islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

récompense de nos actes

3 participants

Aller en bas

récompense de nos actes Empty récompense de nos actes

Message par firdaws Lun 28 Jan - 8:56

salamou3alaikoum

récompense de nos actes Rappel

récompense de nos actes 980595[img:ee4a]http://muslim.jeun.fr/users/62/04/39/smiles/9récompense de nos actes 980595récompense de nos actes 980595récompense de nos actes 980595récompense de nos actes 980595

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par Abu Luqman Lun 28 Jan - 11:18

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

oukhti si tu pouvais aussi ajouter le dalil pour chaque recompense du dhikr ce serait encore mieux !
Jazak Allahu khayran.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par firdaws Lun 28 Jan - 20:33

salamou3alaikoum

Franchement mon frere tu me pose une colle pale
Pour les dalils je n'ai trouvé que deux mais sa m'a parut si évident que sa soit vrai que je n'avais même pas un oeil de méfiiance confused :

Veux tu un trésors du paradis ?

Le prophète sallalahou ^alayhy oua salam à dit : « (le fait de dire) il n’y a de pouvoir et de puissance que par Allah (la hawala wala qhouwata illa bilLah). (Rapporté par bukhary et Mouslim).

Veux tu que l’on te pardonne tes péchés même s’ils sont nombreux ?

Le prophète sallalahou ^alayhy oua salam à dit : « Celui qui dit Gloire et Louange a Allah » (soubhana lahi wa bihamdih) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine » . (Rapporté par Bukhary et Mouslim).

pour le reste je n'ai pas encore trouver si quelqu'un peux m'aider a trouver les dalils des autres récompense

Neutral

mais akhi je pense que c'est vrai ceci wa Allahou a3lam

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par Abu Luqman Mar 29 Jan - 9:49

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

oukhti demander un dalil n'est pas forcement mettre en doute la véracité de ce que dit l'autre, bien qu'il faille toujours vérifier car nous n'avons pas des savants en face de nous la plupart du temps, mais cette démarche (et c'est le cas ici) peut aussi avoir pour but d'apprendre le hadith pour pouvoir s'en resservir par la suite pour motiver quelqu'un dans le dhikr.

Par exemple dire a quelqu'un : "dis (soubhanallahi wa bihamdihi) 100 fois par jour et tes péchés seront effacés meme si ils sont aussi nombreux que l'écume sur la mer" n'a définitivement pas le meme impact que dire : Mon frere / ma soeur le dhikr est une source de lumiere et de pardon des péchés et a ce sujet, le Prophete sallalahou 'alayhi wa sallam a dit : « Celui qui dit Gloire et Louange a Allah » (soubhana lahi wa bihamdih) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine » . (Rapporté par Bukhary et Mouslim).

Et si en plus tu cites le hadith en arabe avec le nom du rapporteur, c'est encore mieux !

En ce qui me concerne la da'wa doit etre faite avec science, clairvoyance et précision : On ne peut pas se contenter de raconter des histoires ou rapporter des bouts de hadith ou le sens rapproché d'un hadith ou d'un verset.
On se doit d'apprendre les hadith comme ils ont été cités, vérifier qu'ils sont authentiques et en comprendre le sharh et de meme pour les versets qui doivent etre cités comme ils ont été révélés avec la compréhension du tafsir.

Voila le but de ma demande...Wal hamdulillahi.

Jazak Allahu khayran.
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par firdaws Mar 29 Jan - 19:35

Salamou3alaikoum

Par exemple dire a quelqu'un : "dis (soubhanallahi wa bihamdihi) 100 fois par jour et tes péchés seront effacés meme si ils sont aussi nombreux que l'écume sur la mer" n'a définitivement pas le meme impact que dire : Mon frere / ma soeur le dhikr est une source de lumiere et de pardon des péchés et a ce sujet, le Prophete sallalahou 'alayhi wa sallam a dit : « Celui qui dit Gloire et Louange a Allah » (soubhana lahi wa bihamdih) cent fois dans la journée, ces péchés sont effacés, même s’ils étaient au nombre de l’écume marine » . (Rapporté par Bukhary et Mouslim).

oui certe mon frere

On se doit d'apprendre les hadith comme ils ont été cités, vérifier qu'ils sont authentiques et en comprendre le sharh et de meme pour les versets qui doivent etre cités comme ils ont été révélés avec la compréhension du tafsir.

oui c'est exacte mais je voudrais poser question :

Comment faire la différence entre un hadith qui est autentique et un autre qui ne l'est pas confused

récompense de nos actes 540123

récompense de nos actes 151154
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par achiqatlmadina Mar 29 Jan - 22:08

assalamou'alikum warahmatu lahi ta'ala wabarakatuh

enfin pour nous les simples musulmans, en peu savoir cela d'aprés le texe est ce que c'est notés hadith authentique, hadith bon ou bien hadith faible et c'est comme ca qu'on distingue et en laisse la responsabilité a ceux qui ont ecris ce livre,

la plupart des hadiths authentiques sont rapportés par muslim,et al boukhari et ces deux grand savant de sciences "jarh wata'dil" ne partage le meme avis de l'authencité que sur 25 hadiths. cela nous donne preuve de sagesse et de savoir de ces deux grands personnages.

au cas ou si tu veu connaitre la difference entre les differents types de hadiths je te conseil de voir le lien suivant.
http://rappel01.over-blog.com/categorie-524306.html
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par firdaws Mer 30 Jan - 7:29

salamou3alaikoum

récompense de nos actes 198286récompense de nos actes 198286

pour la réponse

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par Abu Luqman Mer 30 Jan - 10:16

As-salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Comme l'a dit la soeur, l'utilisation comme ouvrages de référence des sahih de Muslim et surtout de Al-Bukhari rahmatullahi 'alayhima est gage de sécurité et d'authenticité. Il y a d'autres ouvrages qui comportent de nombreux hadith authentiques tels que sunnan Abu Dawud, An-Nassai, Ibn Majah, Ibn Hibban mais qui ne sont pas infaillibles comme peut l'etre le sahih Bukhari qui apres le Quran est le livre de référence.

Il faut etre vigilants dans la lecture des différents livres et vérifier la référence du hadith qui se trouve souvent en bas de page...Le mieux étant de lire des livres de 'ulamas reconnus qui ne s'appuient que sur des hadith authentiques.

Je te conseille 2 ouvrages de Shaykh Al Albani rahilahullahi quant á l'authenticité des hadith qui sont :

- La chaine des hadith authentiques et un peu de leur compréhension et bienfaits qui est un recueil de hadith authentiques sur différents sujets (je crois que tu y trouves environ 3000 hadith)

- La chaine des hadith faibles et inventés et leurs mauvaises conséquences sur la communauté (tu y trouves des milliers de hadith faibles ou inventés)

Ensuite au fil de tes lectures, a toi de noter quand un hadith est jugé faible ou inventé par un savant et la référence en ce domaine reste le lion de la sunna, shaykh Al Albani rahimahullahi, afin de t'en rappeler et de ne plus l'utiliser.

Wa Allahu a'lam
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par achiqatlmadina Sam 2 Fév - 21:58

assalamu'alikum warahmatu lah wabarakatuh


un darss tres benefique pour ceux qui cherchaient a connaitre la difference entre les types de hadiths
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

récompense de nos actes Empty Re: récompense de nos actes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser