islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

degrés de la priére en islam !

4 participants

Aller en bas

degrés de la priére en islam ! Empty degrés de la priére en islam !

Message par mouradallah Dim 13 Jan - 0:17

salam alaikoum wa rahmatou LAHI wa barakatouh,

Je voulais juste m'éxcuser auprés de mes fréres et soeurs francophonnes si je n'arrive plus à traduire des mots d arabe en français car je suis plus arabophonne mais bon on fait ce qu'on peux !! et n'hésiter pas de traduire ceux qui comprennet bien les deux langues pour vos fréres et soeurs inchallah.

1)La priére est aamoud dine :

Pour chaque musulman la priére est la base primordiale dans notre religion, et c est elle qui fait la différence entre islam et autres, elle n'est pas donné comme aamoud dine wa dhirwatou sanamih (haute distinction)sauf que pour sa haute place et ce qu 'elle représente et sa grande importance pour ALLAH soubhanah et rassoulouhou (sala LAHOU alaihi wa salama).
ALLAH azza wa jalla nous a ordonné dans sourate albaqara(239)"hafidhou aala salawati wa salati lwousta wa qoumou li LAHI qanitine" sadaqa LAH laadim.

Le prophéte (sala LAHOU alaihi wa salama)a dis : (awalou ma youhassabou bihi laabdou yawma lqiyama assalate,faiin salahate salaha saiirou aamalih,wa in fassadate fassada saiirou aamalih).

En plus ALAH soubhanah a fait de la priére le chemin de la réussite tot ou tard,de la joie et du falah misdaqan li qawlihi taala:"qad aflaha lmouminouna ladina houm fi salatihim khachioouune" sourate lmouminoune(1).

2)Leffet psycologique de la priére (taathir nafsi):
La priére qui est baséé sur le khouchoouue illumine le coeur et éduque annafs,elle permet à l etre de devenir aala kholoq (bien éduqué une éducation islamique bien sure celle de notre prophéte sala LAHOU alaihi wa salama)il devient un homme de confiance, il dis que la vérité,fidéle,humble,il se contente de ce qu'il a ,aadil,wa mouhssine par contre elle lui protége des mauvaises qualité comme de mentir,d etre arrogant,de faire du mal aux gens....et la liste est longue !! (lol).

ALLAH soubhanah a dis dans sourate laankaboute(45)"inna salata tanhha aani lfahchaii wa lmounkar,wa la dhikrou LAHI akbar,wa LAHOU yaalamou ma tasnaoouune".

3)La priére guérisse les coeurs :

Elle est un sport physique et spirituel,le coeur de l etre s'illumine et son visage aussi avec laanwar liilahiya, et elle est le lien entre le aabd et son CREATEUR azza wa jall ,l a faire bien c'est la grande preuve du imane,et le remerciement de ALLAH soubhanah pour ses niaames qui ne se compte pas !! et l abandon de la priére c'est inqitaa aani LAH taala,wa hirmanin min rahmatih ,et nier son fadle taala.et la priére parfaite est le reméde des maladies de coeurs et fassade noufous, et elle est le nour qui efface douloumates dounoub wa laathams.

4)L égalité et l'unité dans la priére :

quand le moadhine appelle à la priére(haya aala salate ,haya aala lfalah)c est qu'il appéle tous ceux qui doivent acomplir leur devoir et parmis eux le riche,le pauvre,le grand, le petit,celui qui commande ,celui qui est commandé, et quans ils se ressemblent ils forment une seul rangé fi salate il n y a à cet instant ni statut ni difference sociale ou autres !! ils sont tous iibades ALLAH qui ont un seul but ala wa inahou , yadhkourouna LAH et yakhchaoouuna lahe.

ALLAH azza wa jall a dis ;"wa anna lmassajida li LAHI fa la tadoouu ma LAHI ahada" sourate ljinne(18)
et ils sont tous dérriere un seul imam en direction d une seul qibla, yaaboudouna un seul DIEU la charika lahou, en éspérant tous rahmatah soubhanah.
"wa douuhou khawfan wa tamaan ina rahmata LAHI qariboun mina lmouhsinine"sourate laaraf(56).

LAH yataqabal mina salate amine ya arhama rahimine.

sur ceux je vous dis salam alaikoum wa rahmatou LAHI wa barakatouh fréres et soeurs en islam et LAH ywafaq ljamii amine.
mouradallah
mouradallah

Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

degrés de la priére en islam ! Empty lla plénitude de la foi

Message par noisybirdy Mar 15 Jan - 14:08

salamalykom mourade ,
tu parlais de la mauvaise frequentation ,si cette mauvaise fréquentation t' aporte des mauvaise choses ,qu ' est ce que tu peux lui aporter ?
ce que je peux te dire que cet mauvaise frequentation a besoin de toi pour aller dans le droit chemin ,et damain devant dieu tu sera juger sur ton delaissement a ces personnes .et moumin c' n'est pas comme ca.
aduhamzaanasibn malik(que dieu l' agrée)servant de l' envoyé d'ALLAH(que dieu lui accorde grace salut)
raporte du prophéte la parole suivante :
"n' est totalement croyant que celui qui désire pour son frère ce qu'il voudrait pout lui-meme".
raporté PAR AL BUKHARI
ET MUSLIM

WALAHO ALAM
IL YA DES FRERES ET DES SOEURS QUI NE PARLE PAS SPECIALEMENT L 'RABE ET NE LA LISE ET NE L 'ECRIVE PAS
ET PARTAGE C'est dans le vrai sens du terme.

noisybirdy

Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

degrés de la priére en islam ! Empty Re: degrés de la priére en islam !

Message par Abu Luqman Mar 15 Jan - 17:12

As-salamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je crois qu'il faut différencier la compagnie, c'est a dire les gens avec lesquels tu passes beaucoup de temps, de la nécessité de faire le rappel (ad-da'wa).
Ces deux choses sont trés différentes et tu peux tres bien remplir ton devoir d'appeler les gens au tawhid avec science, sagesse et clairvoyance (par la permission d'Allah) et fuire les mauvaises fréquentations!

Quelques versets et hadith a propos des fréquentations :

« O croyants, craignez Dieu et soyez avec les véridiques » (surat At-Tawbah, v 119)

« Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.» (surat al Kahf, v28)

« Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué ; et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : “A nous nos actions, et à vous les vôtres.
Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants”.Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. »(surat al Qasas, v 54-56)

Abou Moussa Al-‘Achari –radiallahu 'anhu- rapporte que le prophète salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit : « Le bon compagnon et le mauvais compagnon sont respectivement comparables a un vendeur de parfum et à un forgeron. Pour ce qui est du vendeur de parfum, ou bien il te donne du parfum, ou bien tu lui en achètes ou bien encore tu humes les belles odeurs qu'il a en sa possession. Quant au forgeron, ou bien il brûle tes habits ou bien sa mauvaise odeur te nuit. »

Ibn ‘Abbas, radiallahu 'anhuma, rapporte : « Quelqu'un demanda : « O Prophète ! Quelle est la meilleure personne à côté de laquelle on s'asseoit ?». Il dit : « C'est celui dont la vue vous rappelle Allah, dont les paroles ajoutent à votre science et dont les actes vous rappellent l'au-delà ».

Quelques versets et hadith a propos de da'wa :

«Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable,interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.» (surat al Imran, v110)

«Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.» (surat An-Nahl, v 125)

« Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux.» (surat al Ghashiyah v 21-22)

« Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.» (surat ad-Dariyat, v 55)

Sahl Ibn Saâd, radiallahu 'anhu, raconte: le Messager d'Allah, salla Allahu 'alayhi wa sallam, déclara le jour de Khaybar: «Je donnerai cet étendard (donc le commandement C) demain à un homme: Allah accordera la victoire par ses mains, il aime Allah et son Messager et Allah et son Messager l'aiment». Les musulmans passèrent la nuit à débattre fébrilement au sujet de cette personne qui le recevra. Le matin, ils se rendirent chez le Prophète, chacun espérant le recevoir. Il demanda: «Où est Ali Ibn Abou Talib?» Ils répondirent: «Ô Messager d'Allah! Il est malade des yeux». Le Prophète envoya le chercher, il vint et le Messager d'Allah, prière et paix sur lui, cracha dans ses yeux et pria pour lui. Il guérit alors comme s'il n'avait rien eu. Le Prophète lui donna l'étendard et Ali demanda: «Ô Messager d'Allah! Dois-je les combattre jusqu'à ce qu'ils soient comme nous?» Il répondit: «Vas doucement jusqu'à leur terrain. Puis appelle- les à l'Islam et informe-les de leurs devoirs envers Allah dans l'Islam. Par Allah! Si Allah guide par ton biais une seule personne, ce sera mieux pour toi que d'avoir des chamelles rouges (qui étaient les biens les plus précieux)».

Et concernant le partage, chacun partage ce qu'il a, selon ses capacités : Le frere Mourad a précisé qu'il ne maitrisait pas assez le français pour s'exprimer a 100% dans cette langue donc charge a chacun d'entre nous de l'assister dans sa noble tache (qu'Allah le récompense) plutot que de le blamer...

« Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'onvous fasse miséricorde.
ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.» (surat al Hujurat, v 10-11).

Dans les 2 Sahih, le Prophète salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit: « La religion est le bon conseil, la religion est le bon conseil, la religion est le bon conseil. - Pour qui doit-on le donner ? demanda-t-on au Prophète. - Pour Allah, pour son Prophète, répondit-il, pour les imams et pour l'ensemble des Musulmans. »

Jazakumullah khayran
Wa Allahu a'lam.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

degrés de la priére en islam ! Empty Re: degrés de la priére en islam !

Message par achiqatlmadina Mar 15 Jan - 21:35

meme si en s'est eloigner du vrai sujet"degré de la priere en islam",celui la a aussi une importance"mauvaise et bonne frequentation".
"Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es ?" pour mon frere fillah "noisybird"
Comme nous vivons en société, nous sommes contraints de nouer des amitiés qui arrivent à influencer notre vie d'une manière ou d'une autre.Avoir des amis est tout à fait naturel et logique, mais les points auxquels on doit faire très attention sont:

1.Ta relation avec ton Créateur
2.Ta relation avec tes parents
3.Ton avenir et ta réussite dans le futur

le premier point est le plus important car les amis peuvent être des bons amis ou bien des mauvais amis. Les fréquentations influencent nos principes et nos valeurs religieuses.
Et à propos des parents, ya des personnes qui ont appris à respecter ses parent ou le contraire en prenant l'exemple de ses amis .
Les fréquentations ont une influence sur notre futur et notre avenir; suis-je entouré d'amis qui ont réussi dans leur vie professionnelle ? Sont-ils des personnes compétentes ? Ont-ils une vision pour le futur ?

Je vais vous donner deux exemples concrets a cela.
1.3oqba ibn abi mou3ad et abu jahl.

Le premier exemple est celui d’un homme qui a attiré son ami à sa perte.
Une fois qu’Abou Djahl était en voyage pour son commerce, ‘Okba, son ami, s’était mis à écouter les paroles du Prophète sans subir l’influence de son ami. Ainsi, il commença à pencher vers l’appel du Prophète. Lorsqu’Abou Djahl fut rentré, Okba lui avoua ce sentiment. Ce dernier jura qu’il ne lui parlerait jamais, si ‘Okba ne crachait pas au visage du Prophète. Ainsi, au lieu de suivre le Prophète, ‘Okba est devenu un de ses pires ennemis. Il fut tué à Badr et Allah a indiqué son histoire dans le Coran - dont le sens peut être traduit par: “Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: "(Hélas pour moi!) Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!... Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!... Il m'a, en effet, égaré loin du rappel (le Coran), après qu'il me soit parvenu." al forqan

2.Omar ibn Al Khattâb et Ayach ibn Abu Rabi3a

Ayach était un des riches habitants de la Mecque. Il voulait émigrer vers Médine avec Omar ibn Al Khattâb. Mais Abou Djahl voulut le dissuader de se rendre à Médine pour ne pas donner le bon exemple d’un riche adepte du Prophète aux gens de Médine. Abou Djahl réussit à rattraper les deux amis juste avant leur arrivée à Médine et s’adressa à ‘Ayach car personne n’osait approcher ‘Omar. Abou Djahl fit de son mieux pour mettre l’inquiétude dans le cœur de ’Ayach au sujet de sa mère. ‘Ayach décida donc de rentrer à la Mecque avec Abou Djahl malgré les tentatives de ‘Omar pour le mettre en garde contre les faux prétextes d’Abou Djahl. ‘Omar ne trouva autre issue que de lui donner sa monture, son chameau, pour que celui-ci rappelle à son compagnon Médine et la cause de l’Islam. Une fois rentré à la Mecque, Abou Djahl enchaîna ‘Ayach, l’incarcéra et l’obligea à renier sa foi. ‘Omar, n’oublia jamais son ami et à la révélation du verset - dont le sens peut être traduit par : “ Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ” az-zoumour
omar(radya lahu anh) mit le verset par écrit et le fit parvenir à son ami. Celui-ci pleura en le lisant, il trouve le chameau de Omar devant lui, et se rappelant son ami et la cause de l’Islam, il brisa ses chaînes, s’élança vers Médine et rejoint Prophète Mohammed(salla lahu alihi wassalam) et ‘Omar ibn Al Khattâb.
On retrouve ces mêmes histories dans nos vies mais sous différentes formes. Voyez donc l’importance d’un bon ami et d'une bonne frenquentation.
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

degrés de la priére en islam ! Empty Re: degrés de la priére en islam !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser