islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

3 participants

Aller en bas

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Empty c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

Message par firdaws Dim 27 Jan - 1:22

salamou3alaikoum

Ce chiffre est fondé sur un hadith du Prophète (BSDL)rapporté par Abû Hurayra : "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)

C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. (A’raf:180)
Voici les 99 nom d'Allah(quiconque les apprend entrera au paradis incha allah):

ALLAH,
Ar-Rahmân,
Ar-Rahim,
Al-Malik,
Al-Qouddous,

As-Salâm,
Al-Moumin,
Al-Mouhaymin,
Al-'Aziz,
Al-Djabbâr,

Al-Moutakabbir,
Al-Khâliq,
Al-Bâri-u,
Al-Mousawwir,
Al-Ghaffâr,

Al-Qahhâr,
Al-Wahhâb,
Ar-Razzâq,
Al-Fattah,
Al-Alim ,

Al-Qâbiz,
Al-Basit,
Al-Khâfiz,
Ar-Rafi',
Al-Mou'izz,

Al-Moudhill,
As-Sami’,
Al-Baçir,
Al-Hakam,
Al-'Adl

Al-Latif,
Al-Khabir,
Al-Halim,
Al-'Azim,
Al-Ghafour,

Ash-Shakour,
Al-'Aliyy,
Al-Kabir,
Al-Hafidh,
Al-Mouqit,

Al-Hasib,
Al-Djalil,
Al-Karim,
Ar-Raqib,
Al-Moudjib,

Al-Wâsi',
Al-Hakim,
Al-Wadoud,
Al-Madjíd,
Al-Ba'ith,

Ash-Shahid,
Al-Haqq,
Al-Wakil,
Al-Qawiyy,
Al-Matine,

Al-Wáliyy,
Al-Hamid,
Al-Mouh'sy,
Al-Moubdi,
Al-Mou'id,

Al-Mouhiy,
Al-Moumit,
Al-Hayy,
Al-Qayyoum,
Al-Wâjid,

Al-Madjid,
Al-Wahid,
As-Samad,
Al-Qadir,
Al-Mouqtadir,

Al-Mouqaddim,
Al-Mouakhkhir,
Al-Awwal,
Al-Akhir,
Ad-Dâhir,

Al-Bâtin,
Al-Walí,
Al-Mouta'ali,
Al-Barr,
At-Tawwab,

Al-Mountaqim,
Al-Afouw,
Ar-Raouf,
Malikoul-Moulk,
Zhoul Djalal Wal-Ikram

Al-Mouqsit,
Al-Djami’,
Al-Ghaniyy,
Al-Moughni,
Al-Mou’ti

Al-Mâni',
Ad-Dhâr,
An-Nâfi’,
An-Nour,
Al-Hâdi,

Al-Badi’,
Al-Bâqi,
Al-Wârith,
Ar-Rachid,
As-Sabour,


Le Prophète Muhammad (bsdl) a parlé d’un nom caché, demeuré ineffable. Il n’est connu que de ceux auxquels Dieu le communique.

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Allah

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Empty Re: c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

Message par Abu Luqman Dim 27 Jan - 9:39

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Barak Allahu fiki oukhti fillahi.
C'est vraiment une chose qu'on doit faire : apprendre les noms d'Allah 'azzawajjal. Si on pretend aimer Allah on devrait au moins connaitre tous Ses noms.
Combien est-ce qu'on est capable de citer de noms d'Allah?
A titre de comparaison combien connait-on de départements français? Combien de noms de pays? Combien de prénoms? Combien de chansons? etc...

Pour celui qui veut commencer a apprendre ces noms et qui par la meme veut apprendre des versets MAGNIFIQUES, qu'il commence par les derniers versets de surat Al Hashr (l'exode) et il connaitra 16 noms d'Allah dont 14 dans l'ordre!
Il s'agit de :

ALLAH,
Ar-Rahmân,
Ar-Rahim,
Al-Malik,
Al-Qouddous,
As-Salâm,
Al-Moumin,
Al-Mouhaymin,
Al-'Aziz,
Al-Djabbâr,
Al-Moutakabbir,
Al-Khâliq,
Al-Bâri-u,
Al-Mousawwir

18. ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez
Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
19. Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah; [Allah] leur a fait alors oublier leur propres personnes;
ceux-là sont les pervers.
20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.
21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte
d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le
Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le
Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux.
Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus
beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Empty Re: c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

Message par firdaws Dim 27 Jan - 15:12

salamou3alaikoum

barakaAllahou fik mon frere mais je connais déjà les 22 premiers nom d'Allah swt et petit a petit j'en rajoutte pour que je puisse les apprendre inchaAllah

et merci quand meme pour ton idée machaAllah

oua salamoualaikoum


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:56, édité 1 fois
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Empty Re: c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

Message par Abu Luqman Dim 27 Jan - 15:30

Qu'Allah t'assiste pour les 77 derniers !
Masha Allah tu es sur la bonne voie et qu'Allah te récompense pour tes efforts.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Empty Re: c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

Message par firdaws Dim 27 Jan - 15:55

salamou3alaikoum

amine pour tous les musulimine

et Qu'Allah me préserve dans le bonne voie jusqu'à la mort c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. 709858

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Empty Re: c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

Message par Ihsen Dim 27 Jan - 18:52

Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Si cela peut vous être utile comme méthode j'ai beaucoup appris ainsi, écrivez ce que vous voulez apprendre sur une feuille (ou tableau) accrochez-la ou vous faites la sallat et après chaque prière récitez-les.

Après pour les frères qui font la sallat a la mosqué alors choisissez l'endroit ou vous passez le plus de temps. (ex: devant son bureau, son ordi, dans son coran...) l'essentiel c'est de les répétés quotidiennement jusqu'à la mémorisation.

J'ai pu constaté que mettre ainsi en évidence ce que l'on veut apprendre aide à ne pas oublier et permet d'avancer en tout cas pour moi et même pour ceux qui vivent sous le même toit.

Je ne parle pas forcément des noms d'Allah Soubhana wa Ta'ala sa peut être des dou'as, des versets, des hadiths....

qu'Allah nous facilite et nous permet de mourir en toute soumission

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Empty Re: c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

Message par firdaws Lun 28 Jan - 1:28

salamou3alaikoum

machaAllah une trés bonne methode machaAllah mais la plupart du temps je ne suis pas chez moi je suis en cour mais je prend une feuille avec moi où il y a écris ce ke je dois apprendre et je l'apprend dès qu'une heure libre se présente

qu'Allah nous facilite et nous permet de mourir en toute soumission

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. 709858c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. 709858c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. 709858c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. 709858

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms.. Empty Re: c'est à Allah swt qu'appartiens les plus noms..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser