islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller on va se remettre

+2
Abdelkarim
firdaws
6 participants

Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Aller on va se remettre

Message par firdaws Dim 17 Fév - 22:46

salamou3alaikoum

je vois que durant mon absence il n'y rien qui a bougé

je suis de retour Allez inchaAlla on va recommencé a faire bougé les chose


Qui est avec moi???

allez c'est parti

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Abdelkarim Jeu 21 Fév - 0:10

As salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou...

Bismilah ! L'union fait la force inch'Allah...
Abdelkarim
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Abu Luqman Jeu 21 Fév - 11:03

firdaws a écrit:salamou3alaikoum

je vois que durant mon absence il n'y rien qui a bougé

je suis de retour Allez inchaAlla on va recommencé a faire bougé les chose


Qui est avec moi???

allez c'est parti

oua salamou3alaikoum

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

J'avoue avoir fait une pause pour ma part, comme un peu tout le monde j'ai l'impression...
Kheir insha Allah!
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Ammaria Ven 22 Fév - 1:35

Assalam halikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

Je suis avec vous tous ma soeur même si je suis pas aussi dynamique que toi ma chère soeur,
machaAllah.

L Allah i hafdkoum jamiih, amine.

wa Assalam halikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou.

Ammaria

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par firdaws Sam 23 Fév - 21:03

salamou3alaikoum

c'est trés gentil mes freres et soeurs fillah

barakaAllahou fikoum :D :D :D

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par achiqatlmadina Mer 27 Fév - 1:03

assalamu alikumù warahmatu lah wabarakatuh mes freres et soeurs

j'espere que vous allez bien tous inchallah..

je suis avec vous je vai me remettre aussi inchallah,,, j'etais surpris du fait que tout le monde atait en periode de pause!!

je vais essayer de faire mon maximum mais inchallah ca sera pas comme avant,,, je veux dire pas de meme rythme, je me suis eloigner un peu pour faire mes calculs et changer ce style de vie, a 26ans je me demande qu'est ce que jai fais pour ma religion?, est ce que suis je dans le bon chemin?, certe que non! je ne le suis pas; al hamdolillah pour tout et j'aimerai bien que vous vous posier la meme question inchallah,
ya des priorité mes soeurs et freres et je ne dis pas cela que d'une certitude que je vous aime en allah et que j'aimerai le bien pour vous aussi."walane yuamina ahadukum hatta yuhibba li akhihi mayuhibuhu li nafssih"

k'allah nous accorde son firdawss adjma'ine et qu'il nous preserve de nare jahaname,

allahumma inni assaluka ljannata wama qarraba minha mine qawline aw 'amale waa'oudhu bika mine jahannama wama qarraba ilaiha mine qawline awe 'amale.

salamou lahi alaikum adjma'ine
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Ihsen Mer 27 Fév - 13:00

Salam 'alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

pour ma part c'est le manque de participation des membres qui fait que mes post sont en diminution...Na'am mon intention est pour Allah 'azzawajal c'est bien pour cela que je continu, le rappel profite aux croyants, même si je devais être la seule à participer je le ferai inchaAllah autant que je le peux.

Na'am certaines personne n'ont pas forcément le temps, mais rien n'empêche en passant 2min de poser une question qui vous interesse de connaitre la réponse. A moins qu'il y a que des savants ici qui n'ont presque plus rien a apprendre...MashaAllah.

Wa Al Hamdoulillah par la Grâce d'Allah je persiste car j'espère en la récompense d'Allah Ta'ala pour mes efforts, mais, ce qui me désole c'est que quand il s'agit d'échanger sur Dine y'a plus personne ou presque alors que si on va visité le genre de tchate "rencontre...etc" ou, les discution sont souvent futile, ou bien s'y trouve draguerie, vulgarité... nous y trouvons foule ! Allah al mousta'an.

Salam 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par firdaws Mer 27 Fév - 19:11

salamou3alaikoum

Pour ma part je ne traine pas sur des site rencontre ... mais je suis en manque de temps je suis administratrice sur 3 forum islamique qui me prenne beaucoup de temps et il y a une énorme responsabilité de les gérer de plus j'ai l'école et donc j'ai peu de temps Allahi star mais je passe vraiment vite fait sur ce site pour posté mes frere et soeur

je ne vous ai nulement oublié mais j'essayerai inchaAllah de mon coté de posté ,

mais ne croyez-vous pas que l'essentiel c'est de s'instruire et de répondre aux sujets qui ne sont pas lu comme ceux de Ihsen et j'en passe , l'essentiel n'est pas de posté copier coller c'est de comprendre et appliqué dans la vie de tous les jour ce qu'on a posté ....

barakaAllahou fikoum

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Ammaria Jeu 28 Fév - 2:10

Assalam halikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou,

amine ma chère soeur ihsen pour tes douaas, et mashaAllah pour vous tous que Allah swt vous en récompense encore et encore.

En ce qui me concerne je lis tout le monde, j essai de comprendre et d appliquer mais il est vrai que je réponds quasiment pas et Allah swt sait combien de fois j'ai du dire mashaAllah, que Allah les récompenses, barakal Allah ou fikoum... et pleins de petites douaas comme çà que j'écris pas mais que je pense pourtant et vous souhaite auprès d Allah swt, ou voulu tout simplement répondre au sujet et désisté ; je suis loin d'être savante mais aujourd'hui j ai d'avantage besoin de comprendre et d'apprendre ma religion que de l'enseigner ou de faire partager ce que je sais même si je pourrais peut etre vous posez des tas de questions au point de vous sembler ridicule si ce n'est pas déjà fait mais rapporter des textes qq qu ils soient est une responsabilité dont chacun de nous devra répondre, car une simple divergence nous entraine dans un drôle d ouragan. Aujourd'hui je ne me sens pas assez ferme et droite pour être aussi active que vous mes fréres et soeurs fillah, mais je suis en pleine apprentissage ( sans fin de vie) et inchaAllah j'essairai d'être plus active et avoir une répartie plus religieuse avec un savoir utile.

Peut-être que vous êtes trop fort pour moi du coup j'ai rien a vous apprendre ? Wink en ce qui me concerne j'apprend, je confirme, j infirme et que Allah swt nous accorde la sagesse, le savoir utile, la facilité de son apprentissage et surtout sa compréhension inchaAllah amine.


L Allah llmouiine ou barakal Allah ou fikoum. Je suis d'accord avec toi ma chère soeur fillah que l'essentiel n'est pas de poster mais de comprendre et appliquer, car après tout la facilité n'est pas toujours l'option qui rapporte le plus...

Wa assalam halikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

Ammaria

Messages : 14
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Ihsen Jeu 28 Fév - 3:32

Salam 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

mashaAllah je ne doute pas de l'intérêt que vous avez pour les sujets postés, seulement je vous invite à poser toutes les questions dont vous avez besoin de réponse, on est justement là pour s'entraider dans notre si belle religion et pour ma part cela me permet d'apprendre aussi voir me rappeller certain sujet dont nous pouvons oubliés...

Allahi barak Firdaws, administratrice de 3 forums mashaAllah... oukhti al-habiba t'arrive toujours à me faire sourire...khair inchaAllah. ( Cela me rappel la bulle d'une personne m'avait comparé à tazz...lol.)

Salam 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Abdelkarim Jeu 28 Fév - 16:45

As salam aleikom wa rahmatoulahi wa barakatouhou...

Mch'Allah beaucoup de choses ont été dites il m'est difficile d'en rajouter!
Mais je rebondirai sur quelques points évoqués à savoir :

>
achiqatlmadina a écrit: je me suis eloigner un peu pour faire mes calculs et changer ce style de vie, a 26ans je me demande qu'est ce que jai fais pour ma religion?, est ce que suis je dans le bon chemin?, certe que non! je ne le suis pas; al hamdolillah pour tout et j'aimerai bien que vous vous posier la meme question inchallah,
Et bien oui!! il me semble bon, voir recommandé de "dresser un bilan", de se remettre en question, afin de savoir ce qui va, ce qui ne va pas, et comment arranger ça... seulement je ne comprend pas en quoi "[tu] n'es pas sur le bon chemin" après chacun son bilan, chacun son opinion, mais il n'empêche qu'il peut être intéressant de confronter nos bilans, afin de les rendre plus perspicace...
Par ailleurs, il me semble "ce que je fais pour ma religion" et bien je m'instruit (du moins j'essaie lol) afin de mieux connaitre ma religion, de mieux connaitre mes obligations, mes droits, et devoirs, et ainsi je pourrai transmettre le peu de savoir que j'aurai pu acquérir... et ainsi j'agi, je contribu pour l'épanouissement de l'Islam, car comme j'ai pu déjà le dire dans d'autres sujets "La Purification et l'Education" (titre d'un ouvrage de sheih Albani rahimulah) de la Oumma est une nécessité, or cela commence par sois meme puis se propage sur la communauté entière inch'Allah..
et ceci fais partit d'une des priorités essentielles il me semble...(en tout cas c'est ce que j'ai compris)

>
Ihsen a écrit: pour ma part c'est le manque de participation des membres qui fait que mes post sont en diminution...Na'am mon intention est pour Allah 'azzawajal c'est bien pour cela que je continu, le rappel profite aux croyants, même si je devais être la seule à participer je le ferai inchaAllah autant que je le peux.
Et bien barak'Allahou fik et que Dieu te récompense pour tout tes efforts et contributions interessantes sur les divers sujets ainsi que tout les membres de ce forum...AMINE.
Ensuite je rejoins Ammaria sur le fait que bien que je ne réponde pas forcément à tous les sujets (d'ailleurs il me semble qu'on ne puisse y répondre à tous en dehors d'un défaut de temps, certains sujets il me semble sont des sujets purement instructif, et dont il n'y a pas grand chose a rajouter mais qui sont essentiels pour la connaissance de l'Islam, ensuite si il y a un point qui semble ambigüe, ou pas très claire et bien là il devient necessaire et utile de commenter ... non ? Wa Allahou a3lem...)

>
Ihsen a écrit: ce qui me désole c'est que quand il s'agit d'échanger sur Dine y'a plus personne ou presque alors que si on va visité le genre de tchate "rencontre...etc" ou, les discution sont souvent futile, ou bien s'y trouve draguerie, vulgarité... nous y trouvons foule ! Allah al mousta'an.
lol, bien que ça fasse sourire on se demande s'il ne faudrait pas plutot en pleurer...
Mais bon c'est une difficil mais indéniable réalité qui trouve son origine (il me semble) au sein meme de la nature humaine, où l'individu est plus sensible à ce qui touche ses sens, ses émotions, plutot qu'à la vérité, au savoir...
Après c'est pas pour rien que le grand djihad c'est "djihad al nafs" qui necessite un effort constant et régulier afin de maitriser (et non renier) nos passions... wa Allahou a3lem, que Dieu nous aide dans ce "combat" avec sois meme...amine!

>
Ammaria a écrit: je suis loin d'être savante mais aujourd'hui j ai d'avantage besoin de comprendre et d'apprendre ma religion que de l'enseigner ou de faire partager (...) Aujourd'hui je ne me sens pas assez ferme et droite pour être aussi active que vous mes fréres et soeurs fillah, mais je suis en pleine apprentissage
Et bien je doute qu'on ait des "savants" sur ce site...lol mais quoi qu'il en soit cela n'empêche chacun de faire partager le peu de connaissance qu'il a ou de rechercher les réponses aux questions posées, car certaines questions nous viennent pas à l'esprit, mais dès qu'une personne nous la pose et bien ça nous interpelle, et alors on peut essayer de chercher une réponse (auprès des contacts qu'on peut avoir, des livres que l'on a lu ou de certains site...) mais une fois encore avec une rigueur prononcée en ce qui concerne les références, et les preuves apportées... (afin d'éviter cet "ouragan" lol)

Pour finir, je reprendrai les paroles qu'a cité Abu Luqman (barak'Allahou fik : ) )
"3Ali Ibn Abu Talib radiallahu 3anhu a dit "La science appelle l'action, soit l'action lui répond soit la science s'en va"
L'Imam Al Bukhari rahimahullahi a dit "La science avant la parole et l'action"
Sofyan ath-thaouri radiallahu 3anhu a dit "la science est un arbre et les actions en sont les fruits" "

Wa Allahou a3lem et barak'Allahou fikoum...
Abdelkarim
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par achiqatlmadina Dim 2 Mar - 23:27

assalamu'alikum warahmatu lah wabarakatuh

pour repondre à ma soeur fillah ihssen, oui des fois tu viens juste pour deux minutes et aprés tu trouve que tu as passées beaucoup plus, en posant des questions a tel sujet, eclairssir un autre et repondre à d'autre, oukhtti je suis pas contre du tout la participation bénifique sur les forums mais que cela ne sois pas une priorité et la preuve que je suis participante aussi.k'allah ta'ala te recompense pour tes efforts.

machallah firdawss k'allah te donne la force et je dis tbarkallah malgrés cela tu es active,,, voila oukhtti c'est mon avis aussi et c'etais juste ce que j'ai voulu dire sur mon premier post que ce n'est pas l'essenciel d'ecrire et repondre mais surtout de comprendre et appliqué.barak lahu fik

ammaria oukhtti wafiki baraka lah mais en est est tous loin d'etre des savants,allah issterna.

lol bbenb, tres curieux, pourquoi jai dis que je ne suis pas sur le bon chemin et ba surement tu vas comprendre si je te site ce verset:
يأيها الذين آمنوا، لم تقولون ما لا تفعلون * كبر مقتا عند الله أن تقولوا ما لا تفعلون

ô vous qui avez cru! pourqoui dites-vous ce que vous ne faites pas?
c'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas!

wassalamu'alikum warahmatu lah wabarakatuh
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Abdelkarim Lun 3 Mar - 0:30

As salam aleikoum...

lol achiqatlmadina mais tu fais ce que tu dis puisque tu ne dis pas que c'est pas bien de participer à des forums, mais qu'il ne faut pas participer QUE au forum, c'est ça ? : )
En tout cas si c'est ça... oui c'est claire on peut pas "vivre sur le net", car d'ailleurs cela pourait ètre un frein pour faire sa prière à l'heure! Donc oui il ne faut pas en "abuser" (comme toute chose d'ailleurs! car de mème il ne me semble pas que l'Islam demande de faire invocation sur invocation, prière sur prière, sans participer à la vie de la société, sans participer à la Oumma : ) ... le tout c'est de trouver un "juste milieu"!), et oui il est très important, et mème fondamental de "comprendre et appliquer" (et cela rejoint totalement les paroles "3Ali Ibn Abu Talib radiallahu 3anhu a dit "La science appelle l'action, soit l'action lui répond soit la science s'en va" L'Imam Al Bukhari rahimahullahi a dit "La science avant la parole et l'action" Sofyan ath-thaouri radiallahu 3anhu a dit "la science est un arbre et les actions en sont les fruits" " ... que je trouve mach'Allah d'ailleurs...)

Wa Allahou A3lem...

wa salam aleikoum.
Abdelkarim
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller on va se remettre Empty Re: Aller on va se remettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser