ALLAH ne leur accordera pas sa miséricorde ?
Ils sont entrés au Paradis ou ils n’auront plus rien à craindre ni d’étre affligés.
Les hotes du feu crieront aux hotes du Paradis : « répandez sur nous de l’eau ou quelque chose de bien qu’ALLAH vous a accordé ». Ceux ci leurs diront : « ALLAH a interdit l’un et l’autre aux impies ».
La vie de ce monde les a trompée, nous les oublions aujourd’hui comme ils ont oubliés ce jour-ci et d’avoir niés nos signes.


Sourate : Ibrahim versets 49 à 52

« Tu verras ce jour-là les coupables enchainés deux à deux, leurs tuniques seront faites de goudron, le feu couvrira leurs visages.
ALLAH rétribuera ainsi chaque homme pour ce qu’il aura accompli. ALLAH est prompte dans ses comptes.
VOILA UNE COMMUNICATION ADRESSEE AUX HOMMES, AFIN QU’ILS SOIENT AVERTIS QUILS SACHENT QU’IL EST UN DIEU UNIQUE ET QUE REFLECHISSENT CEUX QUI SONT DOUES D’INTELLIGEANCE ».
_____________________________________________________________________________________________


SANS COMMENTAIRES

omarchen

Messages : 20
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Abd Al Majid ibn Ahmed Sam 28 Sep - 5:05

As Salam Aeykom akhi Omarchen

Bismillah
Machallah akhi Barakallahoufik. Qu'Allah te récompense pour tes efforts, te combles de bien faits. Allahouma Amin

Qu'Allah accorde sa miséricorde et bénisse tes parents ainsi que ta descendance et vous accorde à toi et ta famille le plus haut degres du Paradis Firdaws. Amin
Qu'Allah nous guide sur le chemin de la droiture, soit pardonneur et miséricordieux envers nous, les frères et sœurs en islam et tout croyant sincère. Amin

Allahouma sali ´ala Mohamad wa ˋala ˋali Mohamad kama salayta ´ala Ibrahim wa ˋala ´ali Ibrahim wa barik ´ala Mohamed w´ala ˋali mohamad kama barakta ˋala Ibrahim wa ˋala ˋali Ibrahim fil'alamine innaka hamidoun Majid.

Les meilleures louanges, les meilleures actions, les meilleures invocations et prieres reviennent toutes à Allah le Seigneur des Mondes, Le tout Miséricordieux, très Miséricordieux.
le Créateur de toute chose, l'Unique incréé. Nul ne lui est égal. C'est à lui que nous appartenons et c'est vers lui que nous retournerons.
Wa al Hamdoullilah ya rabbi l'alamine

Abd Al Majid ibn Ahmed

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE Empty Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser