islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hadith ~ L'orphelin

Aller en bas

Hadith ~ L'orphelin Empty Hadith ~ L'orphelin

Message par Rose Mar 14 Avr - 0:41

Hadith ~ L'orphelin

Assalam alikom,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Selon Sahl Ibn Sa'd (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Moi et celui qui entretient l'orphelin sommes au Paradis comme ces deux doigts (et il groupa son index et son majeur puis les sépara)". (Rapporté par Al Boukhari)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Celui qui entretient l'orphelin (qu'il soit ou non de sa famille), nous sommes, moi et lui, dans le Paradis comme ces deux doigts". Le narrateur (Malek Ibn Anas) montra ses deux doigts, l'index et le majeur. (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (DAS), le Prophète (BSDL) a dit: "Celui qui entretient par son travail la veuve et l’orphelin est comme le combattant au service de Dieu". Je crois même qu’il a ajouté: "... Comme celui qui passe toute sa nuit à prier et comme celui qui jeûne toute l’année sans rupture". (unanimement reconnu authentique)

BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui
DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Hadith 1: Chapitre 32, Page 116, Numéro 261
Hadith 2: Chapitre 32, Page 116, Numéro 262
Hadith 3: Chapitre 32, Page 117, Numéro 264

Rose

Messages : 41
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser