Profitez de la période des vacances...

Aller en bas

Profitez de la période des vacances...

Message par Rose le Sam 5 Juil - 1:10

As salam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Louanges à Allah ; c'est Lui dont nous implorons le secours et la guidée. Nous cherchons refuge auprès d'Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer et quiconque Allah égare, nul ne peut le guider. Je témoigne que Le Seul à mériter l'adoration est Allah l'Unique et que Muhammad (sws) est Son Adorateur et Son Messager. Sache que la parole la plus saine et la plus véridique est celle d'Allah (Coran) et le chemin le plus droit est celui du Prophète Muhammad (sws). La pire chose est l'hérésie, toute hérésie est une innovation, toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le feu.

Serviteurs d'Allah !

Craignez Allah en obéissant à Ses ordres et sachez qu'Il vous observe ; craignez-Le donc de la crainte de celui qui craint le châtiment terrible.

O Hommes !

La période des vacances est une période qui renferme des choses utiles ; donc, celui qui profite des jours des vacances, se sera alors fait du bien à lui-même et aura fait du bien à sa société ; tandis que celui qui passe les heures sans obtenir aucun gain profitable, se sera alors fait du mal à lui-même et aura fait du mal à sa société.

Et l'homme ne peut pas rester immobile sans bouger et sans agir, Allah l'a créé avec une volonté qui est suivie par l'action, et Il lui a donné les capacités et les qualités qui lui permettent de réaliser ce qu'il désire et d'accomplir des actes ; et l'homme est toujours entre la réflexion, la volonté et l'action, il ne cesse d'être dans ces trois choses, comme le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Les noms les plus véridiques sont : "Haarith" et "Hammaame" » ; et cela signifie que la réflexion au sujet de l'action et l'accomplissement des actions sont attachés à chaque homme, "Al-Haarith" signifie celui qui travaille, et "Al-Hammaame" signifie celui qui veut accomplir les actions ; et l'homme est susceptible de faire le bien et il est susceptible de faire le mal à cause des qualités qu'Allah a mis en lui, Allah (qu'Il soit exalté) a dit :



{Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée ; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! A réussi, certes celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt}

[Le soleil : 7-10].



Et Allah (qu'Il soit exalté) a dit :



{En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -}

[L'Homme : 2-3].



Donc, celui qui est pieux et se réforme dans la religion et dans la vie de ce monde, sera alors parmi ceux qui font le bien et les réformateurs à qui Allah a promis par Sa parole :



{Ceux qui croient donc et se réforment, nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés}

[Les bestiaux : 48].



Et par Sa parole (qu'Il soit exalté) :


{Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent}

[Al-Aaraaf : 170].


Et celui qui est corrompu en lui-même et corrompt la religion et la vie de ce monde, sera alors parmi les diables humiliés et rebutés, comme Allah (qu'Il soit exalté) a dit :


{Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu'ils semaient (sur terre)}

[Les abeilles : 88].


Et Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

{Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre. Et quand on lui dit : "Redoute Allah", l'orgueil criminel s'empare de lui ; l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !}

[Al-Baqara : 204-206].


Et Allah (qu'Il soit exalté) a montré les bonnes actions et les mauvaises actions, Il a permis le licite et interdit l'illicite, et Il a détaillé les choses permises ; donc, parmi les gens, certains ont profitez des heures et ont rempli la période de leur vie avec les bonnes œuvres, ils ont tiré profit des choses permises, ils ont été utiles aux musulmans dans leur religion et leur vie dans ce monde, et ils ont réussi dans les deux mondes.

Et parmi les gens, certains ont perdu les heures de leur vie dans l'amusement et les jeux, et ont oublié le droit de leur Seigneur sur eux, et ils n'ont pas respecté les droits des créatures, ils ont alors perdu d'une perte évidente.

Et pendant la période d'été et les périodes qui lui ressemblent, nous voyons beaucoup de jeunes et d'autres se répandrent dans les rues et les routes pendant toutes les heures de la nuit, ils font des assemblées sur les trottoirs, ils se rendent dans les cafés et les clubs, ils passent toute la nuit à veiller et ils s'habituent à cela ; ils passent les heures à parler de ce qui est nuisible et qui n'est pas utile, et ceci les conduit à des dangers qui leur sont nuisibles dans leur religion, leur vie de ce monde et leur santé. Et ils dorment pendant la journée, ils manquent ainsi beaucoup de choses dans lesquelles se trouvent leurs intérêts, ils perdent de grandes occasions, ils manquent la prière de l'aube et renversent les lois universelles d'Allah ; car Allah a fait que la nuit soit un repos et une tranquillité, et que le jour soit une recherche des moyens de subsistance et un travail. Les jeunes doivent comprendre ce qui leur est utile afin de faire des efforts pour l'obtenir en demandant l'aide d'Allah (qu'Il soit exalté), et ils doivent comprendre ce qui leur est nuisible afin de s'en éloigner, comme le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Attache-toi à ce qui t'est utile, demande l'aide d'Allah, et ne sois pas faible [n'abandonne pas ce que tu fais] ».



Et chaque jour qui passe, ne retournera jamais, et il est donc un témoin pour toi ou contre toi.



Et les parents et ceux qui ont la responsabilité des jeunes, sont responsables d'un grand dépôt, ils doivent préparer pour les jeunes ce qui leur permet de fructifier [d'exploiter] leur temps en trouvant les choses utiles qui remplacent l'école, et ceci en les orientant vers les activités des centres sûres, des sessions d'études de science religieuse utiles, des assemblées de science religieuse et des assemblées de mémorisation du Coran ; et ils doivent aussi absorber [utiliser] leurs énergies dans les limites permises, ils doivent surveiller les entrées et les sorties des jeunes, et ils ne doivent pas les laisser en proie aux mauvaises compagnies, aux incitations des jeunes, aux dangers du temps libre, à ceux qui corrompent les croyances et les pensées, et aux assemblées de distraction et de perdition.

D'après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :

« Chacun de vous est un berger, et chacun de vous est responsable de son troupeau : l'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau ; la femme est une bergère dans la maison de son mari et elle est responsable de la maison de son mari ; et l'esclavage est un berger en ce qui concerne l'argent de son maître et il est responsable de son argent »

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.



Et le plaisir et le délice de la vie se trouvent dans l'adoration d'Allah, l'effort et le travail dans tous les domaines bons et utiles ; et la difficulté de la vie, son infortune et son malheur se trouvent dans la désobéissance à Allah (qu'Il soit exalté), dans la distraction, les jeux, les envies bestiales et l'insouciance des conséquences des affaires, Allah (qu'Il soit exalté) a dit :



{Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie ; ensuite, elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce}

[Le fer : 20-21].


Profitez de la période des vacances

Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdhéïfi


********


Voici un texte écrit par une sœur qu’Allah ta’ala la récompense Amine


Cher frères et soeurs, j'espère que vous vous portez bien et que vous entretenez l'amour que vous portée pour notre Créateur 'azawajel et pour son messager 'aleyhi salat wa salam.

Le sujet que j'aimerais aborder avec vous est un sujet qui a l'approche des vacances nous concernes tous pour la plus part, ce sujet est le voyage !

Donc voici 10 recommandations pour le voyage :


1. Savoir que le voyage que vous allé effectuer est un petit voyage car le grand voyage c'est la mort donc bien Saluer tous le monde les connaissances les proches ... en bref dires le Salam a ceux qu'ont laisse derrières soi et ce repentir incha'Allah.

2. Si une personne ce trouve être en conflit avec son frères ou ça soeur fi llah qu'il ce réconcilies car comme je vous l'ai dit ci-dessus c'est un petit voyage qui peut-être la fin de la vie ici bas donc ne regrettée rien prévoyait tous pour une belle mort incha'Allah et dans ces moments là (voyage) il est même plus facile de ce réconcilier donc n'hésitée pas.

3. Faites pleins d'invocations car Allah sobhano wa ta'alla nous annonce qu'il exauce 3 invocations (pleins d'autres bien sûre) mais celle ci ne serait être sans exécutions c'est-à-dire : l'invocation des parents contre leurs enfants; l'invocation du voyageurs; et l'invocation de l'oppressé contre l'oppresseur.

4. Faites la prière de l'istighara (prière de consultations) avant votre départ. (Pas obligatoire mais conseillé)

5. Le prophète Mohamed sws voyager le jeudi matin donc sachez que vous aurez une récompense si vous le faites en ces temps là ceci comme toutes les sounna que le croyant applique. (Pas obligatoire mais conseillé)

6. N'oubliez pas vos tapis de prières incha'Allah et par dessus tous n'oubliez pas de faire vos prières même en voyage, (la prière est une obligation), celui qui n'exécute pas la prière ne peut pas ce considérer musulmans d'après l'avis de l'unanimités des savants, si un individu n'exécute pas une prière volontairement c'est a dire de son plein gré parmi les prières obligatoires alors celui ci ne peut ce considérer comme musulman sincère ou musulman tous court. Aussi méditez et réfléchissez sur la création d'Allah swt! Les gens sont tous différents ont vois des gens de toutes le couleurs ont vois les arbres de différentes espèces les insectes les oiseaux.. SOBHANALLAH. Méditez cher frères cher soeurs, sur tous cela et rendez vous comptes qu'Allah est le plus grand et qu'il est omnipotent !

7. Allah azawajel a prévus pour ces serviteurs des facilités, car en effet à environ 85km qui sépare du domicile le croyant peut regrouper ces prières :

Les prières composées de quatre Rakka sont écourtées lorsque le Musulman responsable est en voyage -selon les conditions que nous allons citer-; les prières désignées sont celle du midi, de l’après-midi et du soir, celle du matin et du crépuscule restant les mêmes. Le voyage influence également les Nawafel, ainsi celles du jour sont annulées, la Nafila du soir nommée Al Watira également bien qu’il n’y ait pas de mal à la faire en prenant l’intention que cela soit demandé.



Récapitulation :

Donc après l'heure du dhor et en plus de ça on fait seulement 2 rak'a pour dhor et 2 rak'a pour l'assr, même chose pour le maghreb et la prière de i'cha qui sont regroupés après l'heures du maghreb et qui font l'oeuvre de 2rak'a pour l’’cha mais la prière du maghreb reste normal (=3rak'a).

La prière de sobh et fjar reste normal !



Voyez toute la miséricorde d'Allah qui nous offre la facilitée! SOBHANALLAH



INFO:

a/ Le voyageur musulman a le droit de prier à l’intérieur de sa voiture par contrainte comme par peur d’être voler ou de perdre sa vie. Aussi, dans les cas où il y a une forte pluie ou qu’il neige.
b/ Quand un groupe de voyageurs musulmans regroupe deux prières, ce groupe doit faire Al adhan avant la première prière et le levé pour la prière pour chacune.
c/ Un musulman voyageur, en séjour dans une ville, un village ou un pays, doit absolument suivre l’Imam de la mosquée dans laquelle il prie suivant la parole du Prophète (SBSL) : « L’Imam n’a été prévu que pour que nous le suivions. »

8. Par ailleurs si vous ne trouvez pas d'eau faites le tayammum, Allah azawajel a dit:

{Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez touché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, purifiez-vous avec du sable propre. Passez vos mains sur le visage, puis l’une sur l’autre. Dieu est Tout-Indulgent et Tout-Clément}

(Coran, 4/43)

De son côté, le Prophète sws a dit:

“Toute la surface de la terre a été rendue pour moi et pour ma communauté une mosquée et une pureté. Quel que soit l’endroit où l’heure de la prière surprend une personne de ma communauté, que celle-ci s’en acquitte, car le sol est pureté”.


9. Organisez des petits cercles pour parlez d'Allah sobhana wa ta'ala si vous le pouvez et surtout invoquez souvent Allah par exemple : 33fois Sobhanallah, 33fois hamdolilleh, 33fois lailahailallah, n'oubliée pas de visitez tous vos proches !

10. Enfin reposez votre esprit et votre corps : un esprit sain dans un corps sain, ressourcés vous pour les personnes qui vont dans des pays musulmans profitez en pour vous ressourcer spirituellement écoutez attentivement l'adhan, et surtout lisez lisez lisez beaucoup comme l'a été révélés a notre cher prophète salallah wa 'alihi wa salam : EQRAA !!! Apprenez le coran lisez la biographie de notre bien aimé Mohamed sws, 2 aya par jours c'est a dire environ 5min pour réviser le coran par jours c'est pas grand chose mais la récompense est énormes qu'Allah vous préserve et qu'il vous ouvres les portes de son vaste paradis ! Amine




Qu'Allah vous protége vous et votre famille, bonne routes incha'Allah !


Je termine avec 2 très belles vidéos MashAllah

1) Récitation par Ahmed Said Sourate Khaf V.23à31 fermez vos yeux et laissez vous bercer par celle belle récitation et méditez dessus

https://www.dailymotion.com/group/104107/video/x5b5od_ahmed-said-sourate-al-kahf_webcam


2) Invocation du Sheikh Mohamed Hassan très émouvante

https://www.dailymotion.com/bookmarks/bismillah67/video/x5hcc9_dua-mohamed-hassan-3_news


Amine Amine

Rose

Messages : 41
Date d'inscription : 19/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum