islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

lavement de tous péchés

4 participants

Aller en bas

lavement de tous péchés Empty lavement de tous péchés

Message par firdaws Lun 28 Jan - 9:22

salamou3alaikoum

Selon Anas ibn Malik (qu'Allah l'agréé), le Prophete d'Allah (salut et bénédiction sur Lui) a dit :

" Le pèlerinage lave de tout péché , comme l'eau lave de toute saleté"

rapporté par At-Tabarani

lavement de tous péchés 793167lavement de tous péchés 793167

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

lavement de tous péchés Empty Re: lavement de tous péchés

Message par Abu Luqman Lun 28 Jan - 11:15

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

je profite du post de la soeur Firdaws (Masha Allah elle est tres active!), qu'Allah la récompense, pour parler du 5eme pilier de l'Islam : Le pélerinage.
J'aimerais partager avec vous votre vision de ce pélerinage, comment vous l'imaginez pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, quelles sont vos attentes, vos appréhensions, et ce que vous avez ressenti pour ceux a qui Allah 'azzawajjal a permis de le réaliser.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

lavement de tous péchés Empty Re: lavement de tous péchés

Message par achiqatlmadina Lun 28 Jan - 17:07

as-salamou'alikum warahmatu lahi ta'ala wabarakatuh

makka al mukarrama et al madina al mounawwara,,, quelle noms machallah!!!!!un tres grand plaisir quon j'entend ces noms, quand je lé prenance et quand je vois les tofs de ces lieu sacrés sur net ou sur television.

c'est un réve, espoir de faire le pelérinage et surtout de monter a 'arafa inchallah , je demande l'aide d'allah pour le faire l'année prochaine.

si je pars inchallah la bas,,, je crois pas que je retournai ici,,,,qu'allah me fasse mourir à lmadina en tte soumission,,, amine.

allahumma nassalouka hussna lkhatima ya rab wana'outhu bika mine charriha
https://www.youtube.com/watch?v=Vs0s3KLauf8&feature=related regarder ce lien baraka lahu fikum
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

lavement de tous péchés Empty Re: lavement de tous péchés

Message par Abu Luqman Lun 28 Jan - 17:49

achiqatlmadina a écrit:as-salamou'alikum warahmatu lahi ta'ala wabarakatuh

makka al mukarrama et al madina al mounawwara,,, quelle noms machallah!!!!!un tres grand plaisir quon j'entend ces noms, quand je lé prenance et quand je vois les tofs de ces lieu sacrés sur net ou sur television.

c'est un réve, espoir de faire le pelérinage et surtout de monter a 'arafa inchallah , je demande l'aide d'allah pour le faire l'année prochaine.

si je pars inchallah la bas,,, je crois pas que je retournai ici,,,,qu'allah me fasse mourir à lmadina en tte soumission,,, amine.

allahumma nassalouka hussna lkhatima ya rab wana'outhu bika mine charriha
https://www.youtube.com/watch?v=Vs0s3KLauf8&feature=related regarder ce lien baraka lahu fikum

wa 'alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Qu'Allah te permette de faire le hajj et de vivre la beauté de cette adoration et l'intensite du jour de 'Arafat.

subhanallahi mort en sujud a Medina al Munawwara...Masha Allah.
On dit que ta mort est a l'image de ta vie...J'aimerais qu'Allah me permette de mourir en sujud dans l'une des 2 mosquées sacrées!

Quant a la 2eme partie de la vidéo, les versets sont vraiment biens choisis : si je ne me trompe pas il s'agit des versets suivants :

Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants ! Ils les frappaient sur leurs visages et
leurs derrières, (en disant) : “Goûtez au châtiment du Feu . Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.[surat al Anfal - v50-51]

Qu'Allah nous fasse mourir entierement soumis a Lui.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

lavement de tous péchés Empty Re: lavement de tous péchés

Message par achiqatlmadina Lun 28 Jan - 18:38

amine barak lahu fik


tou à fais et c'est bien ça

qu'allah nous guide
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

lavement de tous péchés Empty Re: lavement de tous péchés

Message par firdaws Lun 28 Jan - 20:45

salamou3alaikoum

trés touchante cette vidéo Crying or Very sad machaAllah


oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

lavement de tous péchés Empty Re: lavement de tous péchés

Message par Ihsen Mar 29 Jan - 0:21

Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

MachaAllah le Hajj j'attend impatiemment de l'accomplir inchaAllah, lorsque j'ai lu le livre sur les rites du pèlerinage et de la 'umra de sheikh Albani rahimahullahi j'ai pleuré du début jusqu'à la fin je mis croyais déjà Soubhanallah. Chaque année je suis a travers la télé les pèlerins et toujours autant de larmes... Pourquoi toutes ses larmes ? Cette adoration est si forte et si profonde que je fond complètement, mon désire de l'accomplir est si sincère que je ne trouve que les larmes pour l'exprimer.
Alors comment serai-je sur place en accomplissant ses rites ??? Je ne sais pas mais en tout cas ce sera le plus beau jour de ma vie, rien que d'en parler maintenant j'en ai les larmes aux yeux... (mince faut que j'apprenne a controler un peu mes sentiments)

Ihsen

Messages : 131
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

lavement de tous péchés Empty Re: lavement de tous péchés

Message par achiqatlmadina Mar 29 Jan - 3:53

as-salamou'alikum warahmatu lahi ta'ala wabarakatuh

ma soeur ihsen laisse tes larmes coulé,, ne change pas cela c'est une ni3ma,,, qu'allah te donne ce que tu mérite.
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

lavement de tous péchés Empty Re: lavement de tous péchés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser