islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

L'islam et Nous, ou sommes nous?

2 participants

Aller en bas

L'islam et Nous, ou sommes nous? Empty L'islam et Nous, ou sommes nous?

Message par Caracter Ven 21 Déc - 0:02

Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh


Avant tou je remercie Cmerkak qui m'a donné cette adresse, etant donné qu'il a cité le nom d'un de mes amis que je rspecte énormément, alors je fais confiance et je vais essayer de m'y mettre avec ce nouveau forum...Incha Allah.

Quand on regarde la situation actuelle, on voit un grand laisser-aller de la part des musulmans quant à leur comportement dans la rue. Parmi les erreurs que l’on voit, on constate par exemple, les attroupements de jeunes dans beaucoup de coins de rues et qui embêtent leur monde, soit par les bruits qu’ils font jusqu’à des heures tardives ou même la journée, ils importunent les passants, ils jouent au foot n’importe où, en plein milieu de la rue, risquant de heurter les voitures ou de briser des vitres.

D’autres sont en train de fumer leurs cigarettes ou leurs joints à tous les coins de rue et donnent un mauvais exemple aux gens et surtout aux petits. D’autres encore sont dans les rues pour voler ou agresser les gens et j’en passe…

Egalement le phénomène de la musique. Certains vont mettre le volume « à fond » dans leur voiture la nuit pour bien réveiller tout le monde alors qu’il y a des gens qui doivent aller travailler assez tôt, il y en a qui ont des bébés, etc.…

D’autres jettent leurs ordures n’importe où, n’importe comment, des mégots de cigarettes ou bien, ils sont en train de manger dans la rue et jettent les emballages, les canettes à tout bout de champs.

Embetter les femmes dans les rues, et ne pas baisser leurs regards, alors qu'Allah a bien dit :"Et dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leurs sexes"

Tel repris dans le hadith Al hafidh ibnou kathir qui a dit : « Ceci est un ordre d’Allâh à Ses serviteurs, de baisser, de dévier le regard par rapport à ce qui leur a été interdit de regarder et de ne regarder que ce qui est permis de regarder. Et si leurs regards devaient malgré tout tomber sur ce qui est interdit, qu’ils dévient leurs regards le plus rapidement possible », et je ne parle pas des hommes, parceque les femmes ont aussi leurs parts d'erreurs...

Et laisser d'autres comportements que je n'ai pas envie d'en parler, et même si je le ferais ce forum ne me suffisera guère pour en tout citer...


Ce que je voulais dire par tout cela, c'est que nous autant que musulmans nous devons toujours donner bon exemple aux autres, a commençant par les plus petits détails qui sont important tel qu'un "sourire" etc...,

Où sommes nous de notre religion?

J'aimerais bien que ce site sera meilleur que d'autres qui nous ont bien déçus ou même qui ont été modifiés pour une raison ou autre...

[color=darkblue]
Je pris pour vous, Administrateur ou même simple Auteurs...Que Puisse Allah vous Guider vers le droit chemin,et vous donner force pour donner le meilleur de vous pour l'islam...

Mon Dieu, je Te demande l'immense Miséricorde venant de Toi, par laquelle Tu guideras mon cœur, Tu repousseras mes révoltes, Tu rectifieras ma religion, Tu purifieras mon travail, Tu illumineras mon visage, Tu inspireras ma conduite, Tu me prémuniras de tout mal.

Mon Dieu, Je Te demande le salut lors du Jugement, ainsi que le rang des martyrs, la vie des bienheureux, la victoire sur les ennemis, la compagnie des prophètes.


[center]AMINE

Caracter
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Nous, ou sommes nous? Empty oups!!

Message par Caracter Ven 21 Déc - 0:04

Au fait mon pseu est Caracterial..et non pas caracter!!!!! Mad lol!

Caracter
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Nous, ou sommes nous? Empty Re: L'islam et Nous, ou sommes nous?

Message par Abdelkarim Sam 22 Déc - 14:05

Aleikoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhou... (et bienvenu!)

En effet il est indéniable que nous perdons l'essence des valeurs qui nous sont chères...pourquoi??
Car dominés par les "occidentaux" qui préfèrent un monde où règne la misère humaine sous toutes ses formes...

Cela n'est-il pas révélateur de l'approche de La Fin ??....

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

Wa Allahou A3lem...

C'est pourquoi nous nous devons de mettre en pratique en particulier l'un des derniers enseignement du prophète (salAllahou aleihi wa salam)...

Le Prophète (salalahou aleihi wa salam) a dit : "J'ai laissé parmi vous deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous cramponerez à elles : Le Livre d'Allah et la Sunna de Son Messager" (raporté par Malik, et El Albani l'a jugé authentique)

(+ voir dernier sermon du Prophète (salAllahou aleihi wa salam) http://www.islam-paradise.com/dernier_sermon_prophete.php )

Ainsi comme le suggère le titre de l'un des livres de sheik Albani par exemple :"Purification et Education' de la Oumma...
En effet nous ne pourons pleinement nous réaliser que si nous sommes fermement attachés aux textes, à nos principes, à nos valeurs.... Que le monde (et les occidentaux en particuliers) accepte l'Islam comme il est et non comme il doit ètre, car l'Islam est universel et intemporel..

"L'islam et Nous, ou sommes nous?" est donc réellement une question préocupante, dont la situation est alarmante, où la communauté musulmane subit les lois dictés par les mécréants, et le "pire" c'est que pour beaucoup nous nous satisfaisons de cette condition sans mème prendre conscience de notre situation...

Donc inchAllah à NOUS chacun et chacune de contribuer au renouveau de la Oumma par un travail intérieur (recherche du savoir, travail de la foi,etc..) et un travail extérieur (collaborations avec la Oumma, unification de la Oumma, délaissement des "origines" sources de divisions), et les 2 marchent ensemble l'un ne peut pleinement se réaliser sans l'autre (en effet on remarquera que le musulman se définit par une relation particulière avec Dieu mais aussi par son appartenance à la communauté, et l'exemple le plus simple est celui de la prière: prière adoration de Dieu, faite ENSEMBLE... wa Allahou A3lem)

pour finir...

"la youkalifou lahou nafsan ila wousaaha laha ma kasabate wa aalaiha ma ktassabate rabana la touwakhidna in nassina aw akhtaana rabana wa la tahmil aalayna isran kama hamaltahou aala ladina min qablina rabana wa la touhamilna ma la taqata lana bih wa aafou aana wa ghfir lana wa rhamna anta mawlana
fnsourna aala lqawmi lkafirine." (verset 286 Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) )

Amine (NB:je dis "amine" car "j'utilise" ce verset comme do3a contrairement à ceux (qui commence à ètre nombreux dans les mosquées) qui disent "amine" à voix haute à la fin de ce verset (comme pour la fatiha) car si quelqu'un à une preuve qu'il faut dire amine ou que c'est la Sounna je suis preuneur Smile )

(traduction approchée: "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elleaura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." )
Abdelkarim
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Nous, ou sommes nous? Empty Re: L'islam et Nous, ou sommes nous?

Message par Abu Luqman Sam 29 Déc - 14:10

As-salamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ahlan wa sahlan ya oukhti Cara...Heureux de te voir sur ce forum qui s'enrichit de ta présence, Masha Allah.

J'ai lu avec attention ce que tu as écrit ainsi que la réponse de ben75 (barak Allahu fikuma) et la 1ere chose qui me vient a l'esprit est un verset et ensuite une parole de Yusuf Islam qui meme si elle est tres vraie est aussi navrante...

Le verset : "(...)Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre
religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et
accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.(...)" (S5 - Al Maidah /v3)

La parole de Y.Islam : "Louange a Allah, j'ai connu l'Islam avant de connaitre les Musulmans"

En effet l'Islam est innocent de tous ces agissements et c'est la plus parfaite des religions qui conduit a l'excellence du comportement si on en applique les préceptes et si on suit la sunna authentique du Prophete (salla Allahu alayhi wa sallam)...S'appeler Muhammad ou Fatima Zahra ne suffit pas a faire de toi un musulman mais seulement un héritier de l'Islam.

Je m'explique : Nombreux sont les jeunes dont les parents sont musulmans et qui ont donc hérité de cette noble religion sans en connaitre le sens, les valeurs et la profondeur et qui se sont éloignés des valeurs de l'Islam jusqu'a arriver a etre le contraire de leur religion en termes de comportement et de respect de l'autre.
Allahu al musta3an.
Ces jeunes et nous memes trop souvent divergeons de l'Islam sur de nombreux points et a ce propos Shaykh Albani (rahmahullahi ta3ala) a dit :

"Il a été établi dans de nombreux textes que l’opposition (dans l’apparence) extérieure est une cause de l’opposition (de la divergence par rapport à la voie du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam)) intérieure.
Le sens de cette parole est que tous les musulmans doivent se soucier de se corriger extérieurement (l’apparence) de la même façon qu’ils se soucient de se corriger intérieurement. Il ne doivent pas céder sur le fait de se corriger extérieurement, en donnant comme argument qu’il suffit de se corriger intérieurement.

Car l’islam a fortement lié ces deux choses, et il n’a pas fait de différence entre la rectitude de l’apparence et de (de ce qui est à) l’intérieur, mais au contraire (l’islam) en a fait des jumeaux, l’un est l’autre s’entraident dans la complétude et la perfection.

Parmi les preuves les plus fortes du Qur’an et de la Sunna, le hadith rapporté par Al-Bukhari et Muslim, d’après An-Nu’man ibn Bashir, le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le licite est clair, et l’illicite est clair, et entre les deux il y a des choses ambiguës que la plupart des gens ne connaissent pas. Ce lui qui se préserve de ces ambiguïtés a préservé sa religion et son honneur, et celui qui tombe dans ces ambiguïtés tombe dans l’illicite (…)

N’est-ce pas qu’il y a dans le corps un bout de chair qui, s’il est pur, purifie tout le corps et s’il est corrompu, corrompt tout le corps. N’est-ce pas que c’est le cœur. ».

C’est pourquoi la rectitude du corps vient par la rectitude du cœur,
et la rectitude du cœur vient par la rectitude du corps.


Entre les deux il y a ce que l’on appelle le mouvement perpétuel, chacun aide l’autre.

Parmi les erreurs grossières et évidentes est ce que nous entendons de nombreux jeunes qui se sont écartés de l’accomplissement de nombreuses obligations comme la prière et le jeûne, lorsqu’on leur dit : Pourquoi ne priez-vous pas ? Pourquoi ne jeûnez-vous pas ? », ils disent : « ce qui compte c’est ce qui est dans le cœur », et la religion c’est le comportement, comme ils le prétendent, et moi je ne vole pas, je ne fais pas de mal (sens de la parole) et d’autres choses encore…

C’est une grande ignorance de la réalité de la législation d’une part et de la réalité humaine d’autre part. L’apparence a une incidence sur l’intérieur d’une manière que ne soupçonne pas celui qui ne se soucie pas de corriger son apparence.

Naturellement, je ne vise pas seulement par « rectification de l’apparence », la rectification des habits, de la maison ou de ces choses, encore que la moindre des choses que l’on peut dire à ce sujet est que l’islam ne l’interdit pas. Mais ce que je vise plus particulièrement c’est la rectification des actions qu’accomplit l’homme et que la législation a encouragé, que cela concerne les obligations ou les actes surérogatoires.

Ces actions qui vont être la cause du renforcement du cœur et de sa rectification.

Si ce qui est dans le cœur est bon, il n’y a aucun doute que cela se verra sur le corps, comme dit le poète : « tout récipient déborde de ce qu’il contient ». Si le cœur de celui qui n’accomplit pas les obligations est bon, il est obligatoire que ses œuvres soient bonnes, et inversement.

De là vient une règle très importante qui est qu’il n’est pas permis au musulman de fréquenter le mécréant, de vivre avec lui, et que dire du fait de vivre avec lui dans son pays, dans sa région. Il y a de très nombreux hadith dans ce sens, il n’est pas utile dans rentrer maintenant dans ce sujet, je ne rappellerai qu’un seul hadith qui regroupe le sens des (autres) et qui est :
« Celui qui rejoint un mécréant est comme lui », le sens de rejoindre (jâma’a) est de fréquenter.

Pourquoi ? Car le fait de le rejoindre est une preuve évidente (sens de la parole), c’est pour cela que l’on voit les hommes et les femmes qui fréquentent les mécréants subir leur influence dans leurs coutumes et dans leurs agissements.

Le plus grand exemple de cela, afin que l’on ait pas besoin de trop réfléchir, lorsque les pays musulmans se sont libéré des mécréants qui ont répandu leur coutumes (dans ces pays), qu’est-il arrivé aux musulmans ? Ils ont été influencés par ces coutumes, alors que dire du musulman qui quitte un pays musulman pour un pays mécréant. Il n’y a aucun doute qu’en vivant avec eux, il sera encore plus touché par cela.

Ces choses apparentes ont des effets sur vous…(afin) que vous donniez de l’importance à la rectification de l’apparence. Car l’apparence montre l’intérieur et est une cause pour le rectifier. "

Cette parole du shaikh est extraite d’une cassette intitulée « adab al-majalis fi halaqat al-‘ulama ».

Pour moi l'Islam appliqué comme il doit l'etre est la solution a tous les maux de nos sociétés et il faut donc revenir aux sources et comme le disait ben75 en citant la parole tres sage de shaykh Albani (la purification avant l'education) il est essentiel de se libérer de l'influence des mécréants qui nous éloignent des fondements de notre religion et revenir vers l'Islam et vers les musulmans.

Ce n'est pas du communautarisme, mot a la mode ces derniers temps, mais juste un moyen de se préserver et de préserver sa foi...Le hadith suivant rapporté par Ahmad, d’après Abu Tha’laba Al-Khushani illustre mes propos : « Lorsque nous voyagions avec le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et que nous nous arrêtions quelque part, nous nous séparions entre les montagnes et les vallées. Un jour le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) nous dit : « Le fait de vous séparer fait partie des actions du diable ». Abu Tha’laba dit : depuis ce jour, lorsque nous nous arrêtions quelque part, nous nous réunissions, même si nous devions nous asseoir sur un tapis, cela nous suffisait ».

Et d'ailleurs si vraiment nous avions le comportement requis, celui qu'avait les sahabas, suivant l'exemple du meilleur des hommes, le Sceau des Prophetes (salla Allahu alayhi wa sallam), les gens des autres communautés se bousculeraient pour faire partie de la notre, « Vous êtes la meilleure communauté sortie pour les hommes, vous ordonnez le bien, vous interdisez le mal et vous croyez en Dieu… » (s3-v110).

Peut-etre que si nous mettions vraiment en pratique le sens du mot Oumma (communauté) avec tout ce que cela implique, les maux que nous subissons s'effaceront...passer d'une société individualiste et egoiste a une société d'entraide et d'altruisme, bref passer de cette société a la société islamique.
Comme on dit : « serrez-vous, vous vous ferez miséricorde »...

Wa Allahu a3lam.
Qu'Allah unifie nos rangs et nous guide sur la vérité.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Nous, ou sommes nous? Empty Requete aux admin du forum

Message par Abu Luqman Sam 29 Déc - 14:27

As-salamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

chers freres et soeurs administrateurs du forum, pourriez-vous deplacer ce sujet vers le forum "pratiques de l'Islam" qui serait plus sa place afin que tout le monde profite...Barak Allahu fikoum.

D'une maniere generale, je pense qu'il serait bon d'étoffer les forums...
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et Nous, ou sommes nous? Empty Re: L'islam et Nous, ou sommes nous?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser