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Message par Rose le Dim 8 Juin - 14:54

Salam à toutes, bonne nouvelle pour les hijebettes (filles qui portent le hijeb!!)

Voici un salon de coiffure 100% reservé aux femmes, faites passées le msg

ENTRE L
Salon de coiffure & Institut de beauté
32 rue Honoré d'ESTIENNE d'OVRES
93310 LE PRES ST GERVAIS

0148406656ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 19h30
fermeture lundi et pendant salat Jumua de 13h à 14h le vendredi (environ)

Il y a de gros rideaux épais roses sur la bais vitrée et la porte est fermée de l'intérieur;
ya un système de caméra à la porte d'entrée : seules les femmes sont les bienvenues!
Ya même un petit salon marocian dedans, trop mimi!
Alors vive le brushing et la coupe tendance fait par des pros!
Excellent acceuil

Vous men direz des nouvelles!!

Rose

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Message par firdaws le Ven 13 Juin - 23:34

salamou3alaikoum

Inna lilahi oua inna ilayhi raji3oun

Pourkoi se prendre la tete avec les salons de coiffure puisqu'on porte le voile

moi je dis mieux garder son argent au lieu de le perdre pour juste des coupe ephémere et en plus mieux avoir ses cheveux normal que a chaque fois allé chez les coiffure cela reste juste mon avis

Oh les femmes toujours a la recherche de la beauté a lalalala

oua salamou3alaikoum
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Re: HIJAB

Message par Abdelkarim le Dim 15 Juin - 21:44

As salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
D’après 'Abdullah Ibn Mas'ud (radiallahu 'anhu), le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « N’entrera pas au Paradis quiconque a le poids d'un atome d’orgueil dans son cœur. » Un homme a dit : "Et si un homme aime les beaux vêtements et les belles chaussures ? » Il dit : « Allah est Beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est de refuser la vérité et de regarder de haut les gens. » [1]


Ibnul-Qayim (d.751H) a dit, en commentant ce hadith : « L'expression « Allah est Beau et Il aime la beauté » inclut les beaux vêtements sur lesquels on a interrogé dans le même hadith. Ceci est inclus par voie de généralisation, cela signifie que la beauté en toute chose consiste en ce qui est signifié ici. Dans le Sahih Muslim, il dit : « Allah est Bon et accepte seulement ce qui est bon. »[2] Dans Sunan At-Tirmidhi il dit : « Allah aime voir les effets de Sa bénédiction sur Son serviteur. »[3] Il a été rapporté qu'Abul-Ahwas Al-Jashami dit : le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) m'a vu portant de vieux vêtements, en lambeaux et m'a demandé : « As-tu une richesse ? » J'ai dit : « Oui. » Il a dit : « Quelle sorte de richesse ? » J'ai dit : « Tout ce qu'Allah m'a donné de chameaux et de mouton. » Il dit : « Alors montre les bénédictions généreuses qu'Il t’a donné. » [4] Allah, glorifié soit-Il, aime que les effets de Ses bénédictions sur Son serviteur soient manifestes, car cela fait partie de la beauté qu'Il aime et cela fait partie de la gratitude pour Ses bénédictions qui forment une beauté intérieure (la beauté de caractère). Allah aime voir la beauté externe de Ses serviteurs qui reflètent Ses bénédictions sur eux et la beauté intérieure de leur gratitude envers Lui pour ces bénédictions. Parce qu'Il aime la beauté, Il descend sur Ses serviteurs des vêtements et des ornements avec lesquels ils peuvent avoir une belle apparence extérieure et Il leur donne la taqwa qui embellit leurs caractères intérieurs. Allah dit :




« Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. » [sourate Al-A'raf :26]


« Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur(nadhra) et la joie, et les rétribuera pour ce qu’ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie » [sourate Al-Insan :11-12]


Leurs visages seront embellis par an-nadhra (lumière de beauté), ils auront la joie et des vêtements de soie. De même qu'Allah aime la beauté dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure, Il déteste la laideur dans les paroles, les actes, les vêtements et l'apparence extérieure. Il déteste la laideur et ses gens et aime la beauté et ses gens. Mais deux groupes sont égarés sur cette question : un groupe qui dit que tout qu'Il a créé est beau, donc Il aime tout ce qu'Il a créé et nous devons aimer tout ce qu'Il a créé et ne rien haïr. Ils disent : quiconque se rend compte que tout ce qui existe vient de Lui verra que c'est beau … ces gens n'ont aucun sens de la jalousie pour Allah ou de la haine et de l'hostilité pour Allah, ou de dénoncer ce qui est mauvais (munkar), ou du jihad pour Allah, ou de l’attachement à Ses limites. Ils considèrent la beauté des images, homme ou femme, comme faisant partie de la beauté qu'Allah aime et cherchent à adorer Allah par des actes immoraux. Certains d'entre eux peuvent même aller jusqu’à prétendre que Celui qu'ils adorent s’est manifesté ou incarné dans ces images.


Le deuxième groupe, disent qu'Allah condamne la beauté des images, des formes et des apparences extérieures. Allah dit des munafiqun (des hypocrites) :


« Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent » [sourate Al-Munafiqun :4]

« Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ? » [sourate Maryam : 74]


Dans le Sahih Muslim il est rapporté que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Allah ne regarde pas votre apparence extérieure et votre richesse, plutôt Il regarde vos cœurs et actes. » [5]


Selon un autre hadith : « L'aspect élimé fait partie de la foi. » [6] Allah condamne ceux qui sont extravagants, qui s’attache à l’extravagance dans les vêtements aussi bien que dans l'alimentation et la boisson.



Pour ordonner cette discussion, nous pouvons dire que la beauté dans les vêtements et l'apparence extérieure est de trois types, dont un est louable, un est blâmable et un n'est aucun d’eux. La beauté qui doit être recommandée est ce que qui est fait pour Allah, aider à obéir à Allah et à accomplir Ses ordres, comme quand le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est embelli le regard en rencontrant les délégations qui lui sont venues. Comme port de l'armure ou des habits de bataille au combat, ou au port de la soie et en faire étalage (devant l'ennemi). Ceci est louable parce que ceci est fait pour que la Parole d’Allah soit la plus haute, soutenir Sa religion et mécontenter Ses ennemis. La beauté blâmable est ce qui est fait pour ce monde, pour des raisons de pouvoir, de fausse fierté et pour se montrer, ou accomplir quelques désirs (égoïstes). Cela inclut aussi les cas où la beauté est une fin en soi pour une personne et est tout ce dont il se soucie. De nombreuses personnes n'ont aucun autre souci dans la vie. Quant à la beauté qui n'est ni louable, ni blâmable, elle est ce qui n'a aucun rapport avec aucun des deux buts mentionnés ci-dessus (c'est-à-dire, elle n'est ni pour Allah, ni pour des buts de ce bas monde).


Le hadith qui est discuté fait référence à deux principes importants, la science et le comportement. Allah doit être reconnu pour la beauté qui ne porte aucune ressemblance à autre chose et Il doit être adoré au moyen de la beauté qu'Il aime dans les paroles, les actes et les attitudes. Il aime que Ses serviteurs ornent leurs langues avec la vérité, ornent leurs cœurs avec la dévotion sincère (ikhlas), l'amour, le repentir et la confiance en Lui, ornent leurs facultés avec l'obéissance et ornent leurs corps en montrant Ses bénédictions sur eux dans leurs vêtements et en les gardant pur et sans aucune saleté, poussière ou impureté, par la taille des poils qui doivent être enlevés, par la circoncision et par la coupure les ongles. Ainsi ils reconnaissent Allah par ces qualités de beauté et cherchent à se rapprocher de Lui par de beaux actes, paroles et attitudes. Ils le reconnaissent pour la beauté qui est Son attribut et ils L’adorent par la beauté qu'Il a prescrite et Sa religion. Le hadith combine ces deux principes de science et de comportement

Ibnul-Qayim Al-Jawziya

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Donc il n'y a pas de mal a se faire belle ou se faire beau tant qu'il est vrai les sommes mises en jeu ne sont pas considérables... Wa Allahou a3lem...
(particulièrement si l'intention de se faire beau ou belle est pour son épouse ou son époux...à ce sujet je vous invite a lire http://annissa.edaama.org/la%20parrure/laparuretexte1.htm )

salam aleikoum.
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Message par Rose le Lun 16 Juin - 1:31

Walikom salam

Cetait juste un message que l'on ma transmis, commencer pas a me faire des rappels qui touchent droit au coeur, sa donne l'impression d'être juger.

Moi perso les coiffeurs je n'y vais pas alors hein.

Soyez un peu compréhensible.

Salam

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Message par myriam le Jeu 7 Aoû - 18:18

salam alikoum

il n'y a aucun mal a ma connaissance a aller chez une coiffeuse , Allah ou ahlem

je porte aussi le hijab el hamdoulilah, mais le hijab c'est pour dehors, chez moi j'ai le droit de me faire plaisir, d'etre coquette et je ne considere pas ca comme du gaspillage, le tout etant de ne pas tomber dans l'abus comme pour toute chose.

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Message par achiqatlmadina le Dim 10 Aoû - 1:37

assalamou'alikum warahmatu lah wabarakatuh mes soeurs et freres fillah

comment allez vous tous???

ca fais plaisir de vous retrouver, qu'allah puisse nous reunir tous dans son paradis amine ya rabb.

concernant les salons de coiffure je vois pas ou est le mal meme si en porte al hijab!!!, comme a montrer la soeur le voile c'est dehors et pas a la maison. pourquoi donner l'image qu'une femme musulmane na pas le droit de se faire belle quoi qu'elle se sois celibataire ou mariée.
personnellement je trouve que cela est necessaire de temps a autre, changer la couleur de cheveux(sauf la couleur noire), faire un broching,manicure ou pedicure lol, etc... surtout si la femme est mariée afin d'eviter la reutine qui possede la vie de la pluparts des conjoins allahu a'lam.
a9ollou 9awli hada waasstaghfiru laha li walakoum.
assalamoualakum wr lah wb
votre soeur fillah achiqatlmadina
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Message par Abu Luqman le Mar 19 Aoû - 11:20

firdaws a écrit:salamou3alaikoum

Inna lilahi oua inna ilayhi raji3oun

Pourkoi se prendre la tete avec les salons de coiffure puisqu'on porte le voile

moi je dis mieux garder son argent au lieu de le perdre pour juste des coupe ephémere et en plus mieux avoir ses cheveux normal que a chaque fois allé chez les coiffure cela reste juste mon avis

Oh les femmes toujours a la recherche de la beauté a lalalala

oua salamou3alaikoum

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Les anciens de ce forum se rappellent peut-etre de moi...Me voici de retour aprés une longue période d'inactivité sur ce forum. Kheyr insha Allah.

Je voulais juste réagir sur ce sujet car meme si l'esthétique et la recherche de l'esthétique ne doivent pas etre les préoccupations premieres du croyant et de la croyante et que chacun doit se concentrer sur ses oeuvres et préparer efficacement ses bagages pour l'au dela, il n'est pas interdit de faire attention a soi.
Surtout comme l'ont précisé certains intervenants si l'intention est de plaire a son conjoint...

Et il convient que la femme séduise son mari en s’embellissant, afin qu’il ne s’écarte pas d’elle, comme l’a dit une femme au prophète (salla Allahu 'alayhi wa sallam) : « ô messager d’Allah, si la femme ne s’embellit pas pour son mari, il la méprise » (An-Nasa’i).
Et il est authentifié que la Mere des croyants ‘Aisha radia Allahu 'anha s’embellissait pour le prophète (salla Allahu 'alayhi wa sallam) qui un jour est rentré chez elle et a vu qu’elle portait des bagues (faites avec) des feuilles. Il dit : « Qu’est-ce cela ô ‘Aisha ? » Elle dit : je les ai faites pour toi ô messager d’Allah… » (Abu Dawud).
Ibn ‘Abbas radia Allahu 'anhuma dit : « J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi, car Allah dit : « Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance »
(Source Al-Mughni)

Ainsi il ne faut pas tomber dans le ghulu (exagération) et s'interdire des choses qu'Allah 'azzawajjal nous a autorisé et meme parfois conseillé.

Ya ayyuha an-nabiyyu lima tuharrimu maa ahalla Allahu laka

La soeur en publiant l'adresse de ce salon donnait simplement la possibilité de s'embellir pour son époux a l'abri du regard des gens, respectant ainsi la pudeur dont doit faire preuve chaque croyant(e). Ceci ne veut pas dire qu'elle invite nos soeurs a etre superficielles et a rechercher a tout prix la beauté du corps.
Cependant j'invite chacun(e) insha Allah a se méfier du gaspillage, qui lui est interdit en Islam, donc a chacun d'évaluer la somme qui est opportune d'etre dépensée pour plaire a son époux ('Aisha radiallahu 'anha avait utilisé des feuilles...).

Wa Allahu a'lam
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Message par vyvy le Jeu 25 Sep - 0:56

As salam alaykoum

En tout cas je n'irais pas dans ce salon, parce que l'accueil laisse vraiment mais vraiment à désirer.
J'appelle pour savoir qd est il possible de venir, la dame me répond sur un air dégouté voire énervé que je devais appeler un autre jour car apperement elle n'avais pas le temps ! :shock:

Voilà......

As salam alaykoum

Ps : nos cheveux ont besoin d'être coupés aussi, ( fourches, poussent mal ) d'où un entretien.
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Message par Rose le Mar 10 Mar - 14:38

Assalam alikom, vous allez bien ?

Je viens d'appeler le salon pour voir comme tu dis elle t'a mal parler, et bien la j'ai appelé il est midi et demi, une femme m'a répondu elle etait vraiment agréable au téléphone wallah.

Je lui ai demandé les horaires, la gare la plus proche et les tarifs.

Alors elle m'a dis sa ouvre dès 9 h 30, la gare cest a Pantin (93) la plus proche du salon voila. Et concernant les tarifs il faut se déplacer.

Elle etait gentille rien a dire wallah.

La personne que ta eu elle etait de mauvaise humeur c'est passagé ma soeur, allah ouarlem elle avait peut être des soucis ou la fatigue.

Rééssaie voila et tu me dira.

Salam alikom

QuAllah nous guide dans la bonne voie inchallah

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