islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SoubhanAllah !

4 participants

Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty SoubhanAllah !

Message par Ihsen Mer 9 Jan - 4:51

Allah nous guide.


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 17:20, édité 1 fois

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Abu Luqman Mer 9 Jan - 11:57

As-salamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Pourquoi sommes-vous plus étonnés, plus touchés par des photos, des vidéos venant d'Internet dont l'authenticité reste a prouver que par les paroles d'Allah 3azzawajjal?
Un arbre qui est en ruku3, un lion qui fait le takbir, une jeune-fille changée en kangourou, un lion qui fait le wudu, certes Allah est capable de toutes ces choses la et il Lui suffit de dire "sois" mais avons-nous besoin de voir ces choses pour renforcer notre certitude? pour affermir notre foi?

Les versets du Saint Coran ne suffisent-ils pas quand on sait que la parole d'Allah est vérité et qu'elle n'a pas été altérée ou modifiée?!
Pourquoi ne s'étonne-t on plus de la nuit qui rentre dans le jour et du jour qui rentre dans la nuit, des fruits qui viennent des arbres, des arbres poussant d'une terre morte, du miracle de la naissance, de la perfection de la création du corps humain, de la perfection de la crátion des insectes et des animaux, des vents, des montagnes immenses dressées comme des piliers, des nuages chargés de pluie qui de déplacent, de l'immensité du ciel de ce bas monde, des étoiles suspendues...


"Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en
mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à
la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages
soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." (Surat al Baqarah - v164)

"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout
Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?
Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des
projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise." (Surat al Mulk - v3 a 5)

"Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés,
et le ciel comment il est élevé,
et les montagnes comment elles sont dressées
et la terre comment elle est nivelée ?" (Surat al ghashiyah - v17 a 20)

"Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite." (Surat at-Tin v4)

(...) les versets appelant a la méditation sont nombreux et je vous renvoie au post sur les miracles du Quran.
Qu'Allah nous guide et nous fasse comprendre.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Abu Luqman Mer 9 Jan - 13:00

Juste pour préciser et afin de ne pas vexer Ihsen, cette remarque n'est pas une critique contre toi mais un constat qui s'adresse a moi le premier...

"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." (surat ad-Dariyat v 55).

Ad-dinu an-nasiha : La religion c'est le bon conseil.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de
la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui
connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." (Surat An-Nahl v 125)

Apres avoir relu ce post, je me suis aperçu que j'ai manqué de sagesse ! Subhanallahi
Je m'excuse donc si j'ai manqué de sagesse (hikma) dans mes propos et si j'ai blessé quique ce soit...
Qu'Allah me pardonne mon manque de science et de sagesse.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par vyvy Mer 9 Jan - 13:31

Salam alaykoum. Smile

Abu Luqman a écrit: une jeune-fille changée en kangourou, .
C'est un canular, voici le site de la Patricia Picinni qui a effectué le montage
http://www.patriciapiccinini.net/wearefamily/index.php?sec=ll&pg=01

Ainsi que la rangée d'arbres où il y a la chahada.( j'essaierais de retrouver le lien inchaAllah )

Faisons attention aux images et aux vidéos que l'on regarde.

Salam alaykoum
vyvy
vyvy

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Abu Luqman Mer 9 Jan - 13:43

Barak Allahu fiki oukhti, c'est exactement la ou je voulais en venir en disant : "vidéos venant d'Internet dont l'authenticité reste a prouver "
Pour ma part je suis toujours tres sceptique concernant ce genre de choses et prefere m'attacher a des choses plus sures!
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par vyvy Mer 9 Jan - 13:50

Oui vaux mieux rester sceptique, car il y'en a qui profite trop de la crédulité des musulmans.

Abu Luqman a écrit:Barak Allahu fiki oukhti,

Wa fika barakat Allah akhi. :D

Salam alaykoum.
vyvy
vyvy

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Abu Luqman Mer 9 Jan - 16:35

Cela dit Ihsen a aussi raison de partager avec nous ce genre de vidéos (Jazaha Allahu khayran) notamment sur le séisme ou la mort car ce sont des rappels qui nous ramenent a la réalité de cette vie (la mort !) et a la menace du chatiment.

J'ai vu ici un documentaire sur une série de "catastrophes naturelles" comme ils disent, moi j'appelle ça plutot des chatiments et ça prete a la réflexion, surtout quand tu rattaches ça aux versets du Quran : les images du tsunami ou des séismes sont des rappels édifiants !

Je me rappelle aussi d'une vidéo d'un jour de foot mort en plein match : Quel rappel sur la mort !
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Ihsen Mer 9 Jan - 16:56

Allah nous guide.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 12:47, édité 1 fois

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Abu Luqman Mer 9 Jan - 17:36

Et tu seras récompensée en fonction de tes intentions tout comme nous et Seul Allah 3azzawajal connait le contenu des poitrines.

Mom propos n'était pas de critiquer ta démarche ou les vidéos que tu as posté mais juste de prévenir contre l'utilisation abusive d'internet fait par certains et pas forcément toi, au détriment du Quran et d'autres ouvrages de référence...
De plus sur Internet tu trouves le meilleur...comme LE PIRE !

Je me suis mal exprimé et je suis désolé si je t'ai touchée, ce n'était nullement mon intention et Allah m'en est témoin.

Qu'Allah nous donne la clairvoyance et nous guide vers la vérité.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par vyvy Ven 11 Jan - 0:34

Salam alaykoum Smile

Ihsen a écrit:Donc je confirme que je n'ai aucune preuve de l'authenticité de ces vidéos toutefois je ne vois aucune chose néfaste pour l'homme parcontre vos réactions... l'ont été pour moi.
Je n'ai pas compris ( en gras ) scratch


Ihsen a écrit: Barak Allahu fikoum
Wa fika barakat Allah
vyvy
vyvy

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Ihsen Ven 11 Jan - 1:49

Allah nous guide.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 12:49, édité 1 fois

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par vyvy Ven 11 Jan - 3:17

Salam alaykoum

Excuse moi Ihsen mais je répondais à Abu Luqman par rapport à la femme transformé en kangourou et non à tes images. De + je ne vois pas pourquoi tu prend mal le faite que l'on s'avertisse les uns les autres à nous méfier ce que certains ( pas toi ) veulent nous faire gober ( oui c'est bien le mot ), tu as la preuve même avec le lien du canular, et beaucoup crois à cette histoire, donc notre méfiance n'est pas mal placée.

Salam alaykoum.
vyvy
vyvy

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Ihsen Ven 11 Jan - 3:35

Allah nous guide.


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 12:50, édité 1 fois

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par vyvy Ven 11 Jan - 11:31

Salam alaykoum

Ihsen a écrit: De plus autant de méfiance pour si peu... .
Non pas pour si peu, car beaucoup croient à ce genre de vidéos et ensuite parle ou pense du mal d'Allah ( ce qui est grave ) .
Ihsen a écrit: Allah nous guide.
Amine
vyvy
vyvy

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Ihsen Ven 11 Jan - 13:11

Sur la vision d'une vidéo des gens pensent ou parlent mal d'Allah Soubhana wa Ta'ala !!! Alors je répondrai que ces gens ce cache derrière ces images pour rejeté l'islam ou alors ils ont surement le coeur tellement voilé qui ne voille pas plus loin que leur bout de nez...
Al hamdoulillah je ne connais et j'ai jamais connu et Allah m'en préserve, des gens comme vous dites qui croivent par de simple vidéo amateur et qui les ammène a penser ou dire du mal d'Allah 'azza wa jal.

j'espère qu'on en a fini avec ce sujet ! quel sujet

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par achiqatlmadina Lun 14 Jan - 4:46

Smile Smile assalamou3alikoum warahmatu lah wabarakatuh....bissmi lah wassalatu 3ala rassouli lah(salla lahou alihi wassalam)
jai eu l'occasion hamdolillah de lire vos posts concernants ce sujet et j'aimerais bien partager mon avis avec vous si vous me permettez inchallah.
a l'epoque du prophete salla lahu alihi wassalam plusieurs compagnons ont connu l'islam tt en ecoutant des versets "ayat" de qoran est cela a dû premierement a la volonté d'allah et apres a leur forte connaissance de la langue arabe(des compagnons et gens de cet epoque).mais apres des siecles cet connaissance s'est affaiblis et elle etais remplacée par les largos( marocaine, egyptienne,jordanieene,, etc)et c'est d'oû la dificulté d'etre tres influencé a la lecture de qoran wallahu lmoussta3an.(reponse pour notre frere abu luqman).
d'autres personnes ont pris l'islam comme "dine haq" etans influancé par les verité scientfiques, et d'autres ont entand l'adhan et ces video et miracles sont des moyens parmis autres tt simplement que les gens de terre ont pas le meme niveau(culturel,comportement,moral,habitudes,,etc) d'ou la differences des moyens et que notre seigneur est capable de faire "wainnama yaqulu lichayi kune fayakune"
ce n'est que mon petit avis wallahu ta3ala a3la waa3lam.
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par achiqatlmadina Lun 28 Jan - 17:48

as-salamou'alikum warahmatu lah wabarakatuh

sobhana lah,,, est ce qu'il faux rire ou pleurer???


https://www.youtube.com/watch?v=88WRtdz0RDk&NR=1


allahu akbar
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

SoubhanAllah ! Empty Re: SoubhanAllah !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser