Est il permis de choisir n'importe quelle destination...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est il permis de choisir n'importe quelle destination...

Message par Rose le Sam 5 Juil - 1:21

Asalam alikom vous allez bien ?

"Est-il permis de choisir n'importe quelle destination pour les vacances?"

Louange à Allah le Seigneur de l'Univers et que la Paix et le Salut soient sur notre Prophète Muhammad.

Il est d'usage de nos jours de partir en vacances vers une destination étrangère, exotique et ensoleillée. Hélas, beaucoup de musulmans pensent qu'ils peuvent aller n'importe où pourvu qu'il y ait du soleil. Allah nous responsabilise et nous juge pour tous les choix que nous faisons et même ceux qui paraissent les plus anodins. Sache chère soeur qu'il n'est pas permis à un musulman qui craint Allah de partir seul, en famille ou entre amis vers une destination où se trouvent toutes sortes de péchés concentrés en un endroit.

1. Il n'est pas permis de séjourner dans un endroit qui propose des activités illicites telles que la danse ou la musique car ceci est interdit en Islam, il faut donc éviter de se trouver en présence de cela

2. Il n'est pas permis de séjourner dans un hôtel où on sert de l'alcool, où il n'y a pas de nourriture halal et où se trouve des bars et des "night club" plus communément appelés "boites de nuit" car il est certain que Sheitane et ses alliés y séjournent aussi

3. Il n'est permis ni aux hommes ni aux femmes d'aller dans un endroit où se trouvent des personnes dénudées telles que sur les plages ou au bord des piscines car il est illicite de regarder les corps dévêtus des autres de même qu'il est illicite d'exposer son corps

Pourquoi toutes ces restrictions? Allah ne veut que notre bien et il interdit à l'homme bon nombre de choses afin de le préserver du mal. Hélas, on voit tant de musulmans sombrer dans l'illicite sous prétexte qu'ils sont en vacances. Cela veut-il dire que le temps des vacances, nous devons mettre entre parenthèses notre foi? Par Allah, il n'en est rien. Le Prophète SAWS a dit: "Crains Allah où que tu sois car si tu le vois pas, Lui te voit". Où que tu sois, tache d'être digne et évite de collecter des péchés inutilement d'autant qu'il existe des milliers de destinations possibles en ce bas monde par la Grâce d'Allah!

Les vacances pour le musulman sont faites pour se reposer auprès des siens, visiter sa famille, se rendre utile en aidant bénévolement les démunis dans des centres, étudier dans des écoles islamiques qui proposent des stages d'été pour l'apprentissage intensif du Coran, se rendre en 'Omra, visiter des lieux historiques où se trouvent des vestiges, des monuments, des mosquées, le musulman ne doit pas faire que dormir, s'amuser et bronzer, ceci est une perte de temps. Il doit aussi de cultiver et apprendre. Il y a tant de possibilités permettant de se ressourcer physiquement et spirituellement sans encourir la colère d'Allah.

Certains musulmans négligent cela et préfèrent partir pour des destinations prisées où se mêlent hommes et femmes dénudés, où se mêlent alcool, musique et drogue parfois même dans des pays qui se disent musulmans, qu'Allah nous en préserve...Sachez que dépenser son argent dans de telles vacances, c'est cautionner ces agissements. Le musulman doit dépenser son temps et son argent dans le sentier d'Allah « Et ceux qui dépensent leurs biens cherchant l'agrément d'Allah, et bien rassurés (de Sa récompense), ils ressemblent à un jardin sur une colline. Qu'une averse l'atteigne, il double ses fruits; à défaut d'une averse qui l'atteint, c'est la rosée. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites. » (Sourate Al Baqara)

Par ailleurs, passer du temps dans de tels endroits ne peut que nous éloigner du rappel d'Allah et affaiblir notre foi. Allah nous dit : « Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point. » Ces lieux sont des temples de la dépravation et de l'égarement et ils ont été conçus dans l'optique d'attirer et de satisfaire une certaine clientéle en mal de spiritualité et qui ne pense qu'à s'amuser sans limites!

Ainsi, cher frère, chére soeur, il faut être prudent dans le choix de votre destination et de vos activités estivales. Les vacances ne sont pas un prétexte pour faire tout et n'importe quoi. Il est certain que la tentation est grande et que le diable est rusé mais celui qui craint Allah doit s'en détourner car combien de musulmans sont ainsi morts en pensant se repentir une fois qu'ils auraient fini de s'amuser, aujourd'hui ils sont dans leur tombe et il est trop tard pour eux.

Et Allah est le Plus Savant

Rose

Messages : 41
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est il permis de choisir n'importe quelle destination...

Message par Abu Luqman le Mar 19 Aoû - 11:33

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Barak Allahu fiki.
Tout a fait d'accord avec le contenu de ce texte mais j'ai une question précise : Les vacances sont en effet faites pour se reposer et rendre visite a sa famille insha Allah.
Dans le cas d'un(e) converti(e) dont les parents vivent par exemple dans un lieu ou la perversion régne, par exemple sur la cote d'Azur, comment concilier devoir de les visiter et devoir de préserver sa foi des choses que vous serez amenés a voir et a subir?
On pourrait y aller en hiver mais malheureusement les vacances dans les entreprises tombent souvent l'été...

Allahu al Musta'an

Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum