islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Après le rot ?

3 participants

Aller en bas

Après le rot ? Empty Après le rot ?

Message par vyvy Jeu 25 Sep - 16:32

As salam alaykoum

J'entend souvent des personnes dire " Al hamdoullillah " après avoir fais un rot !
Hors je ne trouve aucun dalil qui dis de le faire.

Alors ma question est : Que doit on faire après avoir roté ?

BarakAllahu fikoum

As salam alaykoum
vyvy
vyvy

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Après le rot ? Empty Re: Après le rot ?

Message par firdaws Ven 26 Sep - 19:49

salamou3alaikoum

oui c'est vrai ma soeur lorsqu'on rote il faut dire Elhamdoulilah c'est le fais de remercié Allah swt

mais pour la preuve je sais pas sil y en a mais apré le rot il est évident de dire elhamdoulilah en tous cas pour moi

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Après le rot ? Empty Re: Après le rot ?

Message par Abdelkarim Ven 31 Oct - 0:23

As salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou

Barak'Allahou fiki pour la question car je m'étais déja posé la question avec un frère (car moi je disai "al hamdoulilah" alors que lui me disai qu'il fallai dire "as starfiloulah") seulement j'ai toujours oublier de chercher la réponse !!

En tout cas il semble qu'il n'y ait pas vraiment de preuve a l'appui qui confirmerait de manière authentique "al hamdoulilah" ou "as starfiloulah".

L'imam Ibn Mouflih, le hanbalite, a mentionné dans son livre intitulé les conduites légales : « Nous ne connaissons aucun hadith dans la Sunna concernant ce qu'on doit dire quand on fait un rot ou ce qu'on doit lui dire. Tout ce qui existe dans ce sujet n'est autre qu'une habitude étrangère à notre religion. »

(NB : Par contre il ne faut pas oublier de dire: Al hamdu li-l-lâhi ladhî atcamanî hâdhâ wa razaqanîhi min ghayrin hawlin minnî wa lâ quwwatin. (= "Louange à Allah Qui m’a accordé cette nourriture et me l’a octroyé sans pouvoir ni force de ma part.") lorsqu'on termine le repas.)

Ajoutons à ceci quelques hadiths importants :

« Le croyant mange de façon à ne remplir qu'un seul (ma'y) et le non croyant mange de façon à en remplir sept. » (rapporté par Boukhari, 5081 et Mouslim, 2060)

« Le fils d'Adam ne remplit pas un récipient pire que son ventre. Que le fils d'Adam se contente du strict nécessaire ! S'il ne peut pas ne pas le dépasser, qu'il réserve le tiers de son ventre au manger, un autre tiers au boire et un troisième à la respiration. » (Rapporté par Tirmidhi, 1381 et Ibn Madja, 3349 et vérifié par al-Albani dans As-Silsik as-Sahiha, 2265)

Wa Allahou a3lem.
Abdelkarim
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Après le rot ? Empty Re: Après le rot ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser