islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Du3aas de la vie quotidienne

3 participants

Aller en bas

Du3aas de la vie quotidienne Empty Du3aas de la vie quotidienne

Message par Abu Luqman Dim 30 Déc - 14:51

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
As-salamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

voila quelques du3aas de la vie courante que chacun d'entre nous devrait connaitre, apprendre a ses enfants et réciter...Il y en a beaucoup d'autres a connaitre bien évidemment mais il s'agit ici des choses que l'on fait quotidiennement comme dormir, manger, sortir de chez soi...
Je mets les du3aas en arabe et je mets la traduction pour ceux qui ne savent pas ENCORE lire l'arabe (traduction rapprochée donc si quelqu'un trouve une erreur, qu'il n'hésite pas a corriger ان شاء الله

أذكار الاستيقاظ من النوم
Invocation lors du réveil

"الحَمْدُ لله الذِي أحْيَانا بَعْدَمَا أمَاتَنَا وإلَيْهِ النَشُور"
Louange a Allah, Celui qui nous a fait vivre apres nous avoir faits mourir et vers Lui est le retour
Al hamdulillahi alladhi ahyana ba3dama amatana wa ilayhi an-noushour

دعاء دخول الخلاء
Invocation lors de l'entrée aux toilettes

{بسم الله}، اللهُمَّ إنّي أعُوذُ بِكَ مِنَ الخُبْثِ والخبائِثِ"
Au nom d'Allah, O Seigneur je cherche protection aupres de Toi contre les djinns males et femelles
Bismillahi. Allahumma inni a3udhubika mina al koubthi wal khaba-ith

دعاء الخروج من الخلاء
Invocation lors de la sortie des toilettes

"غُفْرانَكَ"
Je Te demande pardon
Ghoufranaka

الذكر قبل الوضوء
Invocation avant les ablutions

بسم الله
Au nom d'Allah
Bismillahi

الذكر بعد الوضوء
Invocation apres les ablutions

"أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له ، وأشهد أن محمداً عبده ورسوله"
اللهم اجعلني من التوابين واجعلني من المتطهرين"
J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Allah, Seul sans associé et j'atteste que Muhammad et Son Serviteur et Son Messager
Ashadu an la ilaha illa Allah wahdahu la sharika lahu wa ashadu anna Muhammadan 3abduhu wa rasuluhu

O Seigneur, inscris moi parmi les repentants et inscris moi parmi ceux qui se purifient
Allahumma ja3alni mina at-tawwabina wa ja3alni minal mutattahirin


الذكر عند الخروج من المنزل
Invocation lors de la sortie de la maison

"بسم الله، توكَّلْتُ على الله، لا حَوْلَ ولا قُوةَ إلا بالله "
Au Nom d'Allah, Je place ma confiance en Allah, Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah
Bismillahi, tawakaltu 3ala Allahi, la hawla wa la quwwata illa billahi

الذكر عند دخول المنزل
Invocation lors de l'entrée chez soi
بسم الله ولجنا ،وبسم الله خرجنا ، وعلى ربنا توكلنا" ، ثم ليسلم على أهله"
Au Nom d'Allah je rentre et au nom d'Allah je sors et nous plaçons notre confiance en notre Seigneur
Bismillahi walajna wa bismillahi kharajna wa 3ala rabbina tawakkalna

دعاء دخول المسجد
Invocation lors de l'entrée a la mosquée

"بسم الله ،والصلاة والسلام على رسول الله، "اللهم افتح لي أبواب رحمتك"
Au Nom d'Allah, la priere et la paix sont sur le Messager d'Allah. O Seigneur ouvre moi les portes de Ta Miséricorde
Bismillahi wa salatu wa salam 3ala rasulillahi. Allahumma iftahli abwab ar-rahmatika

دعاء الخروج من المسجد
Invocation lors de la sortie de la mosquée

"بسم الله والصلاة والسلام على رسول الله ،اللهم إني أسألك من فضلك، اللهم اعصمني من الشيطان الرجيم"
Au nom d'Allah, la priere et la paix sont sur le Messager d'Allah. O Seigneur je te demande Tes bienfaits. O Seigneur protege moi de Satan le lapidé.
Bismillahi wa salatu wa salam 3ala rasulillahi. Allahumma inni asaluka min fadlika. Allahumma i3samni mina ash-shaytani ar-rajim.

الدعاء قبل الطعام
Invocation avant le repas

"إذا أكل أحدكم الطعام فليقل: "بِسم الله، فإن نسي في أوله فليقل: بِسمِ الله في أوله وآخره"
Si un de vous mange, qu'il dise Au Nom d'Allah (Bismillahi) et si il oublie alors qu'il dise Au Nom d'Allah au début et a la fin (Bismillahi fi awwalihi wa akhirihi)

من أطعمه الله الطعام فليقل: "اللهم بارك لنا فيه وأطعمنا خيراً منه". ومن سقاه الله لبناً فليقل: "اللهم بارك لنا فيه وزدنا منه"
Celui a qui Allah a pourvu la nourriture, qu'il dise : O Seigneur Bénis la pour nous et accorde nous meilleur que celle-ci (Allahumma bariklana fihi wa at3imna khayran minhu)

Et celui a qui Allah donne du lait a boire, qu'il dise : O Allah bénis le pour nous et augmentes-en pour nous (Allahumma bariklana fihi wa zidna minhu)

الدعاء عند الفراغ من الطعام
Invocation a la fin du repas

"الحمد لله الذي أطعمني هذا، وزرقنيه، من غير حول مني ولا قوة"
Louange a Allah qui m'a donné cela a manger et m'en a favorisé sans aucune puissance ni force de ma part
Al hamdulillahi alladhi at3amani hadha wa razaqanihi min ghayri hawlin minni wa la quwwatin

دعاء السفر
Invocation du voyage

الله أكبر، الله أكبر، الله أكبر {سُبْحانَ الَّذِي سَخَّرَ لَنَا هَذَا وَمَا كُنَّا لَهُ مُقْرِنِينَ * وَإِنَّا إِلَى رَبِّنَا لَمُنقَلِبُونَ
"اللهم إنا نسألُكَ في سفرنا هذا البرَّ والتقوى، ومن العمل ما ترضى، اللهم هون علينا سفرنا هذا واطو عنا بعده، اللهم أنت الصاحب في السفر، والخليفة في الأهل، اللهم إني أعوذ بك من وعْثاءِ السفر، وكآبة المنظر وسوء المنقلب في المال والأهل

Allah est grand (3fois). Gloire a Celui Qui nous a soumis ceci, alors que nous n'aurions pu le dominer. En vérité nous retournerons vers notre Seigneur, nous Te demandons de nous accorder dans ce voyage la charité et la piété et de nous diriger vers les oeuvres qui Te satisferont. Seigneur, facilite nous ce voyage, reduis en le trajet. Seigneur Tu es le compagnon du voyage et le khalifah (successeur/remplaçant) dans la famille.

Allahu Akbar (3fois). subhana alladhi sakharalana hadha wa ma kunna lahu muqrinin wa inna ila rabbina al munqalibuna, Allahumma inna nasaluka fi safarina hadha al birra wa at-taqwa wa minal 3amali ma tarda, Allahumma hawwin 3alayna safarana hadha watwi 3anna ba3dahu. Allahumma anta as-sahibu fi as-safari wal khalifatu fil ahli.

دعاء دخول السوق
Invocation d'entrée au marché

"لا إله إلا الله وحده لا شريك له، له الملك وله الحمد، يُحيي ويُميت، وهو حي لا يموت، بيده الخير وهو على كل شئ قدير"
Il n'y a de Dieu que Allah Unique sans associe, a Lui la Royaute et a Lui la Louange. Il fait vivre et Il fait mourir et Il est Le Vivant qui ne meurt jamais, le Bien est dans Sa main et Il est Capable de toute chose.
La ilaha illa Allah wahdahu la sharika lahu, lahu al mulku wa lahu al hamdu, yuhi wa yumitu wa huwa hayyun la yamutu biyadihi al khayru wa huwa 3ala kulli shayin qadir.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Du3aas de la vie quotidienne Empty Re: Du3aas de la vie quotidienne

Message par vyvy Lun 31 Déc - 15:51

Abu Luqman a écrit:je mets la traduction pour ceux qui ne savent pas ENCORE lire l'arabe .
lol! je me suis sentie concernée, mais barakAllahu fik.


Abu Luqman a écrit:

دعاء دخول الخلاء
Invocation lors de l'entrée aux toilettes

{بسم الله}، اللهُمَّ إنّي أعُوذُ بِكَ مِنَ الخُبْثِ والخبائِثِ"
Au nom d'Allah, O Seigneur je cherche protection aupres de Toi contre les djinns males et femelles
Bismillahi. Allahumma inni a3udhubika mina al koubthi wal khaba-ith
.
On entre avec le pied gauche.



Abu Luqman a écrit:
دعاء الخروج من الخلاء
Invocation lors de la sortie des toilettes

"غُفْرانَكَ"
Je Te demande pardon
Ghoufranaka
On sors avec le pied droit


Abu Luqman a écrit:Invocation lors de la sortie de la maison

"بسم الله، توكَّلْتُ على الله، لا حَوْلَ ولا قُوةَ إلا بالله "
Au Nom d'Allah, Je place ma confiance en Allah, Il n'y a de force ni de puissance qu'en Allah
Bismillahi, tawakaltu 3ala Allahi, la hawla wa la quwwata illa billahi.
On sors avec le pied gauche



Abu Luqman a écrit:Invocation lors de l'entrée chez soi
بسم الله ولجنا ،وبسم الله خرجنا ، وعلى ربنا توكلنا" ، ثم ليسلم على أهله"
Au Nom d'Allah je rentre et au nom d'Allah je sors et nous plaçons notre confiance en notre Seigneur
Bismillahi walajna wa bismillahi kharajna wa 3ala rabbina tawakkalna.
On entre avec le pied droit
vyvy
vyvy

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Du3aas de la vie quotidienne Empty Re: Du3aas de la vie quotidienne

Message par Abu Luqman Lun 31 Déc - 17:27

lol ce n'était pas une critique ou un sarcasme, juste un moyen maladroit de rappeler l'importance d'apprendre l'arabe...

Wa fiki.

Barak Allahu fiki pour ces précisions : En fait c'est une regle générale tu entres dans un bon endroit par le pied droit et dans un "mauvais endroit du pied gauche". Ce qui est la meme chose pour la mosquée tu entres du pied droit et sort du pied gauche car tu sors d'une des maisons d'Allah vers l'exterieur.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Du3aas de la vie quotidienne Empty Re: Du3aas de la vie quotidienne

Message par firdaws Dim 27 Jan - 0:38

salamou3alaikoum

barakaAllahou fikoum

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du3aas de la vie quotidienne Empty Re: Du3aas de la vie quotidienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser