islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Comment compléter sa prière ??

Aller en bas

Comment compléter sa prière ?? Empty Comment compléter sa prière ??

Message par Abdelkarim Dim 15 Juin - 22:12

As salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou...

Voilà je voudrai abordé ce sujet car dans les mosquée que je fréquente j'ai pu constater que tout le monde compléter sa prière de manière différente...

exemple:

Admettons que je vienne en retard pour la salat de maghrib, que je rate la 1ère rakhat... je m'introudit dans la prière en commun jusk'aux salutations finales mais je ne fais pas les salutations mais je me lève pr compléter ma prière... on peut observer "2 manières de faire" dans les mosquées :

1) je récite à voix "haute" (mais pas trop fort pr pas déranger ceux qui rattrapent leur prière) avec la fatiha et une sourate en plus (donc c'est comme si c'été la 1ère rakhat que j'ai raté...)

2)je récite à voix basse avec la fatiha uniquement (donc c'est comme si c'était ma dernière rakhat)
Quelle manière est conforme à la sounna ??


PS: pour ma part je fais la 2) et des personnes qui ont une certaines science m'ont dis que c'été ainsi qu'il fallait faire et qu'il y avait tout de mème une petite divergence à ce sujet, mais que la 2) est la bonne...seulement on ne m'a jamais donné de preuves textuelles donc auriez vous des preuves pour confirmer ou refuter cela ??
Abdelkarim
Abdelkarim

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser