islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

suis je vraiment hypocrite???

2 participants

Aller en bas

suis je vraiment hypocrite??? Empty suis je vraiment hypocrite???

Message par achiqatlmadina Mar 5 Fév - 1:35

assalamu'alikum warahmatu lah ta'ala wabarakatuh
une question qui me derange beaucoup et à quoi je cherche reponse...

pourquoi suis je du genre qui ne pratique pas tout ce qu'elle dis???

pourquoi je suis pas la meme personne une fois en changeant de lieu ou entourage???

pourquoi je me fais la sage et la pieuse devant quelque personne et pas devant allah azza wajal.

pourquoi je m'interesse assez à leur jugement qui ne me porteras rien de bon.

qu'allah me change cette "nafss" et qu'il puisse me donner mieux de ce que j'ai...qu'allah puisse vraiment me rendre une vrais mou'mina et mouhssina ,,,amine

et qu'allah vous facilite tous mes freres et soeurs fillah..

asstawdi'oukum laha alladhi la tadi'ou wadai'ouh,,la tanssouni mine salihi du'aikum
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

suis je vraiment hypocrite??? Empty Re: suis je vraiment hypocrite???

Message par Abu Luqman Mar 5 Fév - 10:14

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ce post me rappelle un hadith qui me touche :

Abou Bakr radiallahu 'anhu rencontra Handhala radiallahu 'anhu et lui dit : “Comment vas-tu Handhala?”

Il dit : “Handhala est devenu hypocrite”.

Il dit : “Gloire à Allah , que dis-tu?”

Il dit : “Lorsque nous sommes avec le prophète et qu’il nous parle de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous quittons le messager d’Allah , nous restons avec les femmes, les enfants, les amusements, et nous oublions beaucoup”.

Abou Bakr dit alors : “Par Allah , il nous arrive la même chose”.

Nous sommes allés voir le messager d’Allah salla Allahu 'alayhi wa sallam moi et Abou Bakr , et je dis : “Handhala est devenu hypocrite, O messager d’Allah”.

Le prophète salla Allahu 'alayhi wa sallam dit : "Et comment cela ?"

Je dis : “O messager d’Allah , lorsque nous sommes avec toi , tu nous parles de l’enfer et du paradis , c’est comme si nous les voyons , puis lorsque nous te quittons , nous restons avec les femmes , les enfants , les amusements , et nous oublions beaucoup”.

Le messager d’Allah salla Allahu 'alayhi wa sallam dit alors : "Par celui qui détient mon âme dans ses mains , si vous restiez comme vous êtes lorsque vous êtes avec moi , et toujours dans l’adoration , les anges vous serreraient la main sur vos lits et sur vos chemins , mais O Handhala , une heure pour telle chose et une heure pour telle chose , il le répéta trois fois".

[ Rapporté par mouslim]

Qu'Allah nous préserve de l'hypocrisie et nous donne la sincérité dans nos actes et nos paroles.
Allhumma na'udhubika mina an-nifaqi wa nasaluka al ikhlas fi kulli 'amalin wa qawlin.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser