As-salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

As-salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !

Message par Ihsen le Mer 9 Jan - 3:48

As-Salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !

Allah a certainement a envoyé Son messager avec la guidée, et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs. Et il est certain que la Biographie [Sîra] du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est une véritable interprétation relative à l’application des Lois qu’Allah a prescrites - à Lui la Gloire et la Louange -, celles qu’Il lui a révélé [Wahyou] et ordonné de suivre dans Son verset : « Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre (une religion claire et parfaite). Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. - Ils ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux. » [Sourate Al-Jathiyah – 18/19].

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), mettait clairement en garde contre la traîtrise et la trahison et ordonnait la loyauté, l’indulgence et l’honnêteté ; et s'il (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) devait envoyer une armée ou un détachement à la tête de laquelle il plaçait un émir, il recommandait à ce dernier de craindre Allah dans son attitude envers soi-même et aux autres musulmans qui devaient partir avec lui, ce qui est convenable puis il dit : « Combattez au nom d’Allah, dans le sentier d'Allah, [uniquement] ceux qui vous combattent d’entres ceux qui ont renié Allah, ne dépassez point les limites, surtout ne me trahissez pas, ne tuez pas de petit enfant… » [Hadith dans l’authentique de Mouslim].

Et on trouve une autre version rapportée par At-Tabari dans le Mou’jam As-Saghir (N°340) qui dit :
« Ne soyez pas déloyal, ne tuez point de femmes, ni d’enfants, ni de vieillards… ».

Donc, le messager d’Allah a bien interdit la traîtrise et la trahison qu’emploient les terroristes, de même qu’il a interdit de tuer les femmes et les enfants, ainsi que les vieillards qui ne peuvent pas être au combat et combattre. Il a interdit de les tuer de même qu’il interdit le désordre, d’ailleurs Allah - à Lui la Gloire et la Louange -, dit [à ce propos] : « Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.» [Sourate Al A’raf - 56] et nous informes qu'Il n'aime pas les semeurs de désordre et nous informes qu'en vérité, Il ne guide pas la ruse des traîtres.


C’est sur cette voie que les compagnons cheminaient. S’ils passaient auprès d'un peuple d’incroyants et s’ils faisaient partie des gens du Livre alors, ils les invitaient avant tout à l’Islam. S’ils s’y refusaient donc, ils les conviaient à verser la capitation et s’ils persistaient dans le refus [de la verser] et annonçaient l'ouverture des hostilités et qu’ils allaient livrer combat alors, ce n’est qu’à ce moment là qu’ils se décidaient à les combattre après les avoir avisé. Mais si ces mécréants étaient un peuple d’idolâtres, alors ils devaient choisir entre se convertir à l'islam ou s'exposer au combat. Et ils allaient donc livrer combat contre eux après le leur avoir annoncé au préalable.

C’est sur cette voie que les compagnons cheminaient. S’ils passaient auprès d'un peuple d’incroyants et s’ils faisaient partie des gens du Livre alors, ils les invitaient avant tout à l’Islam. S’ils s’y refusaient donc, ils les conviaient à verser la capitation et s’ils persistaient dans le refus [de la verser] et annonçaient l'ouverture des hostilités et qu’ils allaient livrer combat alors, ce n’est qu’à ce moment là qu’ils se décidaient à les combattre après les avoir avisé. Mais si ces mécréants étaient un peuple d’idolâtres, alors ils devaient choisir entre se convertir à l'islam ou s'exposer au combat. Et ils allaient donc livrer combat contre eux après le leur avoir annoncé au préalable.

Par contre, ce que font les terroristes de cette époque, ceux qui s’équipent de ceintures explosives ou conduisent des voitures piégées, aussitôt qu’ils se trouvent au milieu d’une foule de gens, le porteur d’une ceinture explosive se fait explosé ou fait exploser sa voiture et lui dedans, ceci n’est en réalité, basé que sur la trahison alors que l’Islam en est très éloignées de la plus grande distance possible et ne s’en rapprochera jamais.

En ce qui concerne les événements qui se produisent actuellement, tels que les attentats-suicides en Angleterre ou ailleurs dans les autres pays, ne peuvent être exécuté et planifié que par ceux qui jugent les gens comme mécréants [At-Takfîryoun] qui s’écartent du chemin en prenant les armes [Al Khawarij], dépeint par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dans l’élocution suivante :
« A la fin des temps, viendront de jeunes gens faibles d'esprit qui répéteront quelques-unes des meilleures paroles de l'humanité; mais qui pourtant réciteront le Coran sans que sa récitation ne dépasse leur gosier (sans en avoir de récompense) et abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra, au Jour de la Résurrection, une récompense à celui qui l'a commis. » [Hadith dans l’authentique de Mouslim].

Et il a été rapporté de façon certaine que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit également : « Leurs morts subiront une triste fin, et celui qui est tué par eux quand à lui, il sera un martyr » et aussi : « Celui qui est tué injustement par eux, aura une meilleure fin que celui qui aura été la cause de sa mort » [Rapporté par At-Tirmidhi – Tafsir Al Qur’an]

Et il a dit également : « Annoncez la bonne nouvelle à ceux qui les tue ou qui est tué par eux » et aussi : « Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra une récompense pour Allah ». Et les décrit comme étant : « les chiens de l'enfer » [Hadith authentique, rapporté par Ibn Madja et vérifié par Al Albani N°143/173] Et dit encore :« Là où vous les trouvez, tuez-les, car si je vis encore à cette époque, je les mettrai à mort comme le furent le peuple de `Ad» [Rapporté par Al Boukhari No. 6930-6931 et Mouslim No. 1064-1066]

Et dans une autre version : « comme le peuple de Thamoûd le furent »

Et encore : « Ils sortiront de la Religion comme sort une flèche d’un gibier; Ils n’y reviendront que si la flèche revient à l’emplacement de la corde » [Rapporté par Al Boukhari n°7562]

« …abandonneront précipitamment l'Islam et sortiront de l'autre côté » : c'est-à-dire que de la religion, il ne restera plus rien.

C’est à ce titre, que l’innocence de l’Islam devient une évidence devant ces comportements insensés et déments dont nous déplorons les auteurs et condamnons leurs actes.

Et ceux qui accusent As-Salafiyoun, ceux qui ne font que suivre le Livre d’Allah et la Sounna de Son messager -paix et bénédictions d’Allah soient sur lui- et suivent la voie des Sahabas, ceux qui les accusent d’être les auteurs des explosions survenus en Angleterre ou ailleurs [cette accusation] qui signifie tuer délibérément une personne, la destruction de biens, l’effusion de sang, effrayer les gens et sortir (se rebeller) contre l'Etat... Ceux-là qui accusent As-Salafiyoun de ce genre d’acte [odieux], sont véritablement ceux qui accomplissent ce genre d’actes blâmables et veulent le coller sur le dos des autres.

Ce sont eux les véritables commanditaires d'Al-Qaida et ceux qui suivent Oussama Ben Laden, Al-Mas'ari, Sa'd Al-Faqih et leurs semblables car ceux-là, ont sûrement puisé leur éducation religieuse dans les livres de ceux qui rendent les gens comme mécréants tel que Sayyid Qutb et ceux qui le suivent sur cette mauvaise voie, celle de ceux qui rendent mécréants la nation de Muhammad -paix et bénédictions d’Allah soient sur lui- sans aucun droit, et plus encore, rendent les gens mécréants à cause de leurs péchés alors que personne ne peut échapper aux péchés.

Et en vérité, il n’est pas autorisé de rendre quiconque mécréant parmi les musulmans sauf celui qu’Allah - à Lui la Gloire et la Louange – a Lui-même déclaré mécréant tels que les Associateurs, d’actes d’association majeur [Shirk Akbar] :

Allah - Gloire et Pureté à Lui – dit à ce propos : «En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: "Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » [Sourate Az-Zoumar - 65]

Et Allah - à Lui la Gloire et la Louange – dit également : « Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » [Sourate Al Mouminoun - 117]

Et Il - à Lui la Gloire et la Louange – dit aussi : « Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés. » [Sourate Al-Qasas - 88]

Et Allah - à Lui la Gloire et la Louange – dit à travers la parole de Jésus (‘Isa), le fils de Marie (Maryam): « (Alors que le Messie a dit) : "O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » [Sourate Al Maïda - 88]

Voilà donc, toute la vérité que nul n’est autorisé à s’en écarter, et que celui qui prétendrait le contraire d’entres ceux qui rendent les gens mécréants [Al Moukafiroun], ceux qui jugent mécréant les monothéistes unitariens [mouwahidoun] qui accomplissent la prière et qui jeûnent, alors ce n’est qu’est un imposteur ! Un prédicateur du faux ! Ceci est bien la vérité dont il n’est permis à personne d’en douter et de s’en écarter.

Et c'est Allah qui accorde la réussite. Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Fatwa de Sheikh Ahmad Ibn Yahia An-Najmi (hafidhahou Allah) - 22 / 7 / 1426 de l’Hégire –
Traduction rapprochée : par Ibn Hamza Al Djazairy


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 4:04, édité 1 fois

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Que signifie Salaf ?

Message par Ihsen le Mer 9 Jan - 4:03

Définition du mot [salaf]

Ethymologiquement, cela veut dire "ancêtre", "prédecesseur"

Allah ta'ala a dit : {Puis lorsqu'ils Nous eurent irrité, Nous Nous vengeâmes d'eux et les noyâmes tous. Nous fîmes d'eux un antécédent [salaf] et un exemple (une leçon) pour la postérité.} (43/55-56)

Le Prophète (sallalahu 'alaihi wa sallam) dit A Fatima (رضي الله عنها) : "Quel bon prédécesseur [salaf] que tu as !".

Le Prophète (sallalahu 'alaihi wa sallam) a dit lorsque Zaynab (رضي الله عنها) mourut : "Rejoins ton prédécesseur [salaf] 'Othman Ibn Madh'oun".

Religieusement, on entends par [salaf] les compagnons (رضي الله عنهم), la génération d'après, et celle d'après

Abdallah Ibn Moubarak (رحمه الله) disait : "délaissez les hadith de 'Amr Ibn Thabit car il insultait les salafs". Ici, ce qui est vise par salafs, ce sont les compagnons car 'Amr ibn Thabit était un suivant [Tabi'i].

Ibn Taymiya (رحمه الله) disait souvent : "ceci est la manière d'agir des salafs".

Définition du mot [salafi]

Le salafi, par définition, est celui qui suit la voie des [salafs].

Al-Albâni (رحمه الله) a dit : "Il doit y avoir une attribution à cette époque, qui distingue et soit détaillée. Donc il ne nous est pas suffisant de dire seulement, "je suis musulman"! Ou "Mon madhab est l'islam"! Car chaque secte le dit ! - le Rafidi, l'Ibadi, le Qadyiani, comme d'autres membres de sectes !! Ainsi qu'est-ce qui vous distingue d'eux ? Et si vous deviez dire : "je suis un musulman qui est sur le Coran et la Sounna", ce ne serait également pas suffisant. Parce que les membres de ces sectes - Ach'ari, Maturidi et les Hizbi - prétendent tous suivre également ces deux sources. Ainsi il n'y a aucun doute que la classification claire, plate, distinctive et décisive est de dire : "je suis un musulman qui est sur le Coran et la Sounna et sur la méthodologie des pieux Prédécesseurs [Salaf As-Salih]". Et cela peut être dit avec plus de concision en disant : "je suis un Salafi"". (Magazine Al-Asalah n°9)


Al-Albâni (رحمه الله) a dit : "Et nous savons qu'ils (les Sahabas), que Dieu les agrée, n'étaient pas fanatiquement accrochés à un madhab spécifique ou à un individu particulier. Ainsi on n'a pas trouvé parmi eux de Bakri (disciple d'Abu Bakr), ou de 'Umari (disciple de 'Umar), ou de 'Uthmani (disciple de 'Uthman) ou de 'Alawi (disciple de 'Ali). Plutôt s'il était plus facile à l'un d'entre eux de demander à Abu Bakr ou 'Umar ou Abu Huraira, il demandait à n'importe lequel d'entre eux".


Ce qu'en dit Al-Fawzân (رحمه الله)

Sâlih Al-Fawzân (رحمه الله) a dit : ''Il est demandé a l'homme de chercher la verite et de la suivre, quant a s'appeler salafi ou az-hari, etc.., il n'y a rien qui necessite cela... une telle appelation n'a aucune base, nous regardons sur la réalité des choses et non les appelations, il se peut qu'il se pretend salafi alors qu'il ne l'est pas, il faut donc regarder sur la realite des choses et non les appelations, le musulman doit avoir un bon comportement vis a vis de Dieu, quand les arabes ont dit :'' Nous avons la Foi..'' Dieu a critique le fait qu'il declare avoir la Foi, ces arabes ont declare des le debut etre des croyants, au contraire ils sont rentré en Islam puis avec le temps et l'apprentissage la Foi rentrera dans leur coeur, mais toi dès le debut tu te pretend Salafi, ceci est une forme de purification/vantardise de soi-meme, tu n'as pas besoin de dire que tu es salafi ou athari, tu dois plutot chercher la verité et l'a pratiquer, et réformer ton intention et Dieu lui connait la realité des choses". (Fatwa du 21 chawal 1424)

'Abdullâh, fils de Ibn Abd l-Wahhâb (رحمه الله) a dit : "Concernant les bases, nous sommes sunnites [ahl as-sunna wal-jamâ'a] et suivons nos pieux prédécesseurs [salaf]… Concernant les branches, nous suivons l'école de Ahmad Ibn Hanbal, et ne critiquons personne qui suit quelqu'un d'autre parmi les autres imams d'écoles […] Nous ne prétendons pas être des moujtahid mutlaq, mais si, concernant une question donnée, l'avis de l'école hanbalite est différent de ce que dit un texte du Coran ou de la Sunna, clair, non abrogé et qui a été adopté comme avis par un des quatre imams, alors nous suivons ce que dit ce texte". (Al-Hadiyya as-saniyya p. 38-39)

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: As-salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !

Message par Abu Luqman le Mer 9 Jan - 13:31

Jazak Allahu khayran,

j'ai particulierement apprécié le sujet sur la définition de Salafi et je pense qu'il était nécessaire de préciser ce qu'il y a derriere ce mot que beaucoup emploient aujourd'hui a tort et a travers.
Certains les critiquent, d'autres prétendent l'etre alors que ni les uns ni les autres ne savent ce que cela signifie et quelles sont les implications sur ta vie, ton comportement et ta religion...

Je retiens la parole de Shaykh Salih Fawzan al Fawzan (hafizahullahi) :
''Il est demandé a l'homme de chercher la verite et de la suivre, quant a s'appeler salafi ou az-hari, etc.., il n'y a rien qui necessite cela... une telle appelation n'a aucune base, nous regardons sur la réalité des choses et non les appelations, il se peut qu'il se pretend salafi alors qu'il ne l'est pas, il faut donc regarder sur la realite des choses et non les appelations, le musulman doit avoir un bon comportement vis a vis de Dieu, quand les arabes ont dit :'' Nous avons la Foi..'' Dieu a critique le fait qu'il declare avoir la Foi, ces arabes ont declare des le debut etre des croyants, au contraire ils sont rentré en Islam puis avec le temps et l'apprentissage la Foi rentrera dans leur coeur, mais toi dès le debut tu te pretend Salafi, ceci est une forme de purification/vantardise de soi-meme, tu n'as pas besoin de dire que tu es salafi ou athari, tu dois plutot chercher la verité et l'a pratiquer, et réformer ton intention et Dieu lui connait la realité des choses". (Fatwa du 21 chawal 1424)

Encore une fois, barak Allahu fiki pour ce post!

Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: As-salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !

Message par Ihsen le Jeu 10 Jan - 16:37

LOUANGE A ALLAH

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: As-salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !

Message par Abu Luqman le Ven 11 Jan - 1:16

Shaykh Mohammed Nasser Ad-Dine Al Albani -(rahimahou Allah)- a dit : "Les Fondements de la Da3wa Salafiya reposent sur trois supports : le saint Coran, la Sounna authentique et la compréhension de ces deux derniers selon le Minhaj des Salafs Salih d’entres les Sahabas et ceux qui les ont suivis sur leurs traces et les [fidèles] d’entre nos prédécesseurs.
Et la cause de l’égarement de toutes les sectes – antécédentes ou contemporaines – c’est de ne pas s’être tenu fermement à ces trois piliers"

Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: As-salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !

Message par achiqatlmadina le Ven 11 Jan - 19:23

avant tous mes freres fallais distinguer entre "salaf" et "salafiyoun",, de mon coté oui je deffend les "salaf" mais les "salafiyoun" je dis yon a qui sont bons et d'autres pas, et deja je suis contre ces appelations car il permet la division de notre oumma wallahu a3lam...je suis donc de meme avis de notre cheikh "al fawzan" ce qui est interessant c'est d'etre de "sunna et jama3a".
« A la fin des temps, viendront de jeunes gens faibles d'esprit qui répéteront quelques-unes des meilleures paroles de l'humanité; mais qui pourtant réciteront le Coran sans que sa récitation ne dépasse leur gosier (sans en avoir de récompense) et abandonneront précipitamment l'Islam comme une flèche perce un gibier et sort de l'autre côté. Partout où vous les trouverez, tuez-les; car, leur meurtre vaudra, au Jour de la Résurrection, une récompense à celui qui l'a commis. » [Hadith dans l’authentique de Mouslim].ici je suis un peu perdu, car comme vous saver le compagnon "outhman ibnou 3affan"(dhu nourayne) radya lah anh waardah, a refuser que les musulmans tuent ceux qui ont tendu la main pour le tuer, et d'apres ma connaissance c'etais des "khawarij".ou plutot "chi3a de 3ali".
pour mon frere ihsen,, oui je suis tt a fais d'accord avec toi sur des points mais ce que je n'es pas aimée ici le fait de dire sur un musulmans un mecreant!!!
ce n'est pas autorisé frere fillah de nommer et de rendre des musulmans des mecreants( je parle de sayid qutb) rahimahu lah. chaque personne qui as prenoncer la chahada et qui as fais( priere, zakat, jeune ramadan,haj) est un musulmans et c'est allah le seule juge.
j'espere qu'il ya pas divergences a tort et que jai mal compris ton post (je suis nulle en français) Sad

achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 35
Localisation : maroc

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: As-salafiyoun, sont innocents des attaques terroristes !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum