islam-partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

4 participants

Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par mouradallah Lun 10 Déc - 0:59

Salam alaikoum fréres et soeurs en islam wa rahmatou lahi wa barakatouh.
je voulais partager avec vous ikhwati fi LAH ma petite et si modéste éxpérience en espérant avancer tous ensemble dans notre religion si tolérante inchallah, premierement ce qu on dois faire c est de se débarasser de roufqates souee(mauvaise fréquentation)car par éxpérience si tu les cotoie chaque jour soit sure que tu ne va pas avancer et remplace la avec une fréquentation saliha.
2)la priére , le prophéte (sala lahou alaihi wa salama) a dis :awalou ma youhassabou bihi laabdou yawma lqiyama assalate fa in salahate salaha saiirou aamalih wa in fasadate fassada saiirou aamalih(la premiére chose que va etre jugé l etre humain yamw lqiyama c est la priére, si il la bien fait c est tout son aamal qui est bien fait et si elle a été faite pas bien c est tout son aamal qui n est pas bien fait) LAHOUMA yataqabal mina salate amine.
c est pourquoi qu'il faut faire les 5 priéres à la mosqué car ça serais un peux de nifaq si on entend le adhane et on ne va pas à la mosqué,ALLAH azza wa jall a dis dans sourate lmouminine le verset 1 :qad aflaha lmouminoune ladina houme fi salatihoum khachiouuune.
3)pour le coran c' est bien de lire 2 ahzabes par jour et si tu lis une seule lettre dans le coran tu aura une hassana et la hassana est multiplié par 10 ,aan ibn masaoud(radia lahou aanh) qal :qala rassoulou LAHI (sala lahou alaihi wa salama) man qaraa harfan min kitabi LAH falahou hassana,wa lhassanatou bi aachri amtaliha la aqoulou :alm harf,wa lakin alif harf,wa lam harf,wa mim harf .(rawah tirmidi hadit hassan sahih), donc si tu lis akhi 2 ahzabes par jour et puisqu il y a 60 hizbs dans le coran tu le finira inchallah en un mois et c est la maximum de jours pour le finir et c est ce que nous a enseigné notre prophéte (sala lahou alaihi wa salama)et imagine akhi quand tu fini la lécture khatm lqoraan écoute bien 60 000 malaks yousalouna pour toi leurs salates pour toi c est ils disent à ALLAH soubhanahou wa taala LAHOUMA ghfir lah LAHOUMA rhamh.
4)Le dhikr,c est trés important akhi si tu veux réster toujours calme, et que seulement la bonne parole qui sort de ta bouche fa aalaika bi dhikr, et n'oublie pas talaqat lwajh car le prophéte (sala lahou alaihi wa salama )étais toujours souriantet pour donner des examples,aan ibni abbas(radia lahou aanhouma) qal:qala rassoulou(sala lahou alaihi wa salama)man lazima listighfar , jaala LAHOU lah min kouli daiqin makhrajan,wa min kouli hammin farjan,wa razaqahou min haytou la yahtassib.(rawah abou dawoud) et dans sourate taha verset 121 ALLAHOU azza wa jalla a dis :wa man aarada aan dhikri fa ina lahou maiichatane danka wa nahchourouhou yawma lqiyamati aama.
wa qala nabiye (sala lahou alaihi wa salama):afdalou dhikr la ILAHA ila LAH ,wa afdalou douae alhamdoulilah(rawah tirmidi wa nissaii wa ibn maja wa ibn hiban wa lhakim aan jabir radia lahou aanh), wa aan abi hourayra radia LAHOU aanh ana nabiye (sala lahou alaihi wa salama) marra bih wa houwa yaghrissou gharsan fa qal :ya aba hourayrama ladi taghriss ? qoultou ghirassan qal : ala adoulouk aala ghirassin houwa khairoun min hada ?taqoulou :soubhanalah wa lhamdoulilah wa la ILAHA ila LAH wa lahou akbar youghrassou laka bi kouli kalimatin minha chajaratoun fi ljanna (ibn maja bi isnad hassan).
Et il ne faut pas oublier akhi sadaqa et le siyam aussi c est bien de faire le jeune chaque lundi et jeudi c est que faisait rassoul (sala lahou alaihi wa salama)pourque son aamal monte ila RABI liizza khalis.et puisqu on dis khalis c est un point primordiale celui que l ikhlas car ALLAH azza wa jall n'accépte mina laamal que ce qui est sincére wa btoghiya bihi wajhah.
aan mouaad ibnou jabal radia lahou aanh anahou qal-hinabouiita ila lyaman-ya rassoula LAH awsini qal (sala lahou alaihi wa salama):akhlis dinak yakfika laamalou alqalil(rawah alhakim wa qal sahih isnad), et jeuner trois jour de chaque mois le 13,14,15 en hégire , aan abi said radia LAHOU aanhou qal :qala rassoulou LAHI (sala lahou alaihi wa salama):ma min aabdin yassoumou yawman fi sabili LAH taala illa baada lahou bidhalika lyawm wajhahou aani nar sabiina kharifan(rawah al boukhari wa moslim), donc si tu jeune un seul jour fi sabil LAH akhi ALLAH soubhanahou wa taala éloignera nar de toi 70 hivers grace à ce jour jeuné, ALLAHOU akbar ! alors si tu fait plus c est sure que tu obtiendra plus de hassanates.qala rassoulou LAHI (sala lahou alaihi wa salama):sawmou talatati ayamin min kouli chahrin sawmou dahri koulih (rawahal boukhari wa moslim).Et pour la sadaqa mes fréres et soeurs en islam elle éteint le feu ,qala rassoulou LAHI (sala lahou alaihi wa salama):inna sadaqa latoutfiouu aan ahliha harra lqoubour,wa inama yastadilou lmouminou yawma lqiyamati fi dili sadaqatih(tabarani fi lkabir wa albayhaqi), et la sadaqa n est pas seulement un petit peux d argent qu on donne aux pauvres,mais koulou tasbiha sadaqa,koulou tahmida sadaqa,koulou tahlila sadaqa , koulou takbirah sadaqa, amr bi lmaarouf sadaqa,nahye aani lmounkar sadaqa.
Et pour finir si je peux vous conseiller un livre riyad salihine vous trouverais toute l éducation qu a éduqué notre prophéte (sala lahou alaihi wa salama)à des miliards et miliards de gens soubhana LAH laadim c est un miracle parmis autres du prophéte (sala lahou alaihi wa salama) et c est bien aussi de lire le tafsir pour le coran pour bien saisir les verset celui de ibnou katir est bien et j' éspère que ce petit résumé ynafaana bih tous amine wa LAHOU lmoustaane.
lahouma sali aala mouhamadin annabiye wa azwajih oumahati lmouminina wa douriyatih wa ahli baytih cama salayta aala ibrahima inaka hamidoun majid.
LAH ywafaq amine wa salamou alaikoum wa rahmatou lahi wa barakatouh.
mouradallah
mouradallah

Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Re: Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par firdaws Jeu 24 Jan - 16:04

salamou3alaikoum oua rahmatoulahi ta3ala oua barakatouhou

c est pourquoi qu'il faut faire les 5 priéres à la mosqué car ça serais un peux de nifaq si on entend le adhane et on ne va pas à la mosqué,ALLAH azza wa jall a dis dans sourate lmouminine le verset 1 :qad aflaha lmouminoune ladina houme fi salatihoum khachiouuune.

Vous savez Allahi star il y a des personnes qui prenne des loyé dans la jama3 mais lorsqu'ils entende la prière il n'y a que l'homme qui part a la mosuée et se que je trouve pas normal est que la femme reste chez elle malgré l'appel a la prière j'ai pu voir se genre de personnes mais Allahi star Qu'Allah les remette dans le vrai et correct chemin qui est l'islam ....

quand tu fini la lécture khatm lqoraan écoute bien 60 000 malaks yousalouna pour toi leurs salates pour toi c est ils disent à ALLAH soubhanahou wa taala LAHOUMA ghfir lah LAHOUMA rhamh.

MACHAALLAH JE NE SAVAIS PAS :D barakaAllahou fik mon frere pour cette information

wa qala nabiye (sala lahou alaihi wa salama):afdalou dhikr la ILAHA ila LAH ,wa afdalou douae alhamdoulilah

c'est vrai machaAllah mais je crois que tu as oublié la moitié de la phrase c'est LA ILLAHA ILLA ALLAH et non la ILAHA ila LAH a moins que c'est moi qui me trompe
wa Allahou a3lam


donc si tu jeune un seul jour fi sabil LAH akhi ALLAH soubhanahou wa taala éloignera nar de toi 70 hivers grace à ce jour jeuné :D

Allahou Akbar

j'avoue que j'ai commencé à faire siyam des 3 dernier jour de chaque mois de notre calendrier hijriya et inchaAllah je commenserai inchaAllah a jeûner aussi le lundi et jeudi j'en ai trop envie
Qu'Allah me donne et vous donne la patience et la force et surtout la santé pour faire ses jours fi sabililah amine tous les mouslimine et mouslimate

Et je remercie beaucoup notre frere Mouradallah d'avoir fait un si bon et bénéfique discours avec ceux qu'il savait Qu'Allah t'en récompense a chaque fois qu'une personne le lise meme si celle-ci ne met pas de commentaire et je te fait dou3a mon frere Qu'Allah te réserve une place dans janatou firdaws avec ta famille

oua salamou3alaikoum oua rahmatoulahi ta3ala oua barakatouhou :D :D :D :D
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty salam alaikoum wa rahmatou LAH

Message par mouradallah Dim 27 Jan - 0:44

baraka LAHOU fik oukht firdaws , ça fait chaud au coeur ce que tu écrit et j'éspère beaucoup de gens yatnafouu bih amine et LAH ywafaq ljamii amine.
mouradallah
mouradallah

Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Re: Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par firdaws Dim 27 Jan - 0:47

salamou3alaikoum

amine pour tes dou3a mon frere :D :D :D :D

Au plaisir

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Re: Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par achiqatlmadina Dim 27 Jan - 1:16

oui hamdolillah moradallah barak lahu fik c'etais tres interessant jai eu l'occasion de le lire et jai bcp appris, qu'allah te recompense frere fillah.
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Re: Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par firdaws Dim 27 Jan - 1:18

salamou3alaikoum

Amine pour lui et pour tous les mouslimine oua mouslimate fi kouli makane

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Re: Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par achiqatlmadina Dim 27 Jan - 1:20

machallah firdawss tu es active, qu'allah te protege
achiqatlmadina
achiqatlmadina

Messages : 117
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 42
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Re: Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par firdaws Dim 27 Jan - 1:23

salamou3alaikoum

amine ma soeur

jazakaAAllhou kheir

oua salamou3alaikoum
firdaws
firdaws

Messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Re: Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par Abu Luqman Dim 27 Jan - 10:15

firdaws a écrit:Vous savez Allahi star il y a des personnes qui prenne des loyé dans la jama3 mais lorsqu'ils entende la prière il n'y a que l'homme qui part a la mosuée et se que je trouve pas normal est que la femme reste chez elle malgré l'appel a la prière j'ai pu voir se genre de personnes mais Allahi star Qu'Allah les remette dans le vrai et correct chemin qui est l'islam

Oukhti, tu as raison sur le point que la femme peut se rendre a la mosquée selon les preuves suivantes :

Q : Est-il permis pour les femmes de se rendre à la mosquée et d’assister aux conférences qui y sont proposées ?

R : Tout à fait ! Il est permis à la femme de se rendre à la mosquée et d’assister aux conférences, mais en veillant à se couvrir, et à rester entre autre derrière les rangs des hommes comme le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) le préconise :

« Le meilleur rang pour les hommes est le premier et le pire est le dernier ; et le meilleur rang pour les femmes est le dernier et le pire est le premier. »

C’est une bonne chose que les femmes se rendent aux mosquées pour assister aux conférences théologiques, en veillant à se séparer des hommes. Le prêcheur, pour sa part doit consacrer un sermon aux femmes. Le jour de l’Aïd, après le sermon qu’il a donné aux hommes, le Prophète (Que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) s’est dirigé vers les femmes, appuyé sur Bilâl pour leur consacrer un discours séparément. Cela prouve que les femmes ont besoin de recevoir des sermons ou d’écouter des conférences. Il est facile de palier aux risques en séparant d’un rideau entre l’intervenant et les participantes afin que ce dernier ne puisse pas les voir. Il lui est tout à fait possible d’écouter leurs questions et d’y répondre à travers ce rideau qui sert de séparation.

Fatwa de Shaykh Fawzan hafizahullahi tirée de son recueil de fatwas

D'apres Muslim, un hadîth d’après Zaynab la femme de Ibn Mass’oûd radiallahu 'anhuma : « Si l’une d’entre vous vient à assister (à la prière) du soir, elle ne devra pas se parfumer. »

MAIS n'oublie pas Oukhti Firdaws ceci, ce qui vient nuancer tes propos :

D’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar radiallahu 'anhum : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah.

Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah radiallahu 'anha qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ».
Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne [Hassan], hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud.

firdaws a écrit:j'avoue que j'ai commencé à faire siyam des 3 dernier jour de chaque mois de notre calendrier hijriya et inchaAllah je commenserai inchaAllah a jeûner aussi le lundi et jeudi j'en ai trop envie
Qu'Allah me donne et vous donne la patience et la force et surtout la santé pour faire ses jours fi sabililah amine tous les mouslimine et mouslimate

AMINE
Qu'Allah te facilite

Juste une nassiha fillahi : Le meilleur moyen de se préserver de l'ostentation est de cacher ses oeuvres des personnes.

Selon Abou Hourayra radiallahu 'anhu, le Prophète salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit:
«Sept personnes seront ombragées par l'ombre de Dieu, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne:
1. Un chef équitable.
2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration de Dieu honoré et glorifié.
3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière.
4. Deux hommes qui se sont aimés en Dieu. Il se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté appela à elle et à qui il dit: «Je crains Dieu.
6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l’évocation de Dieu


Mais masha Allah, personnellement cela me réjouit de voir des jeunes gens aussi motivés dans la recherche de l'agrément d'Allah 'azzawajjal.
C'est une source de remise en question et de motivation pour moi qui suis ton ainé.
Barak Allahu fiki.
Qu'Allah te preserve et fasse que les meilleures de tes oeuvres soient les dernieres.

Wa Allahu a'lam
Abu Luqman
Abu Luqman

Messages : 221
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Que doit-on-faire pour devenir mouminines ? Empty Re: Que doit-on-faire pour devenir mouminines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser