islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

a mediter

5 participants

Aller en bas

a mediter Empty a mediter

Message par horia Sam 8 Mar - 2:28

essalamo alaikoum oua rrahmatoulah
bissmilahi rrahmani rrahim
En tant que musulman il est important de se remettre en question en permanence .
notre communauté est malheureusement dans un piteux état. Personnellement j' ai souvent l' impression que les musulmans ont oublié leur role sur terre .
Beaucoup pratiquent de manière tres laxiste à savoir le fait de se permettre d' observer ou non certaines pratiques pretextant la societe dans laquelle ils vivent et commettent parfois de grands pechés en assumant completement! ( credits immobilier, epilation des sourcils, fornication...)
j ecris avec beaucoup de peine car voir cela m' attriste énormement notre religion est si belle mais les musulmans sont tellement negligeant!
je vois des choses desolante autour de moi , les musulmans delaissent leur rôle principal pour se laisser aller au decor de cette vie soubhanalah!
Le musulman n est pas ici pour reussir sa carriere , mais pour reussir sa mort!
Le musulman doit vivre sa vie en fonction de sa foi et non pas sa foi en fonction de sa vie!

essalamo alaikoum oua rrahmatoulah

horia

Messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

a mediter Empty Re: a mediter

Message par achiqatlmadina Lun 10 Mar - 1:07

assalamu'alikum warahmatu lah wabarakatuh

barak lahu fik oukhtti lhabiba, oui je suis de meme avis et ca m'attriste aussi, et parfois jai le sentiment que je suis etrange dans ce bas de monde allahu lmoussta'ne, mais....

on peux pas oublier les changements qui se passent autour de nous jours apres jours et an apres an, al hamdoulillah ca a l'air d'une bonne epoque tres proche"je sais que je suis tres optimiste".mais voila mes preuves que jai.

les masjid sont aussi pleine de jeunes hommes et femmes alors k'avant tu ne trouveras que les vieux et vieilles.

au pélérinage machallah qui etais limitté pour les riche,les malades, et les vieux,, regarde machallah maintenant ya aussi les pauvres, les jeunes en plein santé machallah la qowwata illa billah.

des femmes portants al hijab, al jilbab et anniqab alors k'avant quand tu vois une avec foullard( je parle surtout dans les pays maghrebins )tu as l'air que c'est une personne d'autre monde.

en est encore faible, en a encore plein de chose a faire mais surtout pas dans une piteux etat.changeont notre nafss pour que tous le monde se change autour de nous.
et wallah j'aimerai bien que vous me dites comment je peux faire pour ne pas perdre mon temps? conseils pour gestion de temps et motivation pour etre un element actif dans ma société et profitable a ma religion??? barak lahu fikoum jami'ane
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

a mediter Empty Re: a mediter

Message par achiqatlmadina Jeu 20 Mar - 0:22

assalamou'alikum warahmatu lah wabarakatuh

soubhana lah, je me suis absenté pour un bail de temps et ca a l'air de ne pas bouger.!!!!
j'espere de tous mon coeur que vous allez tous bien inchallah. assalamu alikum
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

a mediter Empty slm

Message par ouafida Sam 10 Mai - 20:55

slm alikoum mes freres et soeurs
je voulez vous raconter une histoire ;;
comment les musulmans sont chassé de l 'indalousie ,, est ce que les europens ont fé un seule bataille ou plisieurs bataille afin de parvenir a leur but principale
les Europeens ont passer plusieurs années a preparer la bataille contres les musulmans ,,, des années et des années a planifié la meilleur tactique pour enfoncer cette dinastie des musulmans ,, au file des années ils envoyérent un groupe des leur pour tenter de voir les choses comment elle se se passe chez les musulmans ,, alor se groupe est allé voir , ils trouvérent un groupe de jeunes ki se disputté avec haute vois alor la ils été content puisque leur ennemi se bagarre entre eux mais leur deception été grande lorsque ils aprennety ke se groupe de jeunes se disputté pour une fatwa musulamne or ils se disputté pour une chose qi concerné le dinne ,,
et la leur chef leur a ordonné de quitté les lieux et a a di sa fameuse phrase : on a perdu la bataille mais pa la guerrre ;;
dans qulelque années apres le meme groupe est revenu visité les lieux des musulmans , ils trouvérent un jeune homme musulmans en train de pleurer , ils s avancérent vers lui et lui demande : pourkoi tu pleure ??? et la le jeune homme musulman ;;quesu'il repond :: il repond et dis : ma copine ma quitté
le chef de groupe des europeens a hurlé de joix et il ordonne auw ciens d 'attaquer les musulmans et la cété la defaite totale des musulmans ,, pourkoi ??? parceke la ouma voyé des choses plus importante que leur dinne ils s 'intérréssé a des futilité aux lieu de concentré sur le dinne
c notre prophete sws ki a di a la houjjat el wadaa ;
chayyane idha akhadhtoum bihima la tadhilou baaadi ( 2 choses si vous tenez a ellles vous vous perderez jamis apres moi ) c deux choses sont : le coran et la sunna
moi perso je pense que c la cause principale pour la deterioration de la morale dans notre monde musulman
on demande a allah k il puisse nous couvrir de sa mesiricorde et sa chafaaaaaaaa

ouafida

Messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

a mediter Empty Re: a mediter

Message par Abdelkarim Sam 24 Mai - 18:10

As salam aleikoum wa rahamtoulahi wa barakatouhou...

Oui c'est là un constat désolant (et mème plus) que la condition de la Oumma d'aujourd'hui ensuite c'est vrai comme le souligne la soeur achiqatlmadina il est vrai qu'entre 20ans en arrière et aujourd'hui on peut aussi remarquer un certain "reveil" (qui reste cepedant modeste mais que Dieu nous aide ... AMINE) de la Oumma, car on peut voir que non seulement les mosquées sont peuplées de jeunes et moins jeunes (alors qu'avant c'était comme si le dine, la salat était pour les "personnes agées" en klk sorte, en tout cas c'est la vision que j'ai eu de mon entourage) mais en plus il y a de nouveau cette exigence et ce retour au textes : au Coran et à la Sounna, comme le souligne la soeur Ouafida.


Sinon voilà la participation de frères et soeur autour de cette mème question :

https://islam-partage.forumpro.fr/actualite-islamique-f10/l-islam-et-nous-ou-sommes-nous-t29.htm

Rabi yahdina !! Amine!

as salam aleikoum.
Abdelkarim
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

a mediter Empty Pourquoi les musulmans sont-ils en retard

Message par Abdelkarim Sam 24 Mai - 18:58

as salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou...

Sinon voilà une réponse de Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn :

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Question : Certaines personnes prétendent que la cause du retard (sous-développement) des musulmans est leur attachement à leur religion. Ils propagent un doute à ce sujet qui est que lorsque l’Occident s’est séparé et s’est affranchi de toutes les religions, il est parvenu à ce niveau de développement actuel. Ils appuient même ce doute par le fait qu’en Occident il y ait beaucoup de pluies et de récoltes. Quel est votre avis sur cela ?

Réponse : Ces propos ne peuvent provenir que d’une personne dont la foi est faible, ou (dont la foi a) disparu, ignorante de l’histoire et des causes du secours (d’Allah). Lorsque la communauté musulmane était attachée à sa religion au début de l’Islam, elle possédait grandeur, affermissement, puissance et domination aux quatre coins du monde. Certaines personnes disent même que l’Occident n’a profité de (ce dont il a acquis) comme science qu’en raison de ce que les musulmans leur ont transmis au début de l’Islam. Mais la communauté musulmane s’est beaucoup éloignée de sa religion et a introduit dans la religion d’Allah ce qui n’en fait pas partie dans la ‘aqîda (la croyance), les paroles et les actes. Et c’est cela qui a amené un grand retard et sous-développement.

Nous savons de façon certaine, et nous prenons Allah à témoin, que si nous revenions à ce sur quoi étaient nos prédécesseurs dans notre religion, nous aurions alors grandeur, prestige et domination sur tous les gens. Lorsque Abû Sufyân s’adressa à Héraclius l’empereur de Rome – et Rome était à cette époque une grande puissance – à propos du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et de ses compagnons, Héraclius dit : « Si ce que tu as dit est vrai, il va posséder la terre qui se trouve sous mes pieds ». Quand Abû Sufyân et ses compagnons sortirent de chez Héraclius, il dit : « L’affaire d’Ibn Abî Kabcha a pris de l’importance pour faire peur au roi des Banî Al-Asfar (les romains) ».

Quant à ce qui est advenu dans les pays occidentaux mécréants et athées comme développement dans les industries et autres, notre religion ne nous en empêche pas, si nous nous y étions intéressés. Mais ce qui est regrettable est que nous avons perdu les deux : nous avons perdu notre religion et notre bas monde. Sinon, la religion musulmane ne s’oppose pas à ce progrès. Allah dit même :

« Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre. » (Al-Anfâl, v.60)

« C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues et mangez de ce qu'Il vous fournit. » (Al-Mulk, v.15)

« C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre. » (Al-Baqarah, v.29)

Ainsi que d’autre versets qui indiquent clairement aux gens d’acquérir, d’œuvrer et de profiter mais pas au détriment de la religion. Ce sont des communautés mécréantes à la base, ce qu’ils prétendent comme religion n’est qu’une religion vaine. Elle et son impiété sont sur un même plan, il n’y a aucune différence. Allah dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Al-‘Imrân, v.85)

Même si les gens du Livre parmi les juifs et les chrétiens possèdent quelques vertus par lesquelles ils diffèrent des autres, concernant la vie de l’au-delà ils sont au même niveau que les autres. C’est pour cela que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a juré qu’il n’y avait personne dans cette communauté, juif ou chrétien qui n’entende parler de lui puis ne suive pas ce avec quoi il a été envoyé sans qu’il ne soit parmi les gens du Feu. Ils sont donc mécréants à la base, qu’ils se rattachent au judaïsme, la chrétienté ou pas.

Quant à ce qu’ils reçoivent comme pluies et autres, ils les reçoivent comme une épreuve et un test de la part d’Allah. Il leur a été donné d’avance les bonnes choses dans cette vie ici-bas, comme a dit le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) à ‘Umar Ibn Al-Khattâb qui a vu qu’une natte avait laissé des traces sur le flanc du prophète (salallahu’ alayhi wasalam). Il se mit à pleurer en disant : « Ö messager d’Allah ! Les Perses et les Byzantins vivent dans l’aisance alors que toi tu es dans cet état ». Le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit : « Ö ‘Umar, ces peuples ont reçu par avance de bonnes choses dans ce bas monde, n’es-tu pas satisfait qu’ils aient ce bas monde et que nous ayons la vie de l’au-delà ? ». [1]

Et puis ils subissent des sécheresses, des fléaux, des tremblements de terre et des tempêtes dévastatrices qui sont connues et dont les radios, les journaux et autres parlent toujours. Mais celui qui pose la question est aveugle. Allah l’a aveuglé et il ne connaît donc pas les faits, ni la réalité des choses. Le conseil que je lui donne est de se repentir à Allah de ces fausses idées avant que ne lui vienne soudainement la mort, de revenir à Lui, et qu’il sache que nous n’aurons aucune puissance, aucun prestige, aucun triomphe ni suprématie sauf en revenant à la religion de l’Islam de façon véridique, et que les propos et les actes l’attestent. Et en sachant que ce sur quoi sont ces mécréants est vain et n’est pas la vérité, et que leur destination est le Feu comme Allah en a informé dans son Livre et par la langue de Son messager (salallahu’ alayhi wasalam).

Tous les biens matériels qu’Allah leur accordés ne sont qu’une épreuve, un test et une avance sur les bonnes choses jusqu’à ce qu’ils périssent et qu’ils soient séparés de ces bienfaits pour aller dans le Feu. Alors leur perte, douleur et chagrin augmenteront. Ceci fait partie de la sagesse d’Allah, de leur accorder des bienfaits alors que – comme je l’ai dit – ils ne sont pas épargnés des calamités qui les touchent tels que les tremblements de terre, les sécheresses, les tempêtes, les inondations… Je demande à Allah, pour celui qui a posé la question, la guidée et la réussite, et qu’Il le fasse revenir vers la vérité et qu’ils nous rendent tous clairvoyants en ce qui concerne (les affaires de) notre religion. Il est Généreux et Noble.

[1] Al-Bukhârî, n°2468 (et non 2428 comme cité dans le livre)

Source : Fatâwa arkân al-Islâm, p187-190

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
extrait de http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10093&keywords=Pourquoi+musulmans+sont-ils+retard
Abdelkarim
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

a mediter Empty Re: a mediter

Message par Rose Dim 25 Mai - 3:25

walikom salam waramatuallah wabarakatu, vous allez bien ??

Barakalaoufik Ben75 pour ton lien, il es intéressant.

Qu'Allah nous guide dans la bonne voie Amine.

Bismillah

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ceux qui ont dit : "Notre Seigneur et Maître, est Dieu" Puis ont pris le chemin de la droiture, les anges descendent vers eux par vagues successives (en leur disant) : "N'ayez crainte et ne vous attristez point! Réjouissez-vous à l'avance du Paradis qui vous est promis. C'est nous vos protecteurs dans la vie ici-bas et dans la vie ultime. Vous y avez tout ce que désire votre âme et vous y avez tous les objets de votre prétention. C'est là une façon de recevoir Ses hôtes de la part d'un grand Absoluteur et d'un Miséricordieux infini}. (41/30-32)
و قال تعالى (فصلت 30، 31، 32): {إن الذين قالوا ربنا اللَّه ثم استقاموا تتنزل عليهم الملائكة أن لا تخافوا ولا تحزنوا، وأبشروا بالجنة التي كنتم توعدون، نحن أولياؤكم في الحياة الدنيا وفي الآخرة، ولكم فيها ما تشتهي أنفسكم، ولكم فيها ما تدعون، نزلا من غفور رحيم

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Ceux qui ont dit : "Notre seigneur et Maître est Dieu" puis ont adopté la voie de la rectitude, aucune peur ne les accable et aucun chagrin ne les afflige. Ceux-là sont les gens du Paradis où ils seront pour l'éternité en récompense de ce qu'ils faisaient}. (46/13-14)

و قال تعالى (الأحقاف 13، 14): {إن الذين قالوا ربنا اللَّه ثم استقاموا فلا خوف عليهم ولا هم يحزنون، أولئك أصحاب الجنة خالدين فيها جزاء بما كانوا يعملون

Abou 'Amr ou, selon d'autres, Abou 'Amr Sufyân Ibn 'Abdillâh (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai dit : "Ô Messager de Dieu! Dis mois sur l'Islam quelques paroles sur lesquelles je n'interrogerai personne d'autre que toi".
Il dit : "Dis : "J'ai cru en Dieu" Puis suis le droit chemin". (Mouslim)

و عن أبي عمرو. وقيل: أبي عمرة سفيان بن عبد اللَّه رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قال قلت: يا رَسُول اللَّهِ قل لي في الإسلام قولا لا أسأل عنه أحدا غيرك. قال: <قل آمنت بالله ثم استقم> رَوَاهُ مُسْلِمٌ


Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules œuvres".
On dit : "Pas même toi, ô Messager de Dieu?"
Il dit : "Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité". (Mouslim)


و عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ قال، قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم: <قاربوا، وسددوا، واعلموا أنه لن ينجو أحد منكم بعمله> قالوا: ولا أنت يا رَسُول اللَّهِ؟ قال: <ولا أنا إلا أن يتغمدني اللَّه برحمة منه وفضل> رَوَاهُ مُسْلِمٌ

و <المقاربة> : القصد الذي لا غلو فيه ولا تقصير

و <السداد> : الاستقامة والإصابة

و <يتغمدني> : يلبسني ويسترني

Rose

Messages : 41
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

a mediter Empty Re: a mediter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser